Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Contrôle technique et jantes BBS non d'origine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à toutes et tous. Je vais vous raconter ma mésaventure du 23/08 mais avant, rappel du contexte: je suis propriétaire d'une S6 de Nov 2002 que j'ai racheté chez Vincy et provenant d'Allemagne. C'est un de mes copains qui l'a ramenée en 2007. Suite à cela, il fait monter des BBS en 19 (ET35)et 2 paires de vred. sessanta en 245/35/19 (j'en suis très content). Hier je vais faire un CT et là le contrôleur me sort que je dois tout changer au niveau taille de pneus car la monte d'origine est en 255/40/17 et ou ne peut pas descendre sous le 255! Et, et il me préconise du 315/25/19, lol!

- qui peut éclairer ma lanterne sur les obligations en termes de taille de pneus?

- vous en pensez quoi?

car je dois repasser une contre visite avec obligation de règler ce pb!

Allez, faut garder le sourire :bigsmile:

Posté(e)

Sur ta S6, tu as le droit à :

- 255/40/17

- 255/35/18

- Pour du 19 pouces, tu peux avoir du 255/30/19 (pour garder la circonférence autorisée) ou 255/35/19 (monte RS6). Ces 2 dernières tailles étant tolérées selon les contrôleurs, mais pas systématiquement. Le 19 étant réservée pour la RS6.

Cependant, tu peux mettre du 235/45/17 pour des montes hiver, qui est autorisée. Mais je confirme le 245/35/19 n'est pas une monte autorisée :coucou:

Posté(e)

Merci à vous de ces infos. Pour "Forge", quitte à claquer du blé, je vais regarder un changement de taille de pneus car mes "avant" ont près de 40 000 et à l'arrière 20 000. Pour Bagheera, maintenant la question est: puis je mettre des 255 sur mes BBS?, comment le savoir?

Merci à vous :blink:

Posté(e)

Bjr

J'avais eu le même problème avec mon S4 Biturbo qui était monté en 19" (235X35X19), refusé au CT car taille de jantes non homologuée.

Après, c'est un peu selon le centre, car je revendais le S4 et mon acheteur l'a repassé avec les 19" et aucune observation. Avant il y avait des tolérance pour la circonférence mais "en principe" c'est terminé : plus de tolérance acceptée.

Ensuite, il faut faire attention car en cas d'accident corporel avec expertise, si la taille de tes jantes n'est pas homologuée par le constructeur de ton véhicule, l'assurance ne te couvrira pas. :coucou:

Je rencontre le même problème actuellement avec le A3 SPORTBACK sur lequel je voulais monter du 19" mais taille non homologuée sur A3 uniquement sur RS3 :furious:

Posté(e)

Merci de tout cela mais si par hasard vous avez un jeux de 4 jantes "origine" à me préter pour que j'aille refaire la contre visite!

Merci