Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous donne quelques news de mon BB : les joncs de portières tiennent maintenant solidement, merci à la concession Europe Garage de Chaumont (52) pour sa patience malgré mon agacement.

D'ailleurs pour info, j'ai vu d'autres Q5 et Q7 avec le kit extérieur SLine... même maux (un jour se créée entre le jonc et la portière... ca fait pas clean sur une option à 2000 €...)

BREF !!!

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais été déçu du moteur et de la finition. C'est un vrai plaisir ce V6 3L TDI avec le STronic (quand j'ai le malheur de repasser à la boite méca, j'ai l'impression de revenir à l'age de pierre...).

Je totalise après 3 mois près de 4000 km.

Consommation : 9L en moyenne, c'est correct.

J'aurais maintenant besoins de votre avis.

Avide de toujours plus de puissance, je suis de plus en plus tenté par une reprog chez RS Quattro (avec ce fameux Youri que je n'ai pas le plaisir de connaître).

Mais quelques questions me taraudent :

- Garantie AUDI : j'ai cru comprendre que l'intervention se faisait au niveau d'un "boitier" (je suis une merde en mécanique donc si je dis des bétises, 'scusez moi d'avance) dont l'ouverture nécessitait la "destruction" de vis à usage unique qu'il fallait remplacer.

Ce remplacement est il visible ?

J'imagine que si AUDI se rend compte de la magouille, bye bye la garantie ?

Mon véhicule (acheté neuf) est sous garantie jusqu'en février 2013, n'est il pas un peu dangereux de jouer avec le feu ?

- Assurance et responsabilité civile : bon imaginons que je fasse ma reprog... par malheur j'ai un accident. Y a t il une chance pour qu'un expert puisse se rendre compte de la modif et du coup dénonce mon assurance (véhicule non conforme aux données de la carte grise) ?

- Mises à jour de la cartographie moteur : cela fait donc 3 mois que j'ai mon véhicule. Pour mes soucis de baguette, elle est déjà retournée une fois à la concession... Ils en ont profité pour faire une mise à jour de la cartographie moteur.

Quid de ma reprog RS Quattro si les ptits gars de chez AUDI s'amusent à faire des mises à jour ? RDV à la case départ non ? J'ai cru lire par ci par là que RS Quattro (dans ces cas là) refaisait la reprog gratuitement.

Des infos ?

- Tarif : si Youri tombe sur mon message, je suis à sa disposition en MP... je crois qu'il n'y a pas de grille tarifaire (je me suis renseigné un peu avant de vous embêter).

En tous cas, merci d'avance pour vos précieuses infos.

A l'occaz, ca me plairait de participer aux "concentrations" de Q5... Si quelqu'un à le "planning" ;)

A bientôt.

Amicalement.

Eric

Posté(e)

Tu n'a pas envoyer un mp a youry.........?

En fait, j'aurais bien voulu avoir des retours d'expérience...

En plus, je parle de RS Quattro mais peut etre y a t il aussi bien mais plus proche de Paris ?!?

Merci en tous cas pour ta réponse.

Posté(e)

En fait, j'aurais bien voulu avoir des retours d'expérience...

En plus, je parle de RS Quattro mais peut etre y a t il aussi bien mais plus proche de Paris ?!?

Merci en tous cas pour ta réponse.

j'y vais le 27 mai. il me semble que la reprog reste absolument invisible.

Pour la MAJ cartographie Audi, cela reste le pb. j'y vais justement demain matin, j'ai devancé le courrier pour être tranquille. Youri reprog gratuitement si cela arrive mais il faut repartir à Bruxelles, pas trés pratique !!

Posté(e)

Il y a Digiservices en région parisienne, ils sont aussi dans la rubrique partenaires ;)

J'y vais avec mon Q5 2l 170ch, semaine 25 ;)

Posté(e)

Bonjour,

Tu as également www.fochesato.com à Chartres. Je n'ai pas d'actions chez eux mais Pierrick est très sympa et il saura te conseiller. D'autre part, il y a un article sur le 2.0TDI Q5 (voir dans essai presse).

Pour moi, le gros avantage c'est que c'est proche de Paris, Pierrick a des centres dans d'autre villes et peu même se déplacer chez toi.

Cordialement,

Santos

Posté(e)

Oui en effet, je connais bien son épouse, mais le gros point noir(pour moi en tout cas) c'est le manque d'un banc moteur et un peu le prix qd même.

Posté(e) (modifié)

sinon a cote de paris il y Br performance(anciennement shiftech) a vaux le penil.

J y suis passe samedi dernier avec mon q5 2l tdi 170 et bien a l origine 172cv et apres 209cv et on passe de 374NM A 439NM ca change tout. L equipe est super sympas, ils se prennent la tete por obtenir le meilleur resultat quitte a refaire la reprog plusieur fois

Modifié par venum
Posté(e)

je vais faire demain ma reprog chez RSQuattro, il y a une offre groupée interessante pour le moment, il faut en profiter

contacte le par mp il repond assez rapidement, les renseignement sont gratuit

Pour les retours d'experience, il y a qq posts ou on en parle et pour le moment, je n'ai rien lu de negatif ( ce qui motive mon choix, car on sait qu'un mecontent fait 10X plus de bruit qu'un content)

De plus, il y a des gars de Suisse, du midi, ..; qui y vont

ChrisTd

PS j'ai pas d'actions chez lui