Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

conquis pas l'achat d'une A3 8L en janvier pour madame - une 1.8T 150 Quattro - en changement de sa 306 XS Premium accidentée le soir de noël (bien vu pour le cadeau !),et ma Skoda Superb devenant inadaptée pour mes loisirs, j'ai craqué hier pour une A4 B6 Avant, 2.5 TDI 180 Quattro de 2003, boite Tiptro, la ligne que je préfère sur les A4.

Elle me vient d'Italie, concession que je connais bien, pas de soucis avec eux.Étant frontalier (j'habite dans les Hautes Alpes entre Briançon et Embrun), c'est pratique pour l'achat de voitures, on ne gagne pas de l'argent, mais au même prix qu'en France on arrive à avoir des options différentes, et sur le plan des carrosseries les Italiens sont maniaques, par conséquent pas une rayure, même pas celles dues au lavage.

Donc mon A4 : un V6, je fais environ 35000 bornes par an, par tous les temps (surtout sous la neige de novembre à Avril) et sur de longs trajets, en routes montagneuses avec un besoin de relances, bien plus agréables sur un 6 que sur un 4 pattes.

Le Quattro était pour moi une obligation ici, tout comme l'A3, un confort à l'usage, même si l'été on s'en fout un peu, mais l'hiver quand il faut faire 60 bornes pour aller bosser à 21h ou rentrer du taf à 6h30 et qu'il y a 30cm sur la route (et chez nous ce n'est pas exceptionnel !) on apprécie l'intégrale!

Pour le Tiptro, ce n'était pas un impératif, je suis super content de l'avoir car c'est top confort à l'usage, mais pour moi pas indispensable.

C'est une Pack d'après le vendeur, avec en option(s) : radar de recul avant/arrière, sellerie cuir beige, un pack éclairage intérieur (je ne connais pas le nom exact, mais des lumières partout dedans), une alarme.

Le vendeur m'a bien expliqué les règles à respecter pour le tiptro, temps de chauffe, entretien etc.

Je me pose des questions quand aux éventuels petits défauts de cette voiture, à surveiller, des astuces pour le tiptro, la conduite du V6, bref des retours d'expérience de possesseurs plus aguerris que moi sur ce type de véhicules.

Ah si, dans la vie, Infirmier de nuit, dans un service plein de machines pour faire respirer et maintenir la vie, où les patients ne parlent pas ... et 23 ans depuis une semaine, pas adepte du tuning ni de la techno ni du bling bling. Et un Braque de Weimar dans le coffre, des kayak l'été sur le toit, et des ski de rando l'hiver ...

@ vos claviers !

Pierrot

post-70590-0-51914000-1316853862_thumb.jpg

Posté(e)

merci les amis, hâte d'être à demain que je l'ai officiellement, là je vais au garage à chaque fois pour aller faire un tour avec (immat' en W donc pas très loin), mais je dois la ramener après ... :furious:

L'avantage, c'est que j'y ai déja mis toutes mes affaires (GPS, Parrot, CD etc), elle n'aura plus qu'a rouler .

Du coup ce w.e on va se faire une virée, mais où ? Italie ? Suisse ? Cote d'Azur ?

Posté(e)

yep, ce week end c'est Monaco et Italie ... on va promener les anneaux en dehors de nos frontières ...

Posté(e)

Reçue officiellement hier soir, immatriculée, 620€ de carte grise ! quand on aime on ne compte pas ! (et heureusement ...)

Du coup hier soir promenade avec, le chien a trouvé sa place dans le coffre avec bonheur, et moi au volant ( et pas l'inverse ...).

L'auto est scotchée au sol, merci le châssis sport et le Quattro, emmenée par un moteur vigoureux, onctueux et qui ne rechigne pas à monter dans les tours lorsque nécessaire. Le couple à bas régime est pratique pour une conduite éco, pas besoin de pousser haut dans les tours pour avoir quelque chose.

C'est une première pour moi avec le tiptro, j'ai l'option commande du tiptronic au volant, boite intelligente qui permet d'attaquer sur un enchainement de virages puis de repasser en conduite soft avec passage des rapports à moins de 2000trs/min.J'ai d'ailleurs à ce propos rendez vous début octobre chez Audi Gap pour vidange de la boite (puisqu'aucune trace de vidange antérieure :blink: ), il prennent 250€ pour le faire.

Des photos suivront bientôt, je me tâte entre 2 choix : d'abord un filmage intégral des vitres, ou en premier une reprogrammation chez RS Quattro ... ?

Je ferai les deux de toute façon, mais dans quel ordre ... :D :D