Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'aimerai:

- Savoir ou est ce que je pourrais faire nettoyer mon egr et mon collecteur ? et combien cela me couterai t-il ?

- En savoir plus sur ce fameux kit allard ?

- Savoir ou est ce que je pourrais trouver un tube Afrique de bonne qualité et d'un prix plutôt raisonnable ?

- Savoir si sa vaut le coup d'installer une ligne sur ce modèle ? (voir le prix et les perf)

- Savoir si vous connais seriez un boite qui fait des reprog adapté au moteur et pas cher?

- Savoir si vous connaissez la marque d'un produit qui nettoie bien l'alcantara?

- Savoir si c'est possible de passer de l'entraxe 5x100 a 5x112 ?

D'autre questions sont a venir mais je ne me souvient pas de tout.

cordialement AUDI SRB

Posté(e)

Moi je vais uniquement parler de l'alcantara.. Pour le nettoyé, il suffit de l'humidifié avec une éponge, puis de frotté avec une brosse a poil rigide (un peu comme une brosse a dent, mais en plus gros sinon ta pas fini).

Ensuite, un petit coup de rasoir a peluche électrique pour viré toutes les bourres et le lissé correctement.

Si ta des taches qui persiste, n'importe quelle produit de nettoyage textile a sec (utiliser pour les vêtements par exemple) fera l'affaire..

Je viens juste de nettoyé le miens il y a tout juste un mois. J'ai utiliser de la poudre de nettoyage a sec de la célèbre marque d'ustensile ménager.. Vorwerk (la poudre était fourni avec l'aspirateur lol). Frotté un peu a l'éponge (coté doux, avec une éponge a surface fragile) pour "fondre" la poudre, un petit coup de brosse, on laisse séché, on rase puis on passe un coup d'aspirateur. Résultat splendide, les bords de mes sieges av et mon accoudoir était noir (crème a la base..) bien, c'est revenu comme neuf.

ps: On fait toujours un essai dans un coin discret pour s’assurer que le dit produit ne laisse pas de sale trace/auréole et l'alcantara se tond régulièrement pour évité qu'il s'abime a cause d'un surplus de bourre.

Posté(e)

Moi je vais uniquement parler de l'alcantara.. Pour le nettoyé, il suffit de l'humidifié avec une éponge, puis de frotté avec une brosse a poil rigide (un peu comme une brosse a dent, mais en plus gros sinon ta pas fini).

Ensuite, un petit coup de rasoir a peluche électrique pour viré toutes les bourres et le lissé correctement.

Si ta des taches qui persiste, n'importe quelle produit de nettoyage textile a sec (utiliser pour les vêtements par exemple) fera l'affaire..

Je viens juste de nettoyé le miens il y a tout juste un mois. J'ai utiliser de la poudre de nettoyage a sec de la célèbre marque d'ustensile ménager.. Vorwerk (la poudre était fourni avec l'aspirateur lol). Frotté un peu a l'éponge (coté doux, avec une éponge a surface fragile) pour "fondre" la poudre, un petit coup de brosse, on laisse séché, on rase puis on passe un coup d'aspirateur. Résultat splendide, les bords de mes sieges av et mon accoudoir était noir (crème a la base..) bien, c'est revenu comme neuf.

ps: On fait toujours un essai dans un coin discret pour s’assurer que le dit produit ne laisse pas de sale trace/auréole et l'alcantara se tond régulièrement pour évité qu'il s'abime a cause d'un surplus de bourre.

la au moin tu m'aide sur 1 point par ce que vla le temp que je passe dessus et sa part pas. regarde par toi méme sinon ce que j'ai souligné en rouge c'est quoi exactement ? http://img820.imageshack.us/img820/2509/img0516y.jpg

Posté(e)

Alors :

Pour l'EGR et le collecteur, tu démonte et tu netoie... y' un tuto sur le fofo !

Le kit allard supprime entièrement la vanne egr donc pas d'encrassement possible mais un sursaut quand tu coupe le moteur.

Tube afrique... je ne sais pas...

Aucune perf sur un TDI.

Il y a pas mal de boite sérieuse, après les prix... c'est eu peu au bon vouloir, RSquattro partenaire du forum, MRC (perso je l'ai faite au Caen chez active motion pas de soucis, passage au banc avant après et retouche, essais en reel , repassage au banc final.)

Pour l'alcantara, +1 Zanth11

Tout a fait possible de changer d'entraxe, il te faut des cales double boulonnerie pour changement d'entraxe .

un exemple en ocaz : Je te conseil du neuf la dessus, mais c'est pour te montrer : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/212445029.htm

:coucou:

Posté(e)

alors tu me préconise juste de le nettoyer ou de mettre le kit allard kit je pense est la méme chose sinon merci pour tes infos Kev006 tu a payer combien la reprog et tu a gagner combien de chevaux ? sinon si je t'es demander l'entraxe c'est pour des jante de ce type la http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-1036594.htm

Posté(e)

netoyer dans un premier temps et ensuite montage d'un kit allard plus tard, c'est toi qui voit.

Mais tant qu'a démonter, autant monter le allard :P

Le prix n'était pas officiel donc.... :bigsmile: +45 cv

L'entraxe des jantes que tu me montre est en 5x112 (menu déroulant du site "choisissez votre véhicule")

Posté(e) (modifié)

oui ba c'est du 5x112 et sur les a3 c'est bien du 5x100 nn ?

tu a un kit allard toi ?

Modifié par audi srb
Posté(e)

Oui A3 5x100 (uniquement les 8L)

Non pas de kit allard, mais EGR nettoyé avant reprog et désactivé électroniquement après reprog.

Posté(e)

Rien a part de la merde ! (sans être vulgaire) Met un filtre sport si tu veux mais rien de mieux que l'origine pour le moteur.

Posté(e)

je me disai la méme mais je n'était pas sur ba merci pour tout c'est renseignement sinn autre chose j'ai lu un page ou il parlai des silent blok powerflex sa apporte koi a la voiture ormi que c'est cher

Posté(e)

meilleur qualité que les origines !

plus ferme améliore du coup la tenue de route

Posté(e) (modifié)

rasoirantipelucheM.jpg

ps: c'est long et minutieux la premiere fois, mais ensuite, c'est que de l'entretiens régulier.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

J'ai un kit allard sur la mienne et ça tourne bien depuis...

Posté(e)

J'ai un kit allard sur la mienne et ça tourne bien depuis...

pk sa tournais mal avant ?

Posté(e)

Non non

ba prk ta changer et est ce que il y a le fameux bruit qui dise le shlak kan tu éteint le moteur ? tu pourrai faire une vidéo ?

Posté(e)

L'arret du moteur est effectivement un poil plus brusque mais rien d'alarmant...de plus qu'en restant appuyé sur l'embrayage en coupant le moteur le bruit n'est pas le meme...je suis en vacance j'écris de mon portable la, je peux faire une vidéo ce week end !

Posté(e)

L'arret du moteur est effectivement un poil plus brusque mais rien d'alarmant...de plus qu'en restant appuyé sur l'embrayage en coupant le moteur le bruit n'est pas le meme...je suis en vacance j'écris de mon portable la, je peux faire une vidéo ce week end !

oui je veut bien merci :)

Posté(e) (modifié)

Salut :coucou:

Voici les vidéos que je t'avais promis !

Par contre on voit que dalle c'était dans les garages :vert:

Je précise qu'ici le moteur est à température normal de fonctionnement,

Donc dans celle ci je démarre et je coupe le moteur une première fois sans appuyé sur l'embrayage et la deuxième fois j'appuie au démarrage et à l'arrêt on voit bien que la première fois c'est un poil plus bruyant et plus "brutale"

http://www.youtube.com/watch?v=8rWZodI7Fko

Ici c'est la même chose sauf que j'ai juste inversé j'ai commencé par appuyé au démarrage et à l'arrêt et la deuxième fois non...après j'ai arrêté fini de faire joujou avec le démarreur :bigsmile:

http://www.youtube.com/watch?v=q1mEasAnJgM

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Salut :coucou:

Voici les vidéos que je t'avais promis !

Par contre on voit que dalle c'était dans les garages :vert:

Je précise qu'ici le moteur est à température normal de fonctionnement,

Donc dans celle ci je démarre et je coupe le moteur une première fois sans appuyé sur l'embrayage et la deuxième fois j'appuie au démarrage et à l'arrêt on voit bien que la première fois c'est un poil plus bruyant et plus "brutale"

http://www.youtube.com/watch?v=8rWZodI7Fko

Ici c'est la même chose sauf que j'ai juste inversé j'ai commencé par appuyé au démarrage et à l'arrêt et la deuxième fois non...après j'ai arrêté fini de faire joujou avec le démarreur :bigsmile:

http://www.youtube.com/watch?v=q1mEasAnJgM

je te remercie par contre je ne peu pa lire les video il me dise video privé

Posté(e)

ha oé donc ya vraimen un clac c'est béte sa sinn c sur si tapui sur l'embrayage sa fai comme si ta rien changer mai bon prk pa sinn je te remerci c sympa tu ty connai en geometrie ? psk moi j'en é fé une et ma voiture vire a droite comme méme

Posté(e)

Tu l'as fait toi même ? moi si je l'a fait seul c'est à vu d’œil j'essaie d’aligner le volant et les roues avant...ensuite je fais un tour et je regarde si c'est quand le volant est droit ben la voiture roule tout droit...c'est assez approximatif comme méthode :bigsmile:

Bon sur la A3 je l'ai fait faire 1 fois quand je venais de l'avoir dans un garage et depuis no souci -_-

Posté(e)

Psk moi je l'est fait faire chez nauroto et kan je lâche le volant elle vire a droite et si tu ve je te met les mesure peu être tu arrivera a comprendre

Posté(e)

Faut leur signaler ! comment peut on rendre une voiture avec une géométrie pas bonne :furious:

Posté(e)

Faut leur signaler ! comment peut on rendre une voiture avec une géométrie pas bonne :furious:

je leur est signaler et ils ont tellement pas aimer que je voi leur chef demain a 10 h