Aller au contenu

AUDIwaaaaaaaaaaaouh

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AUDIwaaaaaaaaaaaouh

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Gregory
  • Localisation
    LILLE
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L de 2001
  • Motorisation
    1.9L TDI 110 Ch
  1. Je veins de faire un rapide tour des durites Rien de débranché à priori ( sauf mon EGR déconnecté mais la perte de puissance se produisait déjà avant cette intervention) J'ai remarqué une durite qui me semble abîmée ( en fait le tressage est parti , je crois que ça a chauffé sur un tuyau à proximité Est ce que ça peut être ça ?? Voici les photos en pièce jointe JE ne sais aps si c'est une durite impliquée au niveau du turbo....
  2. Merci pour ces pistes J’hésite à prendre rendez vous chez Audi...j'ai le diag et j'ai pas envie de me retaper 75 € + comme verdict : turbo à changer.... Avec vos conseils je vais vérifier mes durites ( ça se fait à l'oeil ou avec un appareil ??) .... et vu la configuration, ça ne doit pas être évident de tout contrôler... + pouvez vous m'expliquer la procédure pour vérifier la N75 avec le VCDS ? ET pour répondre à une question : Oui c'est un manque de pêche en permanence ....pas de coupure nette. c'est vicieux car la voiture roule normalement mais je me traîne sur l'autoroute et clairement dans une cote,je me fait doubler par des twingo ! ( bon en descente je me venge leur fait la misère quand même :race: )
  3. Bonjour à tous J'ai un soucis depuis quelques mis avec mon A3 8l de 2001 1.9 Tdi 110 Chx qui compte 190 000 Km moteur ASV Je me traine ! Dès qu'il y a une petite montée sur autoroute ou nationale, la vitesse descend , je suis debout sur l'accelerateur et tout doucement l'aiguille baisse.... je n'ai pas de coupe nette du turbo mais pas de pêche J'ai fait un diag maison avec un copain et le code 17964 ressort : Charge Pressure Controle Negative Deviation... J'ai fait aussi un graph de la pression du turbo en fonction du regime moteur : Voir piece jointe Vous pouvez y voir mon turbo qui stagne à 2000 mBar quelque soit mon regime moteur..... A votre avis c'est quoi ? Merci de votre aide les zamis LOG-01-011-turbo2.xls
  4. Merci pour les photos c'est vraiment cool ET tu as mis quoi comme huile ( de mon côté j'ai une 1.4 L essence et je vais bientôt m'attaquer à la vidange aussi...) ? Autre question qui concerne le filtre à carburant.... Tu l'as changé si oui .....comment ça se présente au niveau de l’accès et des manips ??
  5. Oui un grand merci pour ce tuto nikel !!! Qui a le mem pour le filtre à carburant ( pas mal de monde le voudrait !!)) :coucou: D'avance merci au boss qui sera capable de le faire pour la communauté de l'anneau !
  6. AUDIwaaaaaaaaaaaouh

    Révision 100.000 ?

    Mais les revisions chez Audi ne se font pas tous les 15 000 Km ? ( sauf en long life bien sur...) Donc à 81 000 Km tu as du avoir en fait ta révision de 90000 Km ... ensuite tu as donc tous les 15000 une vidange....en plus tous les 30000 le changement des filtres....à 60000 km en plus je ne sais plus ce qu'il y a....et enfin tous les 90000 Km en plus de tout....la distrib... Je me trompe ?
  7. Merci aussi pour l'info ... Personne n'a de photos ??? :unsure:
  8. Merci beaucoup pour ta vidéo ! :bigthumbup: :bigthumbup: :coucou: :coucou: Je viens de changer le mien et grâce à toi ça m'a pris 5 mn.... ( et 12 euro sur Webdealauto ....) :bigsmile: Attention tout de même car c'est assez simple à enlever mais pas toujours évident à remettre avec notamment ce cache noir et les parties qui coulissent à mettre dans le bon sens ..... EN tout cas merci pour ce sujet...... As tu des infos sur le changement du filtre à carburant et du filtre à air par exemple ?? ce sera ma prochaine étape ... <_<
  9. Pour peut être clore le sujet et si cela peut aider quelqu'un.... Mon garagiste ( non Audi !! )a refixé et re-colsonné le faisceau moteur qui tirait un peu de partout Résultats.....le voyant s'est éteint..puis rallumé une semaine après sur un trajet ...puis de nouveau éteint et depuis.......ça semble être rentré dans l'ordre... Parfois j'ai le voyant ABS du tableau de bord qui s'affiche ....puis qui disparait après avoir coupé et remis le contact.... Quelle est capricieuse cette voiture ! Vive l’électronique ! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
  10. Merci les zamis pour vos conseils.... J'ai fais faire un nouveau Diag et d’après ce que j'ai appris ce ne serait pas un problème mécanique mais un souci de "Liaison CAN"... un problème de communication entre les calculateurs.. Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème ? :unsure: Pour info je roule maintenant depuis plus d'un mois avec ce voyant allumé et la voiture ne bronche pas.... :blink: :blink:
  11. Merci prol68 :bigthumbup: Je vais regarder tout ça.... D4aprés mon petit garagiste c'est vrai que ce n'est peut être pas la sonde Lambda mais le "boitier papillon"...mais il n'est pas certain... Je crois que cette pièce coute bonbon alors j’hésite... Mais pour le moment j'ai toujours mon voyant allumé malgré une voiture qui semble tourner normalement..... HELP...................!!!!!!!!!!!!!
  12. Bonjour J'ai acheté une belle petite A2 1.4 Essence de 2000 avec 97000 Km au compteur. Juste avant l'achat, ce véhicule avait eu des petits soucis et un tableau de bord style sapin de Noël....Elle ne trenait pas le ralentit ..... Le garagiste avait changé une sonde de température moteur et tout semblait réglé Malheureusement , quelques semaines plus tard, c'est le voyant " Pb électronique moteur " ( voyant orange ) qui s'allume .... Pourtant, ma voiture semble très bien se porter et tout tourne bien Après un petit diag maison chez un copain, le code panne 17559 ressort : "Long Term Fuel Trim Additive Air ; Bank 1 ; Range 1 : system too Lean" ( a noter également qu'un code fault au niveau de l'air bag ressort ) J'ai lu pas mal sur différents forum et les causes de ce code panne sont assez variés : admission ? Debimetre ? Fuite d'air ? Injecteurs ? Sonde Lambda ?? j'ai lu pas mal et certains possesseurs d'A2 ont dépensé une petite fortune en allant chez AUDI se faire changer en série des composant sans jamais régler le probleme. Certains se sont même habitué au voyant allumé ! Pouvez vous m'aider si vous avez une idée à me soumettre ? J'aimerai vérifier ma ou mes sondes Lambda ..comment faire ? savez vous quelles autres mesures je peux faire avec le VAG com par exemple pour identifier éventuellement un ou des éléments défectueux ? A l'aide !!!! :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: Marci En PJ je joints mon diag.... diag audi a2 aout 2011 suite allumage voyant.txt
  13. AUDIwaaaaaaaaaaaouh

    sonde lambda

    Hello J'ai également un soucis sur mon A2 avec le voyant " pb électronique moteur" qui s'allume depuis quelques jours. Aprés un petit diag maison le code 17559 ressort ( Long Term Fuel Trim Additive Air ; Bank 1 ; Range 1 : system too Lean )à En fouinant un pue je pense également à un pb de sonde Lambda et vu le prix ( 100 Euro pour l'une et 150 pour l'autre...) j'aimerai être certain que ce soit bien cela. Pouvez vous m'aider et me faire part de votre expérience ? Comment vérifier si elle(s) fonctionne(nt) ? Quelles autres mesures sont à faire également ? D'avance merci
×
×
  • Créer...