Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila avant de partir en vacance je voudrais faire une petite révision de mon a3, donc j'ai prévu de changer tous les filtre (air, huile, essence) le filtre d'habitacle sa sert de le changer ?

Ensuite je vais faire une vidange moteur, boite, nettoyage du boitier papillon après je voudrais enlever le clok clok lorsque je passe sur des bosses, donc j'ai vu que il fallait changer les silent bloc de barre stab, mais je vais en vacance au Portugal et les routes là bas sont bien bosselé (pavé, nid de poule etc...) donc il vaut mieux les faire avant de partir ou après les silent bloc ?

On ma parlé de changer tous les silent bloc du train avant ainsi que du train arrière par des powerflex, cela servirait a quelque chose ? ou changer biellettes barre stab + silent bloc de barre stab suffit ?

Y-a t-il encore d'autre point a vérifier avant de partir ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ma part je suis en plein dedans malgré que je ne pars que fin juillet...

J'ai changé tout les filtres y compris celui de l'habitacle histoire de ne pas avoir de mauvaises odeurs dans le sud et de pouvoir respirer l'air marin :bigthumbup:

j'ai vidangé également vu que j'approchais de l'échéance (j'avais parcouru depuis l'ancienne vidange 13 000 km/ 15 000)

Par contre pour vidanger la boite et le nettoyage du boitier papillon c'est compliqué ? si c'est pas trop de taff je peux me lancer aussi...

Enfin je pense faire une purge du liquide de refroidissement selon sa couleur, je sais pas si elle a changé depuis... <_<

Edit: les autres ont complété des vérifications que j'avais oublié de préciser :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Avant de faire des bornes je vérifie aussi la pression des pneus et je surgonfle un peu . C'est très important, et s'ils étaient usés, je n'hésiterais pas à changer avant un départ en vacance pour la sécurité et le confort acoustique. On vérifie aussi l'éclairage, on nettoie ses vitres et on contrôle ou remplace les balais d'essuie-glace. ne pas oublier de remplir le réservoir de lave-glace et prévoir un bidon en plus. B)

PS: sur une essence tu peux aussi contrôler l'état des bougies, en mauvais état elles nuisent au rendement du moteur

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Avant de partir au portugal, (j'en sais quelque chose)

- Vidange si l'huile a plus de 5000km... ton moteur sera bien bien chaud durant le voyage, le moindre défaut de refroidissement, il n'aimera pas... Vaut mieux avoir de l'huile nikel. (pas obligé de changer le filtre a huile dans ce cas, c'est juste du luxe quoi :) )

- Pression des pneus en conséquence de la charge et si tu as un doute sur ta géométrie du train avant, fais la regler sinon tu risque de te retrouver avec des pneus mal usés...

- Ensuite bah la routine... Faire tous les niveaux, verifier toutes les ampoules et prévoir des fusibles de rechange on ne sait jamais...

Pour les biellettes et les silent blocs je te conseille de le faire avant, avec ces choses neuves c'est quand meme plus agréable au quotidien... surtout là bas ;)

Sinon un truc qui est tres utile : une petite boite a outils type facom nano, ou similaire + un constat pré rempli...

Je parle en connaissance de cause...

A plus cher compatriote... :jap:

Modifié par Dadou130
Posté(e)
Par contre pour vidanger la boite et le nettoyage du boitier papillon c'est compliqué ? si c'est pas trop de taff je peux me lancer aussi...

Gasy pour la boîte ce n'est pas une préco Audi, maintenant c'est sure que ça ne peut pas lui faire de mal. Toute huile s'use et perd de ses propriétés.

Sinon, y a pas de boîtier papillon sur un TDI... ;)

Posté(e)

Pas sur tous... Sur le TDi 105 il y en a ...