Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, j'ai un petit soucis avec la boite (manuelle 6 rapports) de mon A6 2.5 tdi 163 cv, j'ai un bruit de roulement au niveau de la boite et apparemment roulement de différentiel ou sortie de boite hs, on me conseil de changer la boite, mais j'aimerais savoir si toutes les boites des V6 tdi sont interchangeables, j'en ai trouvé une qui se trouvait sur un moteur AFB, le mien est un BCZ, les bloc V6 étant les mêmes je ne pense pas qu'il y ai de problèmes (peut être une modification de rapports ??), si vous avez des tuyaux a me donner a ce sujet, même des conseils sur le changement de boite, je suis preneur !! Merci d'avance a tous.

Posté(e)

C'est plutôt le type de boite qu'il faut regarder.

C'est gravé dessus (3 lettres).

Posté(e)

C'est plutôt le type de boite qu'il faut regarder.

C'est gravé dessus (3 lettres).

+1 . Qui plus est, le AFB est un 150cv. Il faudrait vérifier les couples admissibles par la boîte associée et je ne suis pas certain qu'elle soit compatible avec ton moteur!

Posté(e)

moi j'aurais plutot tendance a tomber ta boite, l'ouvrir et la remettre a neuf (joint spi, roulement et synchro).

Ca te coutera +/- le meme prix qu'une boite d'occase dont tu ne connais pas la provenance et le kilometrage :unsure:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement je me suis lancer a changer la boite (provenance A4 V6 tdi moteur AFB) je n'etais pas assez "calé" en mecanique pour ouvrir la boite et m'occuper des roulements !! (maintenant qu'elle est changée je vais quand meme l'ouvrir par curiosité) la boite recupérée se monte bien dessus mais petite modif de la tringlerie qui n'est pas la meme, mais tout fonctionne bien (la 2nde legerement décalée mais rien de mechant)