Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je désespère un peu, je cherche depuis quelques temps comment enlever la partie inférieure de la console centrale sur une A3 8L phase 1.

J'ai été voir plusieurs tutos mais plutôt orientés phase 2 or c'est bien la phase 1 qui m’intéresse.

Ça à l'air clipsé une fois le soufflet enlevé, mais pas moyen d'enlever cette partie qui semble bien accrochée.

Si quelques à des infos, je le remercie par avance

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'avais déja été voir ce post, j'ai tenté le coup aussi mais ça ne m’a pas vraiment aidé.

Le post le plus intéressant était celui-ci

Tuto démontage console A3 P2

Et je bloque sur cette partie

t7qo7.jpg

Les clips sont présent mais ne servent apparemment pas de là même manière sur une Phase 1 car rien ne vient en forçant un peu dessus

C'est la partie autour du levier de vitesse, sous le cendrier que je cherche à enlever, elle à l'air complétement imbriquée avec sa base.

Posté(e) (modifié)

Salut,

A-tu enlever les vis au niveau du cendrier arrière ??

Sur la photo (plus bas), au niveau des cercles rouges(dans la zone entourer) il y a des petits caches plastique de chaque coté de la console; tu enlève les caches et tu verras les vis sous ces caches.....

mini_895568cache.jpg

Puis avec un p'ti jeu au niveau du levier de vitesse/frein a main, la console devrait sortir entièrement.

Et aussi, il faudra enlever l'accoudoir (partie du haut) qui se démonte du coté ou il y a le cendrier arrière.(clé six pans)

Modifié par -Tony78-
Posté(e)

Un grand merci pour ta réponse.

Je vais tester ça demain, j'avais enlevé les vis du cendrier mais pas moyen de trouver comment enlever la partie inférieure.

Je ne pensais pas en fait au départ qu'il fallait enlever la totalité du bloc, il me semblait possible d'enlever uniquement la partie sous le cendrier

J'ai repeins la console centrale, il ne me manque que cette partie

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je ne parviens pas non plus à enlever cette partie inférieur de la console, est ce que tu as réussi finalement ?

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Quelques temps plus tard me revoici ..

J'ai finalement réussi à retirer cette partie centrale, il faut par contre retirer toute la partie entre les deux sièges avant, pour ce faire, il faut enlever les 2 vis de chaque côté du cendrier avant, les 2 vis du milieu au niveau de la boite de vitesse et les 2 vis visibles une fois le cendrier arrière retiré. Tout se déboite ensuite .. il est même possible de retirer le frein à main.

20130412184045.jpg

71272720130412184056.jpg

Modifié par NeOxxX
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut je voudrais savoir si cest toi qui a repeint ta concole centrale en noir laqué comme ca ? Si oui si tu pouvais me dire comment ta fait, quelle peinture, combien de couches ect...

Merci

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

Tu l'ouvres et tu dévisses la vis qui le maintien et il sort tout seul.