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Changement de pompe a eau sur tdi 110


Beuneu

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bonsoir les forumistes

 

aujourd'hui c'est le drame, en allant reprendre mon auto après un arrêt de 15 min, j'ai aperçu une grande marre ( 60 cm de diametre ) de liquide de refroidissement sous la caisse.

 

Je me suis penché et ça goute fort au niveau des vis de pompe à eau, je pense au joint.

 

Bref, il faut que je change ma pompe à eau qui n'avait pas été changé

 

Est bien la pompe à eau que j'aperçois ?

Elle est bien externe ?

 

Diffuculté à changer ,

Faut il démonter toute la face avant ?

 

Quelqu'un à un tuto ?

 

Pour rappel mon auto est une audi A4 B5 tdi 110 de 2000

 

Merci d'avance

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Salut,

 

Oui la pompe à eau est externe et entraînée par la courroie d'accessoires multipistes. Le calorstat quant à lui se situe dans le boîtier plastique noir à proximité de la pompe (facile à repérer puisque une durute en part en direction du radiateur de refroidissement.

Pour déposer la courroie, il vaut mieux avancer la face avant pour travailler plus aisément. S'il y a la clim, il faut déposer aussi la courroie de clim pour déposer ensuite celle des accessoires.

Profite en pour remplacer cette courroie et son galet tendeur.

Pour ce dernier, regarde chez Partauto où ils le font en marque MAPCO pour 56 euros.

Pour détendre le tendeur, il faut agir avec une clé de 13 que l'on tourne en sens anti horaire.

@+

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