Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A la lecture de cet article, il doit être fier de son Q7 :

Parisnormandie.fr

Et vous ? :malelovies:

Il ne reste plus grand chose à récupérer ... ;-) Effectivement ça laisse à réfléchir si cela avait été une autre voiture ... Il risque de recommander un Q7

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

certes, il a du avoir chaud, mais quand est-il du côté passagé.

pour ma part, j'ai une grande famille et la plus part du temps, mes enfants préfèrent les sièges du fond....

@+

Posté(e)

certes, il a du avoir chaud, mais quand est-il du côté passagé.

pour ma part, j'ai une grande famille et la plus part du temps, mes enfants préfèrent les sièges du fond....

@+

Bonjour,

Le souci c'est qu'il faut faire des compromis. On ne peut demander à une voiture de résister à tout. Sinon elle pèserait 10 tonnes … L'alu c'est bien car c'est léger mais justement ça plie très vite … Alors voilà pourquoi Audi met un savant mélange de ces 2 composants suivant les parties de la voitures.

Il faut aussi relativiser et se dire que ce genre d'accident est très très rare. Je suis d'accord que si ça arrive à nous-même ou des gens qu'on connait cela nous rend fou. Mais dans tous les domaines (y compris les automobiles), le risque 0 n'existe pas !

Donc bien sûr il serait peut-être blessé s'il avait conduit une française, ou peut-être mort s'il était en panda. Mais c'est juste que le jeune était au mauvais endroit au mauvais moment.

Après coup, on peut également se dire pourquoi il n'a pas freiné dès qu'il a vu le pneu éclater. Histoire de ne pas se retrouver à la fois coincé entre la barrière et qu'en plus il s'y renverse dessus. Il aurait éventuellement tapé avec le devant dans le camion. Sachant que c'est la partie du véhicule le plus étudié pour absorber les chocs, cela aurait moins spectaculaire (du moins pour la voiture).

En tous les cas, moi je dis chapeau bas pour les ingénieur d'Audi car le Q7 n'a pas fait de victime.

A +