Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis une jeune homme mal-voyant, je vois pas en haut ni en bas ni sur les cotés et j'ai du mal avec les reliefs ce qui m'empéche donc d'avoir le permis de conduire. Mais je suis passionné d'automobile et surtout d'Audi !

J'ai un rêve qui est de piloter une voiture sur un circuit, mais sans permis c'est trés trés difficile.

Dans d'autre pays que la france, il éxite des circuit et des écoles où un co-pilote "guide" le non-voyant ou le mal-voyant, mais en france malheuresement je trouve de telle école ou telle volontaire pour me faire réalisé ce reve.

Je viens donc vers vous, pilote amateur ou expérimenté, école de de pilotage, propriétaire de circuit, pouvez m'aider ?

Peu etre que vos connaissance pourrons également m'aider ce qui me ferai trés trés palisir !!!

J'attends que ca, que quelqu'un m'ouvre les portes !

Je compte sur vous, et si vous avez des questions je vous laisse mon numéro de téléphone pour ^tre le plus clair possible sur mon handicape si vous vous des infos.

D'avance merci à tous !

Mon tél : 07 60 58 93 53, j'espére que le modérateur sera cool et ne supprmera pas mon numéro. Merci encore.

Posté(e)

Bonjour fan-d-mtm ,

Le grand soucis est au niveau des assurances,meme sur circuit,

ensuite je vais t'encourager dans ta demarche,je sais que c'est possible en avion,

en voiture c'est moins evident mais je suis certain que cela est possible en s'acharnant

fais des recherche sur "Luc Costermans" lui est non-voyant et realise sont reve, donc pour toi je pense qu'en te rapprochant de gens competant dans le domaine,

et à force perserverance tu y arriveras.

ici je suis certain que nombres d'entre nous se feraient un plaisir de te faire un bapteme en passagé ,

mais d'ici à te laisser le volant cela implique de gros risques a tous niveaux.

Mais lache rien si tu es motivé je suis sur que tu realiseras ton reve.

rapproche toi d'associations pour mal voyant ils auront surement plus de conseils a te donner que nous .

Posté(e)

Merci ya-90 ! Merci pour ton soutien ! Je sais qu'il y a un probléme d'assurance, c'est un sujet délicat, mais je désespére pas.

Concernant les associations j'ai rien trouvé, je vais peu etre essayer de contacter la fédération des sports auto, ca coute rien je verrai bien.

Sinon effectivement j'aimerai beaucoup voir ce que peu donner de tourner sur un circuit en tant que passager ! Ca doit etre une belle expérience déja !

Donc si quelqu'un désire me faire découvrir ca je suis pret ! Ca serai super !