Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut ABS


La Yol'
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède une S3 8L de 2000 avec 141 000 km au compteur avec laquelle je rencontre un problème.

Il y a quelque temps le témoin ESP s'est allumé. Au début, il s'allumait de temps en temps (le problème à même disparu pendant 2 ou 3 mois) puis maintenant à chaque utilisation lorsque je commence à rouler.

Je suis allé chez audi et ils ont diagnostiqué un "Défaut ABS, absence de communication calculateur de transmission intégrale et de calculateur des freins".

Bilan des courses, ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu ce souci, que ça risquait de leur prendre beaucoup de temps pour trouver la panne et que ça allait me couter très cher mais que cela ne m'empéchait pas de rouler.

J'ai trouvé leur réponse "un peu limite" et je suis reparti "un peu énervé".

je me permet de vous faire part de ce souci afin de trouver une solution.

Il faudrait sans doute dans un premier temps vérifier les connections entre ces calculateurs mais il faudrait savoir où ils sont et par où passent les faisceaux!

D'avance, merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler de ne pouvoir t'aider car je suis pas assez calé pour ça mais la réponse que ta donné la concession est vraiment naze car ils ont des programmes qui leur donne une liste de Problème qui pourrais y être lié au code panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut deja la passer a la valise et avoir les codes defaut complet pour avancer

 

 

 

et surtout fait une presentation car sinon on ne va pas trop t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il s'agit d'une S3 noire 210 chx de 2000 avec toutes les options proposées à l'époque sauf le GPS et l'ancien proprio a mis des jantes rs4. Je sui dans la vallée du Rhône (Vienne, 38)

J'ai cette voiture depuis 2008, elle avait 128000 km. Aujourd'hui elle compte donc 141000km: hé oui, je roule pas beaucoup avec, j'utilise un autre véhicule et je fais un peu de moto.

J'adore cette voiture mais c'est vrai que je rencontre quelques "petits" soucis avec.

J'ai tenté de supprimer le catalyseur l'été dernier alors que la voiture avait tendance à consommer un peu d'huile.

Résultat: ca fumait et puis le voyant moteur s'est allumé au bout d'une centaine de km. J'ai remis le cata d'origine et suivant les conseils de mon garagiste habituel, j'ai vidangé le moteur et j'ai remis une huile moins fluide compte tenu du kilométrage de la voiture (5/40 au lieu de la 0/30). Le voyant s'est éteint au bout d'une centaine de km et la conso d'huile a nettement baissé.

Le problème le plus important reste ce défaut ABS, il fonctionne de manière très aléatoire ainsi que l'ESP et lors de manoeuvres au ralenti, si je mets un coup de frein quand j'ai les roues braquées, je sens comme un claquement sur le pont AR (il me semble et j'aime pas ça du tout!).

Le diagnostic que je présente au début est celui qu'on m'a donné chez Audi. Si j'ai bien compris, c'est ce que leur à donné le passage à la valise: cela n'a pas donné plus d'infos sur la panne car il y a absence de communication.

Il m'ont donc dit qu'il fallait vérifier les connections, etc...

C'est pour cela qu'il m'ont prévenu que çà allait faire beaucoup de main-d'oeuvre et donc des frais importants sans savoir ce qu'ils allaient trouver.

C'est pour cela que si je pouvais faire quelques vérifs moi-même, cela permettrait peut-être de touver l'origine de la panne.

Du coup je roule très peu depuis, voilà où j'en suis aujourd'hui.

D'avance merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...