Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une A3 8P qui éprouve quelques difficulté pour démarrer quand le moteur est chaud.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et si oui comment l'a-t-il résolu ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

BONJOUR,

Après diverses recherches, il apparait plusieurs pistes :

- Batterie, mais l'explication est bien courte...

- Capteur PMH, Y a-t-il un retour d'expérience?

- Démarreur, même question que précédemment.

A vous lire.

Posté(e)

Salut,

euuuh, la boule de cristal du forum n'est pas dispo aujourd'hui :bigsmile: quel moteur, année, nbr de km etc..

j'ai la même chose sur la leon 1.9 tdi 105 ch de 2005 de ma femme et Seat n'a jamais trouvé le soucis. moi non plus :furious:

Steph

Posté(e) (modifié)

Salut AudiChris et Wiz j'ai rencontré le même problème sur mon Audi A3 TDI 90cv 8L. C'est un problème assez courant sur les modèles du groupe VAG: Audi,VW,Seat... Il suffit de taper "problème de démarrage à chaud Audi" sur un moteur de recherche pour s'en rendre compte.

N'étant pas au courant de ce problème j'ai dans un 1er temps changer la batterie. Ca démarrait un peu mieux à froid mais toujours le même problème à chaud.

J'ai parlé de ce problème à un ami mécano qui m'a dit que c'était très certainement le démarreur ou la sonde de température. C'est un problème bien connu qui touche principalement les blocs TDI 105 et 110 cv souvent à l'approche des 60 000 Km. (merci VAG :colere: )

Dans mon cas j'ai changé le démarreur et depuis ça marche très bien.

Modifié par Menzo2B
Posté(e)

Une batterie neuve de 680 Amh et ta titine se réveillera au 1/8 de tour :D

Posté(e)

Si le problème venait de la batterie le problème de démarrage ne serait pas qu'à chaud

Posté(e)

bah si si justement un élément est en court-circuit a l'intérieure ou manque d'eau déminéralisé.

Posté(e)

J'ai eu le même problème et changer la batterie n'a rien changé (une très légère amélioration à froid mais c'est tout).

Après y faut voir l'âge de la batterie mais bon..