Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon A4 B5 avant 1.8 t moteur aeb n'avance toujours pas !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous les audistes voila vous explique mon problème .

alors j'ai remplacer le turbo (tige waisgate casser,turbo fendu,et membrane parti dans le cata) par un neuf!!

j'ai changer la n75 par une neuf chez audi !!

le dump valve par un neuf chez audi !!

l'aérateur (qui juste a cote de la n 75) par un neuf chez audi !!

j'ai enlever le cata par un tube Afrique superspring !!

monter un puce power systeme !!

j'ai supprimer le filtre a air d'origine par un bon gros bmc !!

et pour voir la pression de mon turbo neuf un petit mano dans les grille de ventilation central !!

par contre je n'ai pas de vag com !!

je pense que j'ai tout dit sur les modifs et réparations !!voila je viens vous consulter car j'ai trop peu de pression au turbo en over boost je suis a 0,15 bar et au ralenti je suis a -0,7 ;j'ai démonter mon collecteur pour voir si ma tige waisgate etait mal réglé mais rien a changer :

si vous avez des idée je suis preneur ,merci a vous !!

Posté(e)

salut

enleve ta boite a air BMC et fait un essaie sans

j avait tester une boite BMC sur la mienne et sa avancer pas

car cet boite a air dinamic ne prend pas assez d air

:coucou:

Posté(e)

ok je vais la déposer !!et je vais bien voir !!vous tiens au courant !!

Posté(e)

malheureusement toujours pareil aucune différence entre le bmc et la boite a air d origine !!

a oui si il y a quelqu'un chez qui je peux faire un vag com dans les bouches du rhone suis preneur!! me le faire savoir merci beaucoup !!

Posté(e)

moi je les si tu veux je suis sur six fours a coter de toulon

Posté(e)

c bon j'ai réussi a récupérer un vag com !!un amis a moi a une s4 b5 (ça c'est beaucoup plus violant que nos 1.8 T )

mais par contre je sais pas vraiment comment ça marche !!

Posté(e)

j'arrive pas a ouvrir le lien !!

Posté(e)

merci mec !!

Posté(e)

bon apprentissage du vag com ok ( merci NICAL) !!

donc j'ai 1 défaut trouvé:

16711 détecteur de cliquetis(g61)signal trop faible

p0327-35-00- -

par contre ça veut dire quoi tout ça !! merci !!

Posté(e)

ces le capteur anti cliquetis

il se trouve sur la culasse

suis le cablage des prise des tes injecteur et aprés les fiche tu a un prise aux niveau arbre a came

et ces se capteur la le capteur anti cliquetis

si tu a le logiciel ETKA tu rentre le code et de dira comment proceder

si tu la pas dit moi le j ai tout se quil faut

(etka,autodata ect...)

Posté(e)

non désolé j'ai pas etka !!c'est quoi encore ça !!c'est pas les fiches détailler du groupe vag !!

c'est la !! juste a coté du code moteur !!

post-5807-0-81614300-1315590231_thumb.jpg

Posté(e)

oui etka est le logiciel du groupe vag

pour le capteur oui ces bien celui la

avec ton code default voila se que etka et autodata me dit

CAUSE PROBLABLE:

detecteur de cliquetis mal fixé

,mauvaise connexion

,cablage en court circuit a la masse

,mal serré

,detecteur de cliquetis mort

Posté(e)

ok merci je vais voir tout ça !! merci!!

Posté(e)

bon alors j'ai vérifier les fils de la prise du détecteur de cliquetis ,j'ai nettoyer les 2 cotés des fiches puis un petit coup de vag com :

2 défaut trouvés :

toujours détecteur de cliquetis 1 (G61)signal trop faible

P0327-35-10- - -Intermittent (la fois d'avant j'avais 00 au lieu du 10)

et Transmetteur de Hall (G40)

30-10-Rupture/court-circuit au pôle + - intermittent

Posté(e)

pour le G40

Le transmetteur de Hall transmet la position d'allumage du cylindre 1.

En cas de défaillance, la régulation du cliquetis est mise hors-circuit et l'angle d'allumage diminue légèrement, parce qu'il n'est plus possible de déterminer l'affectation des cylindres.

En l'absence du signal du transmetteur de Hall, le moteur continue nénamoins de tourner et peut également être relancé.

◆ En cas de détection de défauts, l'appareil de commande du moteur produit une étincelle d'allumage par cylindre à chaque rotation de vilebrequin.

◆ Pour l'injection, le décalage d'une rotation de moteur n'entraîne pas de conséquence perceptible. L'injection a lieu en amont de la soupape d'admission fermée et non pas avec la soupape d'admission ouverte, ce qui n'affecte que légèrement la qualité de la préparation du mélange.

Remarque concernant le contrôle du signal avec un oscilloscope :

Le centre de la fenêtre du transmetteur de Hall doit coïncider avec le troisième flanc descendant du signal de régime après l'interstice du repère de référence.

‒ Repousser le protecteur en caoutchouc au niveau de la fiche du transmetteur de Hall.

‒ → Raccorder la lampe-témoin à diodes V.A.G 1527 par l'arrière aux contacts 1 et 2 de la fiche du transmetteur de Hall (la fiche reste branchée au niveau du transmetteur de Hall).

Nota :

Les alvéoles sont numérotées sur la face arrière du connecteur.

‒ Actionner le démarreur pendant quelques secondes.

La lampe-témoin à diodes doit clignoter brièvement une rotation de moteur sur deux.

Si la lampe-témoin à diode ne clignote pas :

Contrôle de l'alimentation en tension de l'appareil de commande du moteur

‒ Débrancher la fiche du transmetteur de Hall.

‒ Mettre le contact d'allumage.

‒ → Raccorder le multimètre portatif V.A.G 1526 au contact 1 de la fiche et à la masse du moteur pour mesurer la tension.

Valeur assignée : 4,5 ... 5,5 V

Contrôle du câble de transmission des signaux du transmetteur de Hall

‒ → Brancher le multimètre portatif V.A.G 1526 entre le contact 2 de la fiche et la masse du moteur.

Valeur assignée : env. la tension de la batterie

Contrôle du câble de masse du transmetteur de Hall

‒ Raccorder le multimètre portatif V.A.G 1526 entre le contact 3 de la fiche et la masse du moteur pour mesurer la résistance.

Valeur assignée : continuité

Si toutes les valeurs assignées sont atteintes et que la lampe-témoin à diodes ne clignote pas (mesures effectuées entre les contacts 1 et 2 avec démarreur, la fiche étant branchée),

remplacer le transmetteur de Hall.

Si les valeurs de consigne ne sont pas atteintes :

Contrôle des câbles de raccordement entre le transmetteur de Hall et l'appareil de commande du moteur

‒ Raccorder le boîtier de contrôle V.A.G 1598/22 au faisceau de câbles de l'appareil de commande du moteur

=> page 24-8.

‒ → Vérifier que le câble de raccordement entre le transmetteur de Hall...

‒ .... et l'appareil de commande du moteur ne présente ni coupure de câble ni court-circuit au pôle positif ou à la masse.

Fiche à 3 pôles du faisceau de câbles, contact

Boîtier de contrôle V.A.G 1598/22, douille

1 (positif)

62

2 (signal)

76

3 (masse)

67

‒ Eliminer la coupure ou le court-circuit le cas échéant.

‒ Si, après effacement de la mémoire de défauts à titre d'essai, un défaut relatif au détecteur de l'arbre à cames (transmetteur de Hall) est à nouveau affiché alors que tous les contrôles effectués jusqu'à présent sont OK, il peut s'agir du défaut suivant :

‒ L'écran du rotor du transmetteur de Hall est tordu.

‒ Dévisser le transmetteur de Hall et vérifier que l'écran du rotor est correctement monté sur l'arbre à cames (en cas de montage incorrect, l'ergot d'arrêt s'écrase lors du serrage de la vis de fixation).

‒ Si la position de l'écran du rotor est correcte, vérifier l'appariement vilebrequin/arbre à cames.

=> Moteur 4 cylindres, mécanique ; Groupe de réparation 15 ; Culasse, commande des soupapes ; Arbres à cames et bloc de réglage d'arbre à cames : dépose et repose

Remarque concernant le contrôle du signal avec un oscilloscope :

Le centre de la fenêtre du transmetteur de Hall doit coïncider avec le troisième flanc descendant du signal de régime après l'interstice du repère de référence.

Posté(e)

moi tous les défauts intermittents je les efface ,puis je fais un essai routier et je repasse à la valise pour voir si les défauts réapparaissent

@+fred

Posté(e)

Fred !!il faut rouler combien de temps avant de re faire un coup de valise !!