Bonjour, il s'agit d'une S3 noire 210 chx de 2000 avec toutes les options proposées à l'époque sauf le GPS et l'ancien proprio a mis des jantes rs4. Je sui dans la vallée du Rhône (Vienne, 38)
J'ai cette voiture depuis 2008, elle avait 128000 km. Aujourd'hui elle compte donc 141000km: hé oui, je roule pas beaucoup avec, j'utilise un autre véhicule et je fais un peu de moto.
J'adore cette voiture mais c'est vrai que je rencontre quelques "petits" soucis avec.
J'ai tenté de supprimer le catalyseur l'été dernier alors que la voiture avait tendance à consommer un peu d'huile.
Résultat: ca fumait et puis le voyant moteur s'est allumé au bout d'une centaine de km. J'ai remis le cata d'origine et suivant les conseils de mon garagiste habituel, j'ai vidangé le moteur et j'ai remis une huile moins fluide compte tenu du kilométrage de la voiture (5/40 au lieu de la 0/30). Le voyant s'est éteint au bout d'une centaine de km et la conso d'huile a nettement baissé.
Le problème le plus important reste ce défaut ABS, il fonctionne de manière très aléatoire ainsi que l'ESP et lors de manoeuvres au ralenti, si je mets un coup de frein quand j'ai les roues braquées, je sens comme un claquement sur le pont AR (il me semble et j'aime pas ça du tout!).
Le diagnostic que je présente au début est celui qu'on m'a donné chez Audi. Si j'ai bien compris, c'est ce que leur à donné le passage à la valise: cela n'a pas donné plus d'infos sur la panne car il y a absence de communication.
Il m'ont donc dit qu'il fallait vérifier les connections, etc...
C'est pour cela qu'il m'ont prévenu que çà allait faire beaucoup de main-d'oeuvre et donc des frais importants sans savoir ce qu'ils allaient trouver.
C'est pour cela que si je pouvais faire quelques vérifs moi-même, cela permettrait peut-être de touver l'origine de la panne.
Du coup je roule très peu depuis, voilà où j'en suis aujourd'hui.
D'avance merci pour votre aide!