Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

Je me tourne vers vous pour avoir un retour d’expérience sur le choix d'un set de jantes.

Voila ma question, j'aimerais changer mes jantes actuel (16 pouces en 205/55/16) pour les passer en roues pour l'hiver.

Mais j’hésite sur le choix des remplaçantes 17 ou 18 pouces ?

Ce qui fait le plus hésité entre les deux tailles c'est la monte pneumatique, je trouve que du 45 sur une jante en 17 pouces casse un peut l'effet "grande jantes", alors que sur une jante de 18 le 40 n'a pas le même aspect (a mon gout bien sur).

Je pensais aussi trouver des jantes en 17 x 8 pouces de large avec un montage en 215 pour avoir un flanc tendue afin de réduire légèrement la hauteur du pneus.

Bref je suis un peut perdus dans tous ça et j’espère ne pas vous avoir trop embrouiller avec mes explications.

J'utilise mon A3 tous les jours pour aller au boulot ou pour des trajets privées mais ne fait que entre 7000 et 9000 kilomètres par an.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

vagalume avant de balancer ça faut argumenter comme quoi c'est vachement mieux les 18 et tout et tout :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

vagalume avant de balancer ça faut argumenter comme quoi c'est vachement mieux les 18 et tout et tout :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

pas besoin, il y a assez d'argumentation sur ce sujet, rien que tu vas sur mon topic tu auras pleins d'avis sur le 18!!! :bien:

Posté(e)

18 bien sur :bigthumbup:

Pas besoin d'arguments a ce sujet ;)

Posté(e)

Moi je pense plutôt au 19 pouces ;)

Posté(e)

Je trouve qu'il faut du 18 sur a3 et 19 sur s3.

Car elles sont quand meme plus grosses les s3.

Après le pneu y est pour beaucoup.

Il faut prendre le plus ptit flanc possible pour avoir un effet de grandeur sur la jante ;)

Posté(e)

Re

Merci tous le monde pour vos réponses :bigthumbup:

Bon ben vous avez finis de me convaincre sur le choix de diametre des futures jantes ca serat du 18 pouces avec des 225/40/18

Après il me reste plus qu'a trouver le modèle.

Merci Vagalume pour ta proposition mais je pense partir sur des jantes de couleur plus foncé (Anthracite ou Titane)

Celle ci par exemple:

product_1439159b.jpg

Ou celle la

JA_imolagraphite.jpg

Après un petit rabaissement avec un kit de combinés filetés ou même un jeu d'amorto plus ressorts et roule ma poule.

Encore merci

Posté(e)

Moi perso j'ai tout essayé. Je 17 puis le 19 puis le 18 pouces. Et j'ai vraiment aimé le 19" et le 18" je préfère car tu récupères un peu de puissance et de confort perdu avec les 19. Et les 17 pour ma part sont trop petites pour nos A3. Mais après c'est une question de goût.

Posté(e)

Les premières déboitent. Elles ont une gueule moderne qui collera bien à ton A3. Les deuxièmes sont sympa, mais beaucoup plus typées 90's, c'est une copie des BBS montées sur les Golf MK3...

Posté(e)

Salut,

Tu as quoi comme motorisation ?

Tu recherches quoi ?

- le look à tout prix,

- ou l'efficacité ?

Si tu recherches le look, plus tu augmentes le diamètre de la jante et plus tu dois diminuer la hauteur de caisse. C'est beau, mais

- ça nécessite une belle tirelire (chassis adapté, pneus, jantes dignes de ce nom);

- tu perds inévitablement du couple (même si tu choisis des jantes allégées, l'empreinte au sol reste majorée % 205/55 16 par exemple);

- tu perds un peu en confort;

- il faut faire attention ou tu roules;

- je ne suis pas certain que le 19" (voir même le 18") passe au CT (mais bon, c'est pas un problème si tu gardes tes 4 roues oem).

Si tu recherches l'efficacité, reste en 17" et 225/45. Avec l'argent économisé, offre toi un bon chassis (ça reste quand même LE point faible sur une GIV et une A3 8l d'origine).

Pour tes pneus hiver, j'espère que tu t'es renseigné sur le coût de 4 "alpin" en 16". Ca coute un bras !

Perso je roule l' été en 225/45 R17 et 7.5*17". L'hiver je passe en Michelin Alpin 195/65 R15 et 4 jantes d'A3 attraction en 6*15". Les 5 branches oem en 6.5*16", je les garde en réserve. Il y a de belles occasion en 15".

Voilà, d'autres vont t'apporter leur avis. Tu pourras te faire une opinion.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

225/40/18 monte homologué au CT pour A3, pas de 19 homologué.

Je pense que le 18 reste top niveau look. le 17 fait trop petit a part les OEM S3.

Le couple perdu n'est pas trop ressenti.

C'est sur, comme l'a dit Sapiens, si tu met du 18 faut rabaisser pour que ce soit beau;

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

J'aurais voulu savoir ou je peux trouver des jantes motorsprt bbs pas chére en 17 pouces ? Merci

Posté(e)

BBS ne rime pas avec pas cher, de plus les motorsport ceux sont des CH je pense... 1000 euros nue en général d'ocas.

Posté(e)

de plus en 17 je ne sais pas si ça existe.

Posté(e)

ROUE CH ARGENT :

17 pouces 287.04 € TTC

18 pouces 334.88 € TTC

19 pouces 382.72 € TTC

prix unitaire biensur

Posté(e)

moi je suis en 17 pouce , sur des nuvolari defois je les trouve peu etre un peu trop petite , mais jai pas envi de passer en 18 pour perdre niveau confort et puissance et surtout le prix des pneu me calme !! on vera le 18 pouce sur la s3

Posté(e)

Salut,

225/40/18 monte homologué au CT pour A3, pas de 19 homologué.

Je pense que le 18 reste top niveau look. le 17 fait trop petit a part les OEM S3.

Le couple perdu n'est pas trop ressenti.

C'est sur, comme l'a dit Sapiens, si tu met du 18 faut rabaisser pour que ce soit beau;

+1 :rolleyes: