Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tlm,

j'ai une Audi A2 1.4 Pack Plus de fin 2002 et la dernière révision faite par l'ancien propriétaire date du 10-12-2010 avec :

Kit de distribution + courroie + plaquette freins + liquide de frein + chgmt huile + filtre pour plus de 600€.

Elle avait 81705 bornes à l'époque, maintenant j'arrive à 100.000 km.

Quel est l'entretien suivant ? Vidange ?

La courroie de distrib fait un bruit de glissement continu à froid (tidididididididididi), est-ce normal ? Y a t'il qqch à faire ajuster ou changer ?

Merci pour vos conseils de pro :)

Posté(e)

de mémoire tu n'as effectivement que la vidange avec le filtre à huile. Les autres filtres (air et gaz-oil) sont remplacés tous les 60.000. Pour ta courroie qui couine, ce n'est pas la courroie de distribution, elle ne peux pas glisser car elle est crantée. C'est ta courroie des accessoires qui doit faire du bruit, ce n'est pas surprenant si elle a été changée récemment, elle a juste besoin d'être un peu retendue.

Posté(e)

Ok Dan, merci d'avoir pris le temps de répondre !

Je vais passer au garage dès que je peux.

Encore merci ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Mais les revisions chez Audi ne se font pas tous les 15 000 Km ? ( sauf en long life bien sur...)

Donc à 81 000 Km tu as du avoir en fait ta révision de 90000 Km ... ensuite tu as donc tous les 15000 une vidange....en plus tous les 30000 le changement des filtres....à 60000 km en plus je ne sais plus ce qu'il y a....et enfin tous les 90000 Km en plus de tout....la distrib...

Je me trompe ?