Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT A TOUS GROS PROBLEME DE TEMPS EN TEMPS MON AUDI BLOQUE ENTRE 100KM ET 110 ON DIRAIT QUEL ES BRIDER MON MECANO MA CHANGER LA VANNE EGR

MAIS CA CONTINUE JE SUIS OBLIGER DE COUPER LE MOTEUR ES REDEMARER POUR QUEL FONCTIONNE QUE DOIS JE FAIRE HELP SVP MERCI POUR VOS REPONSES

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

SALUT A TOUS GROS PROBLEME DE TEMPS EN TEMPS MON AUDI BLOQUE ENTRE 100KM ET 110 ON DIRAIT QUEL ES BRIDER MON MECANO MA CHANGER LA VANNE EGR

MAIS CA CONTINUE JE SUIS OBLIGER DE COUPER LE MOTEUR ES REDEMARER POUR QUEL FONCTIONNE QUE DOIS JE FAIRE HELP SVP MERCI POUR VOS REPONSES

débitmètre :bigthumbup:

Posté(e)

Sans présentation et avec une si belle écriture j'ai peur que les réponses soit peu nombreuses...

Changer la vanne EGR??? vire moi ce merdier déjà sa fera pas de mal

Ensuite une description détaillée des symptome ressentis pourrait aider les experts du forum.

Passage à la valise recommandé.

Cordialement

Posté(e)

Sur un forum écrire en majuscules revient à crier et ici nous ne sommes pas sourds :coucou:

Posté(e)

ça s'encrasse et ça encrasse par la même occasion ton moteur !

cette vanne ne sert a rien à part moins polluer car elle recycle les gaz.

Posté(e) (modifié)

:panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:

:welco:

:up1: :up1: :up1: :up1:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Salut et bienvenue quand même.

Ton moteur est mit en mode safe par le calculateur.

Il existe énormément de topic sur ce sujet. Donc une petite recherche de ta part et tu trouveras ton bonheur...

J’espère que ton mecano à au moins fait un semblant de recherche avant d'incriminer une vanne EGR HS. <_<

C'est rare que ça se change une vanne EGR, dans 95% du temps (pour ne pas dire 99%) elle se nettoie. Je me demande combien ça t'a couté... <_<

Allé, je vais être sympa :P en voila un parmi tant d'autre...

http://forums.audipassion.com/topic/113238-turbo-encore-et-toujours/page__p__1912120__hl__%2Bcoupure+%2Bturbo__fromsearch__1#entry1912120

Posté(e)

:yell_1_prv: Moijdis ! Debitmetre !!

Bienvenue sinon :jap: :coucou:

Posté(e)

Et capteur de pression de suralimentation?

mais encore une fois une description plus détaillée des symptôme serait utile.

Posté(e)

merci pour votre aide mon mecano pense avoir trouver la panne d apres lui ca serais une durite de depression il me semble elle serais fisurer et de ce qui s agit du prix de la vanna egr 225 e ht sans compter la main d oeuvres merci a tous

Posté(e)

et tu as fait monté cette EGR neuve???

:blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Une belle arnaque de la part de ton mecano.

Moi je dit qu'il a trouvé la cause avant de changer la vanne, mais qu'il a préféré se sucrer un peu sur ton dos avant de remplacer une petite durite...

Enfin bref, c'est du HS...

Content pour toi si ton problème est résolu. :bien:

Tu vas pouvoir nous présenter ta titine maintenant :P

Posté(e)

salut,si le fais d'éteindre et de rallumer la voiture resolu le probleme ca m'étonnerais fortement que ca soit une durite de depression,car a ce moment la ca le ferais tout le temps,moi je pense plutot pour un debimetre comme ca a été dis.

Un conseil,avant de payer je sais pas combien dans un garage,demonte ton debimetre,soufle le un cou (par trop fort pour pas endomager les resistances et nettoie les resistances avec un cotton de tige avec de lacetone ou bien avec du sitosec(produit pour nettoyer les composants électroniques) et si ca marche toujours pas essaye de le debrancher et roule,si tu n'as plus de probleme c'est qu'il est mort,si le probleme persiste,c'est autre chose.

bonne chance

Posté(e)

Alors notre ami ton problème est résolu ? :bigthumbup:

Posté(e)

ça doit être résolue plus nouvelles bonnes nouvelles comme on dit!!!

Posté(e)

salut a tous ma petite titi a l air de fonctionner assez bien pour le moment si ca le refait je pense que je changerais le debimetre moi meme je vais vous mettre les photos quand meme il faut que je vous la presente mais j ai l impression qu elle marche mieux

Posté(e)

Avec une bonne présentation je pense qu'elle fonctionnera beaucoup mieux!!! :Forum68:

Posté(e)

salut me revoila pas de chance elle a recomencer ce matin a faire sa caprisieuse je vais vite changer son debimetre surtout que dans dans quelque jours on par assez loin direction la pologne donc vite viteeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

salut a tous j ai fait comme mon l avait dit sur le forum j ai nettoyer le debimetre avec coton tige et acetonne mais c pire donc je vais commander un nouveaux debimetre dois je faire prendre a l origine ou standard et sur les sites internet ca ne craint pas et quel site choisir merci de vos reponses

Posté(e)

Ta vraiment pas de bol en ce moment !

Échange standard chez Audi ou sur Oscaro regarde voir...

Posté(e)

salut a tous me revoila au point de depart debimetre changer mais ca na pas changer mon probleme toujours pareil le mecano me dit que le turbo doit etre gripper il me preconise une bonne vidange et bproduit special vous en pensez quoi

Posté(e)

C'est hyper sensible, mieux vaut éviter de toucher le capteur... La moindre impureté, et le débitmètre sera défaillant.

Si tu veux le nettoyer de manière moins risqué, il faut démonter le corps du débitmètre ou est situé le capteur à film chaud, et tu trempes la partie avec le capteur dans l'acetone, ou certains le font avec du nettoyant frein ou de l'alcool 90°...

Quitte à le changer, fait l'essais pour maintenant.

Posté(e)

+1 avec LSDA ton mécano n'a pas de valise?

Posté(e)

C'est hyper sensible, mieux vaut éviter de toucher le capteur... La moindre impureté, et le débitmètre sera défaillant.

Si tu veux le nettoyer de manière moins risqué, il faut démonter le corps du débitmètre ou est situé le capteur à film chaud, et tu trempes la partie avec le capteur dans l'acetone, ou certains le font avec du nettoyant frein ou de l'alcool 90°...

Quitte à le changer, fait l'essais pour maintenant.

Tu le trempe dans l'acétone, et ensuite tu laisse sécher??

Posté(e)

Oui tu laisses l'acétone s'évaporer. Je ne l'ai jamais fait, mais en dernier recoure, avant un changement, autant le tenter.

Certains le font à chaque changement de filtre à air.

Posté(e)

smileycri1.gif

OKKK

ps: Humour :bigthumbup: :P

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une Audi A3 et je cherchais des infos sur le système de chauffage un peu défaillant......... (il faut dire qu'il y a tellement de capteurs et autres accessoires….)

Je suis tombé par hasard sur votre sujet, et comme il m'intéresse depuis pas mal de temps, je vous fais part de mes réflexions :

J'ai le même problème de mise en mode dégradé, de temps en temps, mais UNIQUEMENT en période froide, c'est à dire en hiver, jamais en été, et ceci depuis 2 ou 3 ans. Et puis quand elle a ce problème, je coupe le contact, en roulant (en ligne droite bien sûr) ou à l'arrêt et je le remet et en principe plus rien.

A l'époque, il y a 2 ou 3 ans, j'ai du lire tous les sujets qui traitaient du problème.

J'ai débranché la vanne EGR, j'ai même acheté le "Kent one shot" pour nettoyer le turbo (mais je ne l'ai pas fait), et récemment j'ai enfin changé le débitmètre car j'ai trouvé la bonne référence sur " leboncoin".

Cependant, je doute du résultat, car comme nous sommes en été, je n'avais plus le problème....

Je suis surpris quand même que depuis 3 ans que je regarde les idées échangées , personne n'ai pu dire à coup sûr de quoi cela provient. Ce doit être sacrément vicieux !

J'ai vu que parfois c'était une durite de dépression, pourquoi pas ? mais ce ne doit pas être dans tous les cas….

Le turbo ? pourquoi pas également, mais il me semble que depuis 3 ans cela aurait dû se dégrader pour moi ?

Débrancher la vanne EGR ? je suis d'accord, cela sert plus à encrasser le turbo qu'autre chose…. Je l'ai fait, mais cela n'a rien changé pour moi.

Quelqu'un avait parlé une fois d'un capteur " pression / température " ou de 2 capteurs séparés, je ne sais plus, j'aurais bien adhéré à cette hypothèse car ma " mise en mode dégradé" a un rapport avec la température ( en dessous d'environ 12 °C ) . J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait essayé de le (les) changer et avec quel résultat ?

En attendant, je remercie tous ceux qui donnent des idées , hier, grâce à un " Topic " bien renseigné j'ai changé les fixations ( plastique ) de vitres de portière qui permettent de les descendre et surtout de les remonter quand ce n'est pas cassé, 4 pièces à 3,55 € soit 14,20 € pour les 2 portières ( au lieu d' environ 200 € chez Audi pour un côté ) Il est vrai qu'il y a un peu de dmontage…..

S'il n'y avait pas toutes ces petites pannes, qu'est ce que nous serions bien en AUDI

Posté(e)
Je suis surpris quand même que depuis 3 ans que je regarde les idées échangées , personne n'ai pu dire à coup sûr de quoi cela provient. Ce doit être sacrément vicieux !

Les principales causes sont connues, mais il y en a tellement, qu'encore faut il la trouver du premier coup...

-Fuite(s) dans le circuit de sural

-Fuite(s) dans le circuit de dépression

-Défaillance de l’électrovanne N75

-Défaillance du capteur de pression d'air admis dans les cylindres G71

-Défaillance du capteur de température d'air admis G72

-Débitmètre (elle perd sa puissance, mais je ne sais pas si elle passe en made "safe")

-Perte d'étanchéité de la membrane qui se situe dans la vanne de régulation de pression (je parle bien de la vanne et non de l'électrovanne N75...)

-Grippage de la géométrie variable ou wastegate pour les turbo sans GV

Lorsqu'il s'agit d'un problème électronique type électrovanne ou capteur, cela est plus facilement décelable grâce au VAG Com

Par contre pour un problème mécanique c'est plus compliqué.

Donc difficile de dire à coup sure la cause du premier coup...

J'ai vu que parfois c'était une durite de dépression, pourquoi pas ? mais ce ne doit pas être dans tous les cas….

Certes, mais souvent ces petites durites sont recouvert d'une gaine tréssée. Alors difficile de trouver la fuite...

Débrancher la vanne EGR ? je suis d'accord, cela sert plus à encrasser le turbo qu'autre chose…. Je l'ai fait, mais cela n'a rien changé pour moi.

Si le mal est fait, alors ce n'est pas juste en shuntant l'EGR qu'il disparaîtra. Tu l'as juste débranché? ou alors as tu procédé à son nettoyage?

Quelqu'un avait parlé une fois d'un capteur " pression / température " ou de 2 capteurs séparés, je ne sais plus, j'aurais bien adhéré à cette hypothèse car ma " mise en mode dégradé" a un rapport avec la température ( en dessous d'environ 12 °C ) . J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait essayé de le (les) changer et avec quel résultat ?

Il s'agit d'une seule et même pièce, physiquement parlant, mais pourtant bien 2 capteur différent (G71 et G72)

Quant à son changement, je dirais que si c'est bien la cause du problème, alors il ne peut qu'être bénéfique. C'est toujours pareil, si on fait des hypothèse mais qu'on ne fait pas d'essais, on ne saura jamais si celle ci fut bonne ou non...

Après c'est sure que changer une pièce sous une simple hypothèse, sans l'avoir interrogée au VAG Com, c'est toujours un risque de faire une dépense inutile...

J'ai le même problème de mise en mode dégradé, de temps en temps, mais UNIQUEMENT en période froide, c'est à dire en hiver, jamais en été, et ceci depuis 2 ou 3 ans.

Et pendant tous ce temps, tu ne l'as jamais passé au VAG Com? :blink:

Tu évoques la possibilité de la sonde T°C G72. Pourquoi pas effectivement.

Selon la température d'air admis, la qualité de combustion varie. Car selon l'info que reçois le calculateur, celui ci optimise la quantité d'air à envoyer aux cylindre.

En clair, si le capteur G72 enregistre une T°C élevé, alors il diminuera la quantité d'air à envoyer, puisque l'air chaud est moins dense que l'air frais. Donc pas de mode dégradé, mais une diminution des performances.

Et si il enregistre une T°C faible, alors le calculateur enverra plus d'air, voir trop, et le capteur de pression G71 jouera sont rôle. C'est a dire qu'il enregistrera une valeur de pression d'air supérieur à la consigne, ce qui engendrera un passage en mode dégradé.

Enfin moi c'est comme ça que je raisonne... :rolleyes: