Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

LSDA, j'ai une petite question pour toi : comment fais tu pour savoir tout ca ????? tu es le créateur de la 8L ????? car dans mon cas, j'ai vibrations à froid (pas toujours) et perte de puissance vers 2500 tr/m et la seule solution que je connaissance, c'est de l'emmener chez Audi et de prier pour que la facture ne pique pas trop ...... ce qui est le cas aujourd'hui, elle est chez Audi et pendant ce temps j'ai peur !

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Mdr :P

Je fait quelques recherches sur le net, puis pour l'histoire du G71/G72, en ayant appris leur fonctionnement, j'en ai déduit ce que je viens d'expliquer.

Maintenant ce n'est que mon raisonnement, donc une simple supposition, je ne suis pas mécano non plus... :unsure:

Posté(e)

Petit coup de fil à Audi..... débitmètre dead comme prévu 200€ ttc pièce + MO, et surtout VM fatigué donc prévoir le changement bientot .... elle n'a que 63000km je suis vert et par contre le mécano me disait que le risque de rouler avec un VM fatigué est que la voiture prenne feu !! ca me semble un peu étrange non ??

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

J'ai hate d'entendre son explication.....

Sinon en branchant la voiture sur le fameux VAG COM, il y a un message d'erreur pour le VM ? car je vais peter un cable si je dois changer tout ca et apres son histoire de voiture qui brule je commence a douter de ses competences.....

Posté(e)

Tu peux surtout douter de son honnêteté... <_<

Non pas de code défaut pour un VM. C'est une usure mécanique.

Mais les vibrations que tu dis avoir, sont bien les symptômes d'un VM qui prend du jeu.

Si tu débrayes, ça vibre encore? normalement non...

Posté(e)

En fait elle vibre à froid mais elle ne le fait pas toujours, lorsque je debraye, elle cesse et dès que l'aiguille de temperature commence à décoller, elle ne vibre plus du tout.

Je suis vert de chez vert......

Posté(e)

j'ai hate que tu nous mettes sa réponse aussi :bigthumbup:

tu n'auras pas de code erreur au VagCom pour le VM, il n y a pas de capteur dessus, mais ca se détecte très bien à l'oreille, fais bien attetion si tu changes le VM tu DOIS changer ton embrayage par la même occasion... les soucis de VM sur TDI 130 sont très communs (pas seulement sur Audi d'ailleurs), un VM défectueux sera la cause d'une usure prématuré de ton embrayage mais de là à mettre ta voiture en feu je doute un peu :rolleyes:

Sache cependant que beaucoup ici roule tous les jours avec un VM défecteux sans rencontrer de réels soucis, c'est simplement désagréable à l'usage mais pas réellement dangereux

bon courage :bigthumbup:

Posté(e)

Oui désolé pour le HS mais pas tant que ca car le sujet c'est "mon Audi perd de la puissance" et la mienne aussi car débitmètre dead !!

Posté(e)

Pour le débitmètre, tu peux demander un échange standard, et le monter toi même...

Je ne suis plus trés sure du prix, mais j'ai 90€ en tête. Faudrait que je regarde mes factures...

Sinon tu peux tenter le tout pour le tout en le nettoyant...

Posté(e)

Oui mais je suis comme on dit une quiche en mécanique donc j'ai dit OK pour le debitmetre et hop hop hop moins 200€ sur mon compte en banque par contre pour le VM ca va attendre un peu (voir beaucoup.... ) sinon juste une derniere question et j'arrete de partir dans tous les sens (désolé Chuck35 de pourrir un peu ton sujet... )est-il possible d'obtenir une prise en charge d'Audi ?? car en lisant un sujet sur les 8P je suis tombé sur ca :

" Je sors de la révision des 90000kms,Audi me dit qu'il faut que je change le débimétre.Cout 170€

Jai une A3 8P de 2004,est que la prise en charge est pour audi comme pour les A3 8L"

Merci

Posté(e)

Aux vues de ton kilométrage (63000kms) ET si (et seulement si) tu as fais tous les entretiens dans le réseau ET si ils ne t'invoquent pas que ta voiture a dépassé tel ou tel âge tu pourras PEUT ETRE espérer une prise en charge mais bon .... accroche toi

Posté(e)

J'ai compris le message, c'est mort !!! elle a 10ans meme si elle ne les fait pas ...

bon je vais la récupérer demain j'ai hate de voir si elle a retrouvé sa puissance, en espérant qu'elle ne prenne pas feu !!!!

Posté(e)

salut a tous j ai une petite question je viens donc de faire changer le debimetre chez le mecano mais en partant la voiture au bout de 15 minutes elle c brider a 60 km je suis rentrer chez moi et de la je l ai reprise elle fonctionne parfaitement c normal es que le debimetre a recalculez je comprend plus rien eclairer moi svp

Posté(e)

Ton mecano à pensé à faire une remise à zéro du calculateur pour effacer les défauts enregistré?

Sinon, il te suffit de débrancher la batterie 15 min.

Elle se coupé lorsque tu poussais les rapports?

Perso je reste septique sur le débitmètre... <_<

Posté(e)

merci pour ta reponse non mon mecano na pas fait de remise a zeros vu qu il indiquer zeros defauts par contre je lui tire sur les rapports et elle marche super bien par contre quand j avais le soucis elle bloquer 3000 tours avant l audi j avais eu le meme probleme avec le ml mercedes 320 j avais changer le debimetre et tout etait rentrer dans l ordre a crois que j ai la poisse avec les debimetres ce n es que la troisieme voiture que je lui change lol..........

Posté(e)

Bonsoir au Seigneur des anneaux , et à tout le monde en particulier.

J'ai bien regardé vos remarques, et la première chose que je vais faire dans les jours qui viennent, c'est suivre un premier conseil et faire passer la voiture au VAG Com pour voir s'il y a des informations sur les capteurs.

Après, en fonction des résultats, je me permettrai de vous redemander votre avis si vous le voulez bien.

Cordialement.

Posté(e)

Hello,

Donc quelques nouvelles de ma voiture, alors elle n'a pas encore pris feu !

je n'ai pas pu la recuperer, c'est un pote qui y est allé pour moi donc pas d'explication concernant le potentiel incendie du au volant moteur mais le debitmetre et filtre à air ont été changé et franchement c'est le jour et la nuit, jusqu'à maintenant j'etais un peu deçu par le TDI 130 et bien avec un debitmetre en bon etat ca envoi severe.....

Ah oui et je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus de vibrations donc peut etre que mon VM n'est pas si mort que ca ...

Posté(e)

les vibrations ne se font sentir que moteur froid, en phase de chauffe, de 65 à 80°

Posté(e)

Yes mais ce matin donc voiture bien froide, je demarre niquel tout va bien (a part le bruit de chaudiere de diesel, je n'arriverais jamais a m'y faire) pas de vibrations, je roule 500metres, feu rouge, toujours pas de vibrations donc j'espere que ca va rester comme ca ....

Posté(e)

COuCOu,

Même souci pour moi, j'ai une 1.9 TDI 110 ch

quand je pousse la 4eme a 110 ou la 5 eme a 140 le turbo ce met en sécurité... faut relancer la tuture pour que le turbo reparte... j'ai déjà changer le débitmètre et c'était pas sa vue qu'elle le fais toujours...

J'ai appelé aujourd'hui Zanetti qui m'annonce 149€ pour faire la Valise...

J'ai raccroché en l'envoyant chier (sont fou ? o_O)

J'ai ensuite appelé Autobacs qui eux vont me prendre 49€...

J'y vais surement demain après midi.

Je trouve sa cher quand même pour une simple valise...

Ma voiture a 12 ans, je pense que Autobacs a une mise a jour suffisante de valise pour ma tuture nan ?

Posté(e)

Coucou :) Y a pourtant du monde qui a le vag-com sur la région parisienne et qui pourrait sans doute t'aider !!!

Posté(e)

je trouve plus sur le forum le lieux ou on fais les demande de VaG xD

depuis toute a l'heure je cherche mais je c plus ou c'est... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

question bête, je vois qu'ils y a plusieurs type de Vag Com, c lequel pour le diagnostique complet qui trouvera ce que c'est mon souci turbo ? xD

Parce que finalement, il n'y a pas de temps de gens que cela en région parisienne (je suis plusieurs dans le sud d'ailleurs).

Modifié par jojo Audi A3 1999 3P
Posté(e)

Y a pas de "type" particulier. Il te faut juste un vag-com, de préférence avec le logiciel complet.

Posté(e)

Salut Jojo,

Je suis aussi interessé par un diagnostique sur un VAG Com et un déblocage de l'anti carjacking en region parisienne, je suis du 91 (Arpajon) donc si tu trouve ca m'interesse.

Merci

Posté(e)

Investissez dans un vag en commande groupée les gars...35 euros... :rolleyes:

Posté(e)

C'est ce que je pense faire car c'est bien pratique mais ca se presente comment ? j'imagine que c'est une prise et un logiciel ? ca se passe comment pour le commander ? as tu un lien stp ?

Merci

Posté(e)

Yep moi aussi ça m'intéresse mec ;) Un petit MP peut être ? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

j'avoue...

je peu mettre le logiciel sur mon Netbook, et faire les teste depuis ce petit pc ou pas ? :bigsmile:

Il existe surement des tuto sur le net expliquant de font en comble les principes du VaG Com personnel... faudrait qu'on ce renseigne voir ce qu'il en est exactement =)

mais c sur que sa peu vite devenir rentable...

Posté(e)

@jojo: ca marche tres bien sur un netBook, je faisais comme ca sur la mienne :bigthumbup:

Posté(e)

parfais, tu peu m'en dire plus sur la vag com ?

J'en est encore jamais fais :bigsmile:

Si j'ai bien compris, on achète un logiciel sur le net ?_?

a plusieurs cela reviens a 35€ par personne ?_?

Comment on relis le net book a la voiture ?_?

Le logiciel que l'on utilise est le même pour toute les Audi ?_?

Le logiciel est aussi performant que chez audi ?_?

que de question :bigsmile: