Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ah oui alors ça se comprend que le turbo fatigue :bigsmile:

Enfin, logiquement le turbo n'est pas une piece d'usure.

Si la voiture est bien respecté les temps de chauffe et d'arret, un turbo ne doit pas etre changé.

Ce n'est que mon avis :coucou:

Posté(e)

C'est vrai aussi.

Là, si j'ai bien compris les explications qu'on m'a donné, c'est que l'ancien proprio a fait pas mal de ville sur la dernière année (et effectivement, il ne faisait que 10 bornes grand max tous les jours pour aller bosser en ville). Du coup, ca n'a pas aidé pour l'encrassement du turbo et la vanne EGR qui a bien aidé à ce phénomène là. :rolleyes:

Posté(e)

J ai pas trouvé de tuto spécifique au montage d un régulateur de vitesse sur audi a3. J pense que ça doit pas différer beaucoup des autres tutos qu on trouve.

En gros ça doit être precablé sur ma voiture, il me faut juste un comodo avec le régulateur, le poser et faire une manip au vagcom pour que ça fonctionne.

J ai rien oublié? :)

Posté(e)

T as pas du bien chercher je pense :rolleyes:

le tuto est également sur le site S3-passion et en effet c'est précablé mais il y a quand meme un petit paquet de chose à démonter pour le faire et un minimum de connnaissance en électricité à avoir, il faut compter au moins 3h pour le faire (manip vag comm incluse)

Posté(e) (modifié)

Ah merdum, désolé si j'ai mal cherché.

J'suis jamais allé sur S3-passion. Faudrait que je change ca :bigsmile:

Edit : Merci TitouA3, j'avais pas vu cette section de tutos. :(

Me reste plus qu'à appliquer tout ça.

Merci à toi. :bigthumbup:

Modifié par DJ Sacura
Posté(e)

Encore un pti truc bizarre sur ma voiture aujourd'hui. <_<

Vendredi, au démarrage, l'ordinateur de bord (ou tout du moins l'écran sur le tableau de bord) m'indiquait "Service in 7700km".

J'ai pas pris la voiture du weekend, je la reprends ce matin pour aller bosser, et là, le même ordinateur de bord m'annonce : "Service !"

Quelqu'un aurait une idée ce qu'il s'est passé ? Quelqu'un a fait 7700km avec ma voiture sans que je le sache et sans que le compteur kilométrique total ne bouge :P ?

Non, sans rire, c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une batterie un peu faible qui aurait réinitialisé le compteur de service ? :unsure:

Posté(e)

Étrange en effet !

Je n'en n'ai pas la moindre idée... peut être histoire de batterie, mais je trouve louche... quand tu enlève ta batterie, service ne se met pas tout de suite...

Posté(e)

Waouh, ça c'est un jolie bug ! MDR... Dsl pas d'idée de la ou ça peut venir...

Posté(e)

J'vais encore poser une question con je le sens mais quel est le litrage d'huile entre le mini et le maxi.

En gros combien de litres faut il rajouter pour passer du mini au maxi ?

J'suis pas au mini mais pas au maxi non plus. Donc j'aurais aimé savoir combien elle avait consommé approximativement d'huile.

Si vous avez une réponse, j'suis preneur :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ça y est turbo changé. Le pote a plus que quelques tests à faire et c est bon.

Sinon pour mon histoire de service qui s est mis d un coup en service in alors qu il restait 7 ou 8000km la veille, ça viendrait du fait des un an. C est soit 15000km soit un an. C'est bon a savoir

Posté(e)

Ca y est je suis rentré chez moi.

Ca me change la voiture quand même un turbo tout neuf :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde.

Ca faisait un moment que j'avais pas eu le temps de passer dans le coin désolé.

Pour me faire pardonner, je vous poste quelques photos de ma smart roadster :eldiablo:

smart_17.JPG

smart_18.JPG

smart_26.JPG

smart_28.JPG

Comme je change souvent de voitures, je vais peut etre la mettre en vente. La smart me permettait de me faire plaisir tout en ne consommant que 5L/100 donc idéal pour le fun et pour aller bosser.

Mais depuis que j'ai l'A3, la smart n'est utilisée quasiment que pour les weekends donc j'hésite à la changer.

J'ai peut etre possibilité de l'échanger pour une TT. :bigsmile: Ca devrait vous plaire lol. :eldiablo:

Mais bon, les deux que j'ai en vue, sont soit un roadster :malelovies: mais en 150cv, soit un coupé en 180 <_< L'idéal serait que je me trouve un roadster en 225 :rolleyes: :rolleyes:

Enfin, ce ne sont que des projets, rien de concret.

Concernant l'A3, week end prochain, je fais les vidanges de tous les fluides et filtres. Ca devrait lui faire du bien. :bigsmile: