Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr a tous,

Voici mon probleme,j'ai une fuite d'huile au niveau des joint de l'admission et des joints des injecteurs(a voir sur la photo entouré en rouge).

Je cherche a savoir si on peut changer les joints des injecteurs sans risque de les abimé et sans changer ou démonter le couvre culasse?

c'est un A6 C5 2.5 V6 180CV de 2003 moteur AKE.

si quelqun a déja eu ou rencontrer ce genre de probleme, je serais curieux d'en savoir plus.

Merci d'avance pour les conseils.

post-71826-0-17363300-1314829046_thumb.jpg

Posté(e)

il me semble que les joints d'injecteurs ne se détaillent pas (a verifier quand meme) je crois avoir lu sur un topic qu'il fallait remplacer les caches complets.

sinon pour tes suintements,j'ai pas entendu de pb de ce côté là

mais ca voudrait dire que ton intercooler doit etre sacrément rempli d'huile moteur.

moi je commencerai pas le rincer/egoutter/secher puis remplacer les joints des collecteurs admission (ca doit pas couter cher)

en tout cas, si ca suinte l'huile ca dit aussi que tu doit perdre un peu en pression de suralimentation.

essaies déjà un petit resserage a la clé dynamo, genre + 0.5 de couple, ca peut peut-etre dépanner voire stopper

Posté(e)

il me semble que les joints d'injecteurs ne se détaillent pas (a verifier quand meme) je crois avoir lu sur un topic qu'il fallait remplacer les caches complets.

sinon pour tes suintements,j'ai pas entendu de pb de ce côté là

mais ca voudrait dire que ton intercooler doit etre sacrément rempli d'huile moteur.

moi je commencerai pas le rincer/egoutter/secher puis remplacer les joints des collecteurs admission (ca doit pas couter cher)

en tout cas, si ca suinte l'huile ca dit aussi que tu doit perdre un peu en pression de suralimentation.

essaies déjà un petit resserage a la clé dynamo, genre + 0.5 de couple, ca peut peut-etre dépanner voire stopper

Ok merci a toi, je vais voir ca.

Le faite que ca fuie ne risque pas d'abimé le moteur??? Je controle régulierement le niveau d'huile mais il ne baisse pas.

J'ai déja nettoyer cette partie du moteur, mais ca fuie tjr.

n'esiter surtout pas a me donner vos avis.

a+

Posté(e)

une fuite c'est jamais bon.

ca flingue des courroies et alternateur relativement vite.

Posté(e) (modifié)

Je confirme les joint autour des injecteurs ne se change pas au détail , c'est le cache culbu complet et la tarif fait mal !

par contre si l'huile fuit a ce niveau c'est que les cache culbu sont sous pression .... j'ai eu le cas et un simple nettoyage/remplacement du reniflard a stoppé les fuites

Modifié par biff31
Posté(e)

c'est un ake recent donc il a les nouveaux reniflards plastoc bien libérés.

ca ne vient pas de là.

Posté(e)

si tu le dis ...

Posté(e)

c'est un ake recent donc il a les nouveaux reniflards plastoc bien libérés.

ca ne vient pas de là.

qu'es ce que tu appel récent?

Posté(e)

Je confirme les joint autour des injecteurs ne se change pas au détail , c'est le cache culbu complet et la tarif fait mal !

par contre si l'huile fuit a ce niveau c'est que les cache culbu sont sous pression .... j'ai eu le cas et un simple nettoyage/remplacement du reniflard a stoppé les fuites

A peu pres combien pour remplacer les caches?

Posté(e) (modifié)

quand je disait "recent" c'est pour designer les versions 180 (ake) qui ont recu les fameux reniflards plastique sans le maillage métallique typique aux autres versions plus sages ou plus anciennes.

mon a6 ake de mai 2001 etait deja équipé de la sorte.j'ai vérifié.

mais ca ne l'a pas empêché de suinter aux joints du cache vers culasse vers 110 000km

combien de km a ton AKE 2003 ?

Modifié par turbinator
Posté(e)

d'ailleurs, pas mal de membres ont monté les reniflards 180 sur leurs 150 a cause du goudron qui bouchait tout le systeme

Posté(e)

il semble quand même qu'il est le haut moteur sous pression ....AKE ou pas

Posté(e)

on sait pas tout,a mon avis.

deja son kilometrage serait une piste.

ou alors dans le passé,il s'est fait refourguer un vieux reniflard de 1997 par un "super" concessionnaire audi...

ca peut arriver !

Posté(e)

et le fait de uriner des collecteurs admission,n'a rien a voir avec le circuit de dégazage.

D'habitude,les reniflards obstrués vont dégueuler l'huile aux joints spi arbres a cames,caches culbu et joints injecteurs mais pas les joints d'admission.

dans les collecteurs admission il n'y a que de l'air et un peu de vieille huile de turbo + vapeurs provenant du bloc.

Posté(e)

quand je disait "recent" c'est pour designer les versions 180 (ake) qui ont recu les fameux reniflards plastique sans le maillage métallique typique aux autres versions plus sages ou plus anciennes.

mon a6 ake de mai 2001 etait deja équipé de la sorte.j'ai vérifié.

mais ca ne l'a pas empêché de suinter aux joints du cache vers culasse vers 110 000km

combien de km a ton AKE 2003 ?

Il a 417000KM.

Posté(e)

voilà la réponse : 417 000 km, une paille

tous les joints sont cuits par le temps et la chauffe

bonne suite a toi ! :coucou:

Posté(e)

voilà la réponse : 417 000 km, une paille

tous les joints sont cuits par le temps et la chauffe

bonne suite a toi ! :coucou:

Merci, je compt les changer prochainement.

Je vous tien au courant

a+