Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est clair. J'ai fait de l'haltéro. Je peux te dire qu'aucune barre de travail n'était abordée avant un échauffement appliqué et général du corps. Et à la fin des entrainements il y avait toujours une période de retour au calme. A présent j'ai presque 50 balais, je me suis tourné vers la force athlétique (squat, bench, dead). Et l'échauffement a pris une importance encore plus capitale. Encore plus en hiver. Dito pour la diète.

Pour un vieux moteur - nos A3 ont toutes plus de 10 ans - c'est un peu pareil. La mise en température et la procédure d'arrêt sont des phases incontournables. C'est mécanique. Les métaux et fluides ont besoin d'une "température de travail", d'une phase de "placement", et d'une excellente lubrification.

Il me semble avoir lu que certains turbo sont dotés d'une pompe à huile spécifique. Ce n'est pas le cas de nos A3.

Mais va faire comprendre ça aux autres ! Je passe régulièrement pour un demeuré lorsque je roule tranquille à 2000 t/mn avant de pousser les régimes, que j'attend pour mettre la clim, et que j'attend (bis) avant de couper le moteur (le temps de décharger sacs et autres comme écrit supra).

Certains moteurs récents (bmw notamment) sont équipés du "stop & go". Je ne sais pas comment c'est conçu mais j'espère qu'ils ont prévu qch pour les blocs turbocompressés.

Posté(e)

Oui, moi c'est pareil ! ma copine se fou de ma gueule quand je laisse ma voiture tourner.

Je préfère attendre 1/2minute que de me prendre une facture de 1500 euros.

Pour le prix que coûte une voiture, il est préférable d'en prendre soin.

Posté(e)

Heureux de lire des commentaires d'utilisateurs qui sont tres minutieux avec la mecanique... Notament de sportif qui savent a quoi le corps peut-être confronté afin d'eviter les repercussions sur notre Auto...

Une petite astuce aussi pour le volant moteur...

Pensez toujours a embrayez a fond au point mort avant tous demarrage et arret du moteur...

Pourquoi?

Car les secousses generees par l'arret et la mise en marche de ce dernier font souffrir le volant moteur qui apres se fragilise car le vl bi masse est monté sur ressort de maniere a absorber les chosues et ameliorer le confort de conduite...

Posté(e)

Je vais me coucher un peu moins con ce soir. Débrayer au démarrage, c'est systématique chez moi. Par contre à l'arrêt, je n'y avais jamais pensé.

Merci pour ce bon sens (mécanique) :jap:

Posté(e)

tu verrasa c'est flagrant quand tu débrayes à la coupure, tout se passe bien plus en douceur :jap:

Posté(e)

Moi au m'avait dis de le faire mais que à l'arrêt ;) Et quand t'es a un feux rouge aussi.

Posté(e)

au feu rouge c'est deja plus mitigé, certains te diront que tu usera prématurément ton embrayage, d'autres te diront que non

quoi qu'il en soit si tu le fais c'est uniquement pour éviter de ressentir les effets d'un VM fatigué :jap:

Posté(e)

Au feux rouge je ne le fais jamais et à l'arrêt j'y pense pas toujours ;)

Posté(e)

J'ai entendu dire qu'au feux rouge c'est pas bon de rester appuyé sur l'embrayage.

Perso au feux rouge je suis toujours au point mort.

J'attend que le pieton passe au rouge pour passer la première ^^

Posté(e)

Tant que le moteur tourne lorsque vous etes a l'arret, il n'y a aucunement besoin d'embrayer car vous venez soliciter le cable qui reste en tension et aussi la butee...

Il est plus sage de repasser au point mort et de repasser une vitesse avant de repartir...

Posté(e)

Pas de câble sur les 130 cv. C'est un embrayage hydraulique

-_-"

Pas de câble sur les 130 cv. C'est un embrayage hydraulique

-_-"

Posté(e)

Je vais venir te couper ton cable mon petit Vinc' fais gaffe !! Tu vas finir dans le décor :bigthumbup: :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

Plein d'infos en resssortent c'est vraiment interessant.

Sapiens66 oui j'ai la ref de toutes les pièces, si ca peut interesser que je les publie dites moi =)

En ce qui concerne le fait de débrayer avant l'arret du moteur je le fais toujours sans savoir que c'etait bon pour le VM, car je suis toujours en prise lorsque je me gare, donc je debraye, je coupe le moteur et j'enclanche ma vitesse. (depuis que l'A3 8P de mes parents a fini chez le voisin il y a quelques années je mets toujours une vitesse)

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je fais comme vous ici, j'embraye tout le temps avant de démarrer et aussi lorsque je coupe le moteur, c'est mon papa qui m'a expliqué le pourquoi du comment et si je ne le faisais pas dans le temps où je roulais avec lui (conduite accompagné) j'avais droit à un coup de gueule en live surtout lorsque je relachais pas l'embrayage aux feux ou bouchons :eldiablo:

Sinon moi j'avais lu que c'était surtout pour soulager le démarreur mais bon ça n'a pas d'importance du moment que je le fais...

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

:lol: Gasy ! Moi on m'a toujours dis d'enclencher la 1ere une fois la voiture arreter !! Alors qu'a l'auto ecole non....

Posté(e)

Salut a tous les forumeurs,

Est ce que quelqu'un sait comment peut-on brancher le caisson de basse d'origine audi?? (pas le bose)

Merci a touss

Posté(e)

Salut a tous les forumeurs,

Est ce que quelqu'un sait comment peut-on brancher le caisson de basse d'origine audi?? (pas le bose)

Merci a touss

ta vu un staphilocoq dorée ce que c'est comme genre de maladie ?

bah c'est un peu la même chose...

Bon Courage ?!

LoL !

Posté(e) (modifié)

ta vu un staphilocoq dorée ce que c'est comme genre de maladie ?

bah c'est un peu la même chose...

Bon Courage ?!

LoL !

Hé, bienvenue sur le forum Toorop!

Ce sujet est cool, j'ai également appris plein de choses! :bigthumbup:

Kiss, j'adore ta comparaison concernant l'ampli OEM! :eldiablo:

Concernant le turbal, le modèle OEM de base est un K03 - installé sur 1.8t, 1.9tdi... - qui a été remplacé sur certaines A3 8L par le K03s plus récent et légèrement modifié (ouverture et pression si je me rappelle bien).

J'ai trouvé un excellent site qui explique le focntionnement et les différents turbos mais il est en anglais. Je suis actuellement en train de le traduire pour le publier asap sur le forum car il contient des informations vraiment complètes.

Modifié par neo2k2
Posté(e)

j'ai voulu aussi me lancer dans cette modif...

mais "non" quand j'ai vu TOUT ce qu'il fallait démonter dans l'habitacle j'ai pas voulu lol !

c'etait craignos...

Perso je m'y avanturerai pas, par contre tu peux metre des HP arriére avec un peu plus de basses histoire de "combler" le manque !

Posté(e) (modifié)

Perso je m'y avanturerai pas, par contre tu peux metre des HP arriére avec un peu plus de basses histoire de "combler" le manque !

On va partir d'un postulat tout simple: sachant que j'ai retiré la plage arrière, vu la taille des hp de base et leur emplacement, tu peux mettre quoi à la place??? :bigsmile:

Modifié par neo2k2
Posté(e)

On va partir d'un postulat tout simple: sachant que j'ai retiré la plage arrière, vu la taille des hp de base et leur emplacement, tu peux mettre quoi à la place??? :bigsmile:

gné?

developpe lol

Posté(e)

Toorop130

Les références m'intéressent :jap: Ca me permettra de comparer avec ce qu'il y a de monté sur ma voiture. Et d'avoir des billes si un jour il flanche.

Posté(e) (modifié)

comme prevu voici les ref:

turbo: 03G253016QX

durite: 1J0145822E

joint: 037253039D

Voila pour vous en espérant tout de meme que ces refs ne vous servent pas lol

Modifié par Toorop130
Posté(e) (modifié)

comme prevu voici les ref:

turbo: 03G253016QX

durite: 1J0145822E

joint: 037253039D

Voila pour vous en espérant tout de meme que ces refs ne vous servent pas lol

Je vais même faire l'appoint:

03G 253 016 QX: Turbo GARRETT Pour Moteur ASZ (TDI 131) 1003,28€ ttc

1J0 145 822 E: Flexible de Raccord KKK pour Moteur AXR (TDI 101) 151,15€ ttc

037 253 039 D: Joint Collecteur d'échappement Moteurs ASZ, ATD, AXR (TDI 131, TDI 100, TDI 101) 8,22€ ttc

Je suis étonné que ton mécano n'ai pas eu a changer la durite: 038 145 771 N qui permet l'arrivée d'huile du moteur au turbo, celle-ci casse dans 90% des démontages, elle ne vient pas et se tord... sur elle même lors du démontage de l'écrou Olive.

Tu en as eu pour combien au total M/O et Pieces ?

Je tiens a préciser que les références que j'ai donné ainsi que les prix proviennent d'ETKA, Logiciel Officiel VAG

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Merci :bien:

Pour revenir au VM bi-masse, le principe en animation :

voilà, on voit bien sur tes vidéos enfait ce qu'il se passe, le principe d'un VM Bi-Masse qui est mort ce sont les fameux ressort qui ont du jeu et les roulement qui ne font plus leur rôle de roulement, du coup tout prends du jeu et il y'a un bruit d'enfer...

Posté(e) (modifié)

J'ai tout eu remisé y compris la MO donc au total il y en a pour 1426€.

Au niveau de la durite il a peut-être une technique pour ne pas la casser après peut-être qu'il ne compte pas son changement dans la facture.

Modifié par Toorop130
Posté(e)

sorry c'est corrigé ^^

Vidange complète prévu mardi, avec une bonne Castrol EDGE ca va lui faire du bien

Posté(e)

Vidange complète prévu mardi, avec une bonne Castrol EDGE ca va lui faire du bien

Je veux pas dire mais....

Motul X-Clean 8100 5w40 est bien mieux que la Castrol, ca fait 200km que je fais depuis que ma voiture roule et ca change, plusilencieuse, chauffe plus vite, et puis a 25,90€ les 5L jediscute pas !

Motul contrairement a Castrol fait evoluer ses Fluides sur diverses phases de tests

Posté(e)

Je ne savais pas. Chez VW et Audi ils font l'entretien en Castrol alors bon, mais c'est sure, ca ne veut pas pour autant dire que c'est la meilleure huile.

J'essayerai peut être la tienne a la prochaine vidange alors puis pour un cout beaucoup moins élevé =)

Posté(e)

Sur les S3, il y en a quelques uns qui utilisent cette huile. Je ne sais pas ce que ça vaut. Perso, c'est de la Castrol Edge Turbo Diesel 5w40 (vw 505.01). J'en suis content. Elle me semble bien meilleure que la Magnatec du même Castrol (bruit, tps de chauffe). Sur mes précédetes golf j'utilisais de la Yacco. Pas mal aussi.

Dis mois kiss cool, tu l'as trouve ou ta Motul 8100 X clean à 25.90 les 5 litres ? A ce tarif, ça vaut le coup de se poser la question du choix d'une huile.

:jap:

Posté(e)

Dans tout les feu vert ;)

Ou alors des revendeurs particuliers démarcher par les commerciaux MOTUL mais yen à pas beaucoup...

Posté(e)

Justement, mon sauveur est là.

A.D m'a recommandé cette huile et j'ai adopté...

Essayer c'est l'adopter......

Posté(e)

Et voila vidange faites avec changement des filtres sauf filtre a air j'ai un filtre KN dans la boite à aire d'origine.

Le moteur et beaucoup moins bruyant c'est plus agreable.

Peut on également ressentir un mieux en terme de performances avec une vidange complète?

Merci a tous

Posté(e)

Qu'appelles tu une vidange complète ?

moteur je pense !

Oui, tu peux sentir un gain de fluidité du moteur les 2 000 premiers KM a peu prés...