Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: :coucou: à tous

Depuis l'achat de ma voiture, je rencontre des soucis avec ma centralisation. Grâce à quelques membres du forum que je remercie, toutes les causes ont pu être éliminées.

Le codage électronique était mauvais et grace a Mycki, j'ai pu activé un tas de choses sur la centralisation et repartir avec un codage correct.

Le souci étant que j'ai voulu réparer le moteur de ma centralisation qui était cassé. Mais cette réparation n'a pas marché, du coup aujourd'hui je dois ouvrir mes portières les unes derrières les autres...plutot pénible.

Voici donc ma question :

Si je rachète une pompe de centralisation neuve, est-ce que je pourrai malgré tout synchroniser ma clé actuelle avec la nouvelle pompe sans passer par la case Audi ?

ou alors si j'en mets une d'occaz,

Pourquoi ne peut-on pas synchroniser la clé avec une pompe légèrement différente ? (du style Audi A3 ou A6 au lieu d'une A4).

Je dois vous avouer que je n'arrive pas à comprendre comment la télécommande marche...je veux bien investir dans une pompe neuve, mais si c'est pour clauqer 400 € et que la télécommande ne marche pas, je préfère en récupérer une vieille meme si elle est bien usée ou que la référence est un peu différente.

Merci à vous pour votre aide

Posté(e)

Salut Audidriver,

Est-ce que tu as résolu ton problème de centralisation ?

C'est vrai que cette centralisation est complexe... J'ai lu je ne sais plus où qu'il y a 2 circuits pneumatiques distincts :

- 1 circuit qui commande la porte conducteur et la serrure du coffre,

- 1 autre circuit qui gère toutes les autres serrures.

Tu n'as pas trouvé de centrale d'A4 en casse ?

@+

Posté(e)

:coucou: WAUZZZ et merci pour ton post ;)

En fait la centralisation semble avoir évoluer selon les années, mais j'ai pas encore compris comment.

Apparement, les premières B5 possédaient la même pompe de centralisation que les 80 avec la fonction ouverture à distance. Le circuit restait identique : un circuit d'air pneumatique pour les serrures de toute la voiture (je crois)

Petit à petit, suivant les pays/option/millésimes, la centrale a englobé d'autres fonctions comme la température extérieure par exemple, les plafonniers, les vitres...

Sur mon modèle il y a bien deux tuyaux qui partent de la pompe. Ils partent tous les deux du coté droit de la voiture. Au bout de 10cm ils disparaissent, on voit cependant un T sur l'un d'entre eux pour aller à la trappe à carburant (ouf).

Ton raisonnement pour la portière conducteur/autres serrures semblent être la bonne, à ceci prêt que mon coffre possède une ouverture électrique et plus pneumatique, car il y a un moteur électrique relié à un vérin et ma télécommande bénéficie de l'ouverture du coffre à distance (mais quand cette option a été lancée ? mystère).

J'ai peu cherché dans les casses car je ne me sens pas très chaud d'investir 150 € (prix moyen) dans une pièce qui a déja dix ans minimum de vécu...imagine qu'elle recasse six mois après ? Et puis il faut vraiment tomber sur la même référence.

J'ai appelé Audi cette semaine, la pièce vaut 562 € seule (référence disparue remplacée par une autre, mais laquelle ?) + 64 € pour reprog des clés. Le gars m'a expliqué qu'en fait ils extraient le cryptage de l'ancienne pompe, l'enregistre, branchent la nouvelle pompe et ré-injectent le code.

Si je me contente juste de brancher la nouvelle pompe, la télécommande ne remarchera jamais. Alors je pense que la reprog des clés doit pouvoir se faire au VAG-COM donc ça pourrait se faire hors concession, mais le prix de la pièce je n'y échapperai pas :bleble: :bleble:

Le problème demeurant le même si je prends la pièce en casse : faudra toujours la reprogrammer. Et je pense que pour ce faire, la maitrise du vag-com doit être assez poussée bien que vu ce que Mycki m'a montré, je ne doute pas des compétences des forumistes :rolleyes:

tiens d'ailleurs, connaitrais-tu le format des ampoules de plafonnier et des ampoules d'éclairage au pied ? Dans le plafonnier il y a des navettes 42mm et deux spots de lecture en T4W je crois, par contre les ampoules de pied n'ont pas de culot ???? Je ne connais pas ce format.

Merci beaucoup pour ton aide, je dois t'avouer que le prix de la pièce m'a sérieusement refroidi, j'espère que la voiture me laissera tranquille après <_<

Posté(e)

Salut Audidriver,

Je n'ai pas la moindre idée concernant le format des ampoules de plafonnier.

J'ai démonté récemment la boîte à gants et le ventilo de clim pour accéder à la sonde de canal d'air frais G89.

L'ampoule d'éclairage de pieds si je me souviens bien n'a pas de culot métallique et je pense que ce genre d'ampoules se trouve sans problème en centres autos et même au supermarché

Pour la centralisation, as-tu pensé à consulter le site Ross tech pour les différentes applications possibles et notamment l'apprentissage des clés où la procédure est bien détaillée, ici : http://www.vag.com.fr/applications.htm

@+

Posté(e) (modifié)

Oui, Mycki m'avait donné le lien car je n'avais pas compris comment il avait reprogrammé ma centralisation :bigsmile:

Je pense que la procédure d'apprentissage des clés sera la même que celle utilisée chez Audi. Le mec m'a sorti une histoire de cryptage enregistré dans la pompe d'origine, donc peut etre qu'il m'a raconté une anerie :rolleyes:

Ceci étant, je n'ai jamais trouvé quelqu'un, sur le net, qui avait changé sa pompe et l'avait reprogrammé via son VAG-COM perso.

L'histoire des clés qu'on ne peut pas reprogrammer avec une pompe d'A3, je pense que les longueurs d'onde sont différentes

edit : j'avais compris la meme chose pour les ampoules de pied, faudra juste que je trouve le nom du format pour commander des leds en remplacement :)

Modifié par audidriver