Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte-gobelet AV


A276

Messages recommandés

Bonsoir,

depuis qqles jours avec la chaleur estivale mes deux porte-gobelets avant se sont ouverts et ne veulent plus tenir fermés.

J'aimerai y jeter un oeil pour voir si c'est réparable, mais pour y accéder je ne sais pas comment ôter la façade qui les entoure avec les aérateurs.

Quelqu'un connait-il la démarche ?

Mieux: qql'un sait-il comment remédier au problème de ces porte-gobelet (sans passer par la case remplacement si possible) ? :sic:

 

Merci d'avance à qui saura me renseigner. ;)

Modifié par A276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si je me rappelle bien, les 2 vis pour démonter les portes-goblelets et les bouches d'aérations sont masquées par la radio.

Il faut donc d'abord démonter celle-ci à l'aide des clés spéciales.

Pas besoin de la débrancher (et donc éventuellement de devoir introduire le code de sécurité)

Cela arrive souvent qu'à cause du débordement d'une boisson "collante", le sucre qui a séché empèche le bon fonctionnement des porte-gobelets.

Pour cela, tu les nettoies dans un seau ou un évier rempli d'eau chaude avec une bonne dose de produit de vaisselle. Tu frottes avec une brosse, tu rinces bien, tu laisses sécher, et voilà le tour est joué :)

Bon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'avoir répondu. :jap:

Je vais jeter un oeil au niveau de l'autoradio alors...

Mais pour ce qui est du nettoyage à cause d'éventuelles boissons, je ne pense pas que ce soit dû à ça (pour ma part je ne les ai jamais utilisé).

Je pense plutôt à un bout de plastique ou autre à l'intérieur qui se serait déformé ou cassé sous l'effet de la chaleur (elle était en plein soleil.

A voir... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon je me suis penché sur mon problème et je l'ai résolu.

En fouinant sur le forum j'ai découvert un topic similaire qui avait été posté sur le forum A3.

Il y est expliqué le démontage d'un "module" porte-gobelet, et en page 2 l'astuce pour réparer un porte-gobelet qui ne se ferme plus (merci à eux).

Ceux sont les même sur l'A2...

 

TOPIC PORTE-GOBELET (FORUM A3)

 

Je vais donc passer sur ces points pour m'en tenir au démontage spécifique de la console centrale sur l'A2 (merci fbi4020), puis à la réparation proprement dite des modules dans un petit tuto que je vous propose.

Voici comment je m'y suis pris :

 

Tout d'abord la situation

imag0001fu.jpg

 

 

En premier il faut ôter l'autoradio (d'origine ou non, comme moi) pour accéder aux 2 vis de chaque côté en haut de l'ouverture.

imag0002i.jpg

 

 

A partir de là on peut retirer le bloc d'aérateurs qui vient tout seul

imag0006za.jpg

 

 

Attention de ne pas trop tirer sur le câble qui relie le bouton "warning"

imag0007hh.jpg

 

 

Faire délicatement levier sur les 2 pattes latérales qui retiennent chaque module porte-gobelet

imag0008dv.jpg

 

 

Pousser le module vers l'intérieur, et voilà le module !

imag0009c.jpg

 

 

 

Ensuite procéder comme expliqué dans le topic "A3" (lien du début) pour démonter un module et voir si le problème vient de l'ergot qui est cassé.

En ce qui me concerne c'était le cas, voici le coupable :

imag0016dg.jpg

 

 

Les deux modules ont subi la chaleur du soleil et ont visiblement perdu leur ergot respectif qui a cassé

imag0011nm.jpg

 

 

Le remède : une petite pointe dont j'ai tronqué la moitié de la tête afin qu'elle vienne se bloquer au fond du boitier , préalablement percé au niveau de l'ergot

imag0014gj.jpg

 

imag0015cf.jpg

 

imag0013j.jpg

 

 

Une fois en place, j'ai collé la tête au fond du boitier

imag0012ev.jpg

 

 

...puis j'ai coupé la pointe approximativement de la même taille que l'ancien ergot

imag0018ckwhzm.jpg

 

Ne reste plus qu'à tout remonter comme expliqué dans le topic A3, puis remettre le console d'aérateurs et l'autoradio.

 

 

Voilà, j'espère que ça pourra en aider certains. ;)

Bien sûr il reste aussi la solution plus rapide et facile de remplacer les modules par des neufs de chez AUDI... mais ce ne sera sans doute pas le même prix. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Si je me rappelle bien, sur l'A2 pour démonter les porte-gobelets, il faut d'abord sortir la radio pour avoir accès aux vis du bloc porte-gobelets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...