Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour répondre au sujet de ta lustreuse....

Je te déconseille le bas de gamme... j'ai déjà essayé (les machine ronde ou tu la tiens par le dessus?), ça ne tourne pas assez vite pour pouvoir enlever quelque chose.

Pour 50 euros, préfére des pads utilisable à la main avec un vrai polish et une bonne cire dessus.

tu auras déjà un résultat de meilleur qualité.

Pour te dire, certain détailleur utilise des lustreuse pour appliquer une cire ou autre mais en aucun cas pour polir la carosserie.

D’ailleurs son nom l'indique, un lustreur est un nourrisseur de peinture et non un polish qui enlève des rayures. (polir)

Donc une "lustreuse" qui lustre permet de nourrir la peinture en appliquant un produit.

Il te faudras donc une polisseuse, qui tourne beaucoup plus vite, pour pouvoir supprimer les rayures.

:coucou:

Posté(e)

Merci Kev pour ta réponse. Alors dans l'ordre il faut que je commence par quoi pour redonner une jeunesse à la peinture ? Je t'avoue que je me perds un peu dans tous les termes et la suite logique qu'il faut donner à une restauration... :rolleyes:

Posté(e)

La difference est flag' entre l'aile et le capot... Un petit lien (ou une photo) des produits nécessaire ? :bigsmile:

Merci Krystal

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/topic/122775-nettoyer-et-proteger-son-a3/

Je voit que tu avais déjà poster.

Si tu me donne ton budget, puis tes attentes sur le rendu (enlever micro rayures, raviver ta peiture, protection,etcc) je pourrais te conseiller dans les produits.

Je peux aussi t'aider a comprendre les abréviations ou autre termes que tu ne comprend pas.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merciiiii, je le retrouvais pas celui la :rolleyes:

Modifié par A.D
Posté(e)

Pour une bonne rénovations, pour petit budget (vu que tu annonce 50 euros pour ta lustreuse) il faut :

- D'abord commencer par un bon nettoyage en profondeur avec un shampoing HARD (dit qui enlève toute protection et autre contaminants)

- Puis ensuite une décontamination à la clay + lubrifiant.

- Ensuite un polissage pour enlever les microrayures ou rayures. (étape facultative mais qui apporte un plus niveau rendu)

- Un lustrage complet pour nourrir la peinture. Donne de la profondeur à la peinture.

- Un cirage pour assurer look et protection.

Posté(e)

Vraiment top le nettoyage sur la jante! Elle en avait bien besoin !!!

Puis on voit nettement la différence entre les 2, mais on voit aussi que la voiture a sérieusement besoin d'une rénovation (d'où tes questions sur la polisseuse je me doute ;) )

En tout cas les leds lui vont à ravir, elle est vraiment :malelovies:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, suggestions et autres conseils.

Kev, oui en effet j'ai déjà posté mais n'ayant pas tout compris, j'essaye de voir quelles sont les étapes à suivre pour essayer de faire au mieux. Je ne cherche pas à redonner une peinture neuve à ma titine mais si je pouvais au moins atténuer le plus gros des MR et redonner un aspect brillant je serais déjà bien heureuse.

Niveau budget, j'ai donné 50€ car ce sont de mémoire les 1ers prix que j'ai vu. Cependant, je cherche quelque chose de qualité pour avoir un bon rendu sans chercher à atteindre la perfection. Donc j'ai envie de dire, quel serait le meilleur rapport qualité/prix pour obtenir une peinture plus sympathique à l'oeil... Car après c'est de l'entretien donc je pense que je devrais m'en sortir.

Merci à tous pour vos idée et pour le désiglage... Ca va venir dans les prochains jours :) :)

Posté(e)

Tu ne vas pas enlever les quatre anneaux tout de même? :bigsmile:

Posté(e)

Pour ta première rénov je te conseillerais de suivre mon topic "entretenir son A3 "avec un polissage à la main. Peu couteux contrairement à une polisseuse ou il faut un minimum de connaissance (je ne dis pas que tu n'en as pas hin :P )

Posté(e)

Avec les produits que m'a conseillé Kev, j'arrive déjà à un résultat très satisfaisant pour un travail manuel. (Ultimate Compound & SwirlX + Pad Jaune/orange/blanc)

Par contre c'est vraiment physique !! :hot:

Posté(e)

Non mais c'est le cas Kev je n'ai aucune connaissance en matière de rénov. Mais si Mind a réussi à le faire, je ne suis pas plus bête qu'un(e) autre... alors je vais tenter ça en regardant ton topic en question...

Sur ce bonne nuit et je vous dis certainement à demain :)

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile:

Et la voiture de Mind en avait vraiment besoin :eldiablo:

Posté(e)

Pour ta première rénov je te conseillerais de suivre mon topic "entretenir son A3 "avec un polissage à la main. Peu couteux contrairement à une polisseuse ou il faut un minimum de connaissance (je ne dis pas que tu n'en as pas hin :P )

C'est bien le topic que tu m'a mis en lien c'est bien ça ?

Merci en tous cas pour le conseil :)

Posté(e)

Ca c'est clair ... :bien:

Je ne peux que plussoyer :bigthumbup:

Posté(e)

Oui c'est bien le topic que je t'ai mis en lien.

Je ne sais plus si j'ai détailler l'étape de polissage...

C'est sur qu'a la main c'est du boulot mais bon ça coute 10 fois moins cher qu'une polisseuse...

Posté(e)

Oui mais bon ce sera déjà un bon début :) On verra par la suite pour la polisseuse... je cherche surtout dans un 1er temps à lui redonner un petit coup de jeune :)

Bon je vais voir où je peux acheter les différents produits bien qu'on ait déjà une petite partie :)

Posté(e) (modifié)

Ah bah je vais aller voir... Merci Mind.

Je ne connaissais pas :)

Edit : Truc de fou ce site !! :marcelpoire: :Voskl:

Modifié par Krystal
Posté(e)

Kev je vais avoir besoin de tes lumières : Peux-tu me conseiller sur les produits et accessoires à acheter que propose ce site ?

Pour pouvoir laver, décontaminer, rénover et lustrer... Merci à toi :coucou:

Posté(e) (modifié)

Et cirer !

Pour laver en profondeur, le citruus de chez chemicals guys, pour les entretien régulier : body wash and wax de chez chemicals guys. Ou alors la marque insta finish, ce sont les mêmes produits en moins cher.

pour la décontamination, il faut un kit clay meguiars c'est bien pour débuter.

ensuite un pad lake country jaune et blanc. Avec les polish respectif ultimate compound de meguiars et swirls x de meguiars.

ensuite pour lustrer, le poorboys black hole ou le clearkote glaze.

pour cirer y'a énormément de choix, je t'aiderais quand je serais sur mon ordi .

n'oublie pas microfibre en tout genre poils court, poils longs, pads en mousse shinearama jaune etcc etcc

après tu as plein de petit produit, brillant pneus, joint etc etc

Modifié par Kev006
Posté(e)

:bien:

Tu as oublié le pad orange Lake country ;)

Edit : Truc de fou ce site !! :marcelpoire: :Voskl:

Oui c'est énorme ;)

Posté(e)

Krystal une fois que tu auras fait ton choix, tu pourras me lister ce que tu as pris stp car moi aussi j'ai envie de lui donner un coup de jeune par contre je ne comprend rien a tout ce qu'ils racontent Kev, Mind et compagnie...... ils ont un language bizarre clay, pad, citrus .....!

Posté(e)

Oui Niko on dit que si tu check ton detailling et que tu buff après avoir padé le tout, ça permet d'obtenir un Glaze remove & Cost Cheer! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je suis éclatée de rire devant mon ordi !! :malades:

Plus sérieusement, Niko, dès que je me suis décidée sur quoi prendre, je ferai la liste ici, et une fois confirmée, je passe commande. Quant au langage employé par certains membres du forum... je ne saurai plus t'aider, je suis également en cours de traduction... :)

Modifié par Krystal
Posté(e)

mdr :) :lol:

En fait il faut que vous alliez faire un petit tour sur Cosmetique-Auto. C'est un forum très intéressant sur tout ce qui concerne l'entretien et la rénovation des voitures.

C'est un site de passionnés, où on y apprend beaucoup.

Il y a beaucoup d'explications, et on peut mettre un "visage" sur les mots un peu incompréhensibles.

Posté(e) (modifié)

Mais c'est facile, tu buff ta wax en mode wowo et surtout n'oublie pas de laver avec la TD2S.

Le pire c'est que c'est pas des connerie...

Niko je t'avais deja aidé non? Lol

Modifié par Kev006
Posté(e)

Nika je t'avaais deja aidé non? Lol

MDRRRRRRRRRRRRRRRR :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

Mind pour cosmétique auto, mon homme s'est inscrit dessus pour justement aller voir ce que ça raconte... Quand on regarde les photos de rénovation, ça donne envie de faire pareil :)

Vivement qu'on se fasse notre petite commande. Merci Kev pour les infos :)

Posté(e)

Je viens de m'inscrire sur Cosmétique auto, donc c'est parti pour apprendre plein de choses et bientot je pourrais parler pad, clay, wax, td2s..... avec vous !!!

Posté(e)

Bon ben on va prendre des cours du soir ensemble alors :bigthumbup:

Posté(e)

td2s : technique des 2 sceaux ! :bigthumbup: