Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

l'un d'entre vous a-t-il déjà passé une a3 tdie (donc ayant bénéficié de la réduction de 15 % de l'état) au contrôle technique belge avec des jantes autres que celles d'origine ?

En résumé puis-je passer au contrôle avec une tdie montée en 17' 225/45 ? (à l'origine c'est de 195/65 15 h).

Le ct me dit qu'il n y a pas de soucis ... mais j'ai peur que les données remontent à la div ou autre et que l on me retombe dessus car j ai changé mes jantes et que je dégage plus de co2 que les 99 gr prévus pour avoir la prime... et conclusion que l'on me demande de rembourser les 15%. Suis je parano ? :)

Posté(e)

Finalement j'ai trouvé des jantes de la taille d'origine et donc correspondants au certif de conformité, en pneus été, rien que pour passer au contrôle technique (les miennes ont des pneus hiver donc interdit au contrôle en cette période estivale) et suis passé sans soucis.

Voilà, comme ca on a rien à me reprocher ni au CT, ni à la div ni ailleurs...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

non, tu n'es pas parano; si le véhicule ne répond plus aux critères et le contrôle technique le renseigne (par exemple pose d'une attache-remorque, pneus plus larges, changement de calandre, de pare-chos ou jupes de pare-choc, etc donc ne répond plus aux critères primes CO2), remboursement de la prime.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Ah j'ai donc bien fait de passer avec les jantes d'origine !

:bigthumbup:

Pour info...

Pour l'attache remorque, il faut vérifier le certificat de conformité. Si au niveau de la rubrique poids tractable, freiné et non freiné, il y a des données, alors on pt en installer un.

Si pas de données à cette rubrique alors attache remorque interdite.

Certains véhicules bénéficiants des 15 % de réducs. n'ont pas de données à cette rubrique...mais l'a3 tdie oui. L'a3 tdie peut donc avoir un att.rem en toute légalité en respecant le certificat de conformité.