Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je vis dans la province de québec au canada et je possède une audi a4 2.0 quattro de 2006, 70000km au compteur; voici mon problème; la lumière check engine est allumée et un code p0011 est sorti au vagcom. les symptômes: bruit de diésel au démarrage et qui diminue après une ou deux minutes lorsque le moteur descends dans les 900 tours, moteur bruyant et qui claque et en accélération lorsque la voiture atteint les 70km, légère perte de puissance qui se replace dès que que j'atteins 80km et odeur de souffre qui disparâit après quelques minutes. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet svp? merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici ce que j'ai par rapport à ce code :

P0011 : position "A" de l'arbre à cames : avance excessive ou rendement du système groupe 1.

Le code P0011 (norme SAE) correspond au code VAG 16395. Voir la signification de ce code ici :

http://www.ncttora.com/fsm/04-06-Tundra/techinfo.toyota.com/ileaf/06toyrm/06toypdf/06rmsrc/06tundra/di/eg2uzfe/cip00111.pdf'>http://www.ncttora.com/fsm/04-06-Tundra/techinfo.toyota.com/ileaf/06toyrm/06toypdf/06rmsrc/06tundra/di/eg2uzfe/cip00111.pdf

Voir aussi ces indications qui concernent ton problème : http://www.ncttora.com/fsm/04-06-Tundra/techinfo.toyota.com/ileaf/06toyrm/06toypdf/06rmsrc/06tundra/di/eg2uzfe/cip00111.pdf

Il semblerait qu'il y a soit un problème de calage de distribution soit un défaut sur le capteur d'arbre à cames. En tout cas, le véhicule a trop d'avance.

Regarde aussi ce sujet (problème de durite) : http://forums.audipassion.com/topic/78167-8lerreur-au-vag-com/

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

merci pour la réponse, est-ce que c'est un trouble majeur, et quelle est l'opération à faire pour régler le problème?Est-ce urgent, et-ce que cela peut entraîner d'autres bris? Lorsque j'irai voir mon garagiste +tard cette semaine, je veux comprendre de quoi il parle et surtout, je ne veux pas qu'il me dise n'importe quoi! avec vos réponses éclairées, je serai en mesure de juger si c'est la bonne personne pour faire le travail. merci|

Modifié par clefeb
Posté(e)

Bonjour, est-ce que quelqu'un a des réponses à mes précédentes demandes, je dois prendre une décision, mon garagiste veut changer la tête de moteur et je ne suis pas certaine que c'est la bonne solution! aidez-moi svp! merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici certaines causes potentielles du défaut P0011 à ce lien :

http://helpforcars.net/obd_codes/p0011_audi.html

Possible Causes-

- Dirty engine oil (huile moteur sale)

- Low engine oil level (niveau d'huile moteur trop bas)

- Camshaft actuator circuit open or shorted (actuateur d'arbre à cames / fil coupé ou en court circuit)

- Camshaft actuator circuit poor electrical connection (actuateur d'arbre à cames / mauvais contact électrique au niveau du connecteur de l'actuateur)

- Faulty camshaft actuator (actuateur d'arbre à cames defectueux).

Vérfie en priorité donc le niveau d'huile en t'assurant que l'huile n'est pas trop vieille.

Si rien à signaler concernant l'huile, voir par rapport à un défaut de cet actuateur ou un soucis au niveau du câblage entre cet actuateur et le connecteur du calculateur moteur J248 : pour cela, il faut le schéma électrique du calculateur que je n'ai pas et qui est spécifique à ton véhicule.

Camshaft Adjustment Valve 1 (N205) faulty[*] Fuel Pump Relay (J17) faulty

Voici à quoi ressemble la camshaft Adjustment valve N205 à ce lien où elle est représentée :

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2052296

Cette N205 doit agir sur la position de l'arbre à cames en donnant trop d'avance sur ton véhicule. Elle se situe à priori sur la face arrière de la culasse : regarde éventuellement si un connecteur n'est pas débranché ou abimé à ce niveau.

Désolé, je ne pas t'en dire davantage car je ne connais pas ce système plus que toi et je n'ai fait que piocher des infos sur les forums anglophones.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci pour tes réponses, parcontre, ça ne répond pas vraiment à mes interrogations, pour ce qui est du changement d'huile, il a été fait il y a environ un mois. le garagiste me propose soit de changer la tête de moteur ou de changer les lifteurs et les rockers (je ne connais pas les termes français) il y en a plusieurs (16 pour les lifteurs et j'ai oubié le nombre pour les rockers, autant sinon plus) il m'a dit que la timing belt était ok. donc dans un cas comme dans l'autre, on parle de réparation majeure pour une somme entre 1800$ et 2000$ cad ( x 1.5 pour conversion en euros) Donc, est-ce que c'est un trouble majeur qui peut entraîner d'autres bris, est-ce que mon garagiste cherche au bon endroit, il ne m'a pas parlé de calage de distribution ou de capteur d'arbre à cam??? et finalement est-ce urgent de faire réparer?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Lifters, rockers & camshaft : poussoirs, culbuteurs et arbre à cames.

Voici la tête d'un poussoir : http://www.oscaro.com/poussoir-hydraulique-audi-a4-serie-2-phase-2-avant-quattro-8ed-1216-11941-824-gt

Ton garagiste a dù constater une usure de ces composants qui travaillent avec l'arbre à cames.

Il se peut effectivement qu'une usure prononcée de ces pièces entraîne un excés d'avance ou de retard.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'ai encore besoin d'infos concernant mon véhicule qui affiche un code p0011, j'ai fait changer les rockers et les lifteurs hier et mon garagiste me téléphone pour me dire qu'il a trouvé pourquoi le véhicule a de l'avance, il me dit que c'est le oil distributor with housing (désolé, je ne connais pas le terme francais) le code de la pièce est 06f103530, il manque deux morceaux (genre de rondelles)à cette pièce et elle coûte 770$ cad. Est-ce que cela a vraiment un rapport avec le code p0011 et est-ce que je dois le laisser changer cette pièce? J'ai essayé de trouver cette pièce usagée sur le net sans succès.

Posté(e)

Bonjour, je dois décider aujourd'hui si je fais faire cette réparation, j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur mon dernier message, svp j'ai besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire! merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le 22 juillet je t'avais donné comme cause potentielle le capteur d'arbre à cames.

La pièce que veut te faire remplacer ton garagiste ressemble à çà : http://www.ebay.de/itm/Audi-VW-Gehaeuse-Zylinderkopf-2-0-TFSI-06F103530P-T-/260812308050

Elle supporte à première vue le capteur de position d'arbre à cames G40 (petit cylindre à droite de la photo) ainsi que la pompe à dépression qui doit bien faire gonfler le prix de l'ensemble.

Ce capteur ne peut-il pas se détailler plutôt que de remplacer tout son support (housing) ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salut, merci pour ta réponse et le lien, donc mon garagiste m'a dit qu'il devait remplacer toute la pièce, ce qu'il m'a montré c'est effectivement le cylindre où il manque les deux rondelles (genre de o'ring) et qui est fixé au fond de ce fameux housing. il m'a dit que ca ne se détaillait pas, ce que je trouve étrange étant donné qu'on dit (with housing) donc dans ma logique à moi, ca veut dire qu'on peut l'avoir sans! Est-ce que tu peux me confirmer qu'on peut commander seulement le cylindre. merci pour ton aide.

Posté(e) (modifié)

Salut Clefeb,

C'est une essence ou un gazole ton véhicule, au fait ?

Est-ce que le capteur G40 ressemble à celui-là : http://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-audi-a4-serie-2-phase-2-quattro-8ec-2-0-tfsi-200cv-3946-11932-824-gt

Est-ce que tu peux relever une référence sur le capteur ? Si oui, tape cette ref sur ton moteur de recherche et tu devrais avoir des débuts de réponses concernant si cette pièce se détaille ou non.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

salut,

c'est une essence et désolé, je ne sais pas pour le capteur g40 et le véhicule est au garage depuis une semaine, chose certaine, je ne vais pas le laisser changer cette pièce au prix qu'il me demande, est-ce que tu sais quelle est la conséquence si je lui demande de remonter tel quel (effet des rondelles manquantes sur le fonctionnement du moteur) je ferai faire cette réparation quand j'aurai trouvé la pièce usagée, lui me dit qu'il n'avait pas le temps de chercher, mais moi je l'ai et il est hors de question que je paie 770$cad!

Modifié par clefeb
Posté(e)

salut,

c'est une essence et désolé, je ne sais pas pour le capteur g40 et le véhicule est au garage depuis une semaine, chose certaine, je ne vais pas le laisser changer cette pièce au prix qu'il me demande, est-ce que tu sais quelle est la conséquence si je lui demande de remonter tel quel (effet des rondelles manquantes sur le fonctionnement du moteur) je ferai faire cette réparation quand j'aurai trouvé la pièce usagée, lui me dit qu'il n'avait pas le temps de chercher, mais moi je l'ai et il est hors de question que je paie 770$cad!

Salut,

Il suffit de lui montrer que cette pièce se détaille bien et qu'il t'a mené en bateau (volontairement ou non).

Sers-toi des forums de ventes de pièces auto dès que tu as la référence du capteur et fais une impression écran que tu lui montreras; ça devrait le persuader avant que tu le menaces d'entamer des poursuites pour escroquerie.

@+

Posté(e)

Salut,

Quel est le lien entre ce capteur et la pièce que je dois faire changer? De plus, il semble que cette pièce(06f103530) ne se trouve pas au canada, puisque tous les sites où je l'ai retrouvé sont allemand, suédois, polonais, etc Donc il se peut que ce soit long avant que je la recoive, c'est pourquoi j'aimerais savoir si je peux demander qu'il remette cette pièce et faire changer + tard (quelles sont les conséquences sur le moteur si je continu à rouler encore quelque temps). Je dois aller le voir demain matin. merci