Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis en train de regarder sérieusement pour acheter un Q7.

J'aimerais bien un Q7 7 places, mais je trouve surtout des 5 places.

Ma question est simple :

Est-il possible de transformer un Q7 5 places en un 7 places ? Je sais pas si des préparateurs le font peut-être, ou directement en concession Audi, ou peut-être n'est ce simplement pas possible ?

Merci pour vos infos ;)

+++

Modifié par spartan09
Posté(e)

Tout est possible techniquement...

Mais dans ce cas il faudrait repasser aux Mines, car le véhicule ne serait plus conforme, (avec un risque de refus d'homologation en plus)

Autant duire que c'est dissuasif...

Posté(e)

a mon avis trop compliqué et surtout trop couteux !

Posté(e)

Je pense aussi que c'est difficilement faisable en technique et surtout en prix. Cela te reviendra beaucoup moins chère et moins complexe de trouver directement un 7 places.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai pris du temps mais j'ai laissé tomber cette idée de transformation, car trop couteuse, trop compliquer et trop de tracasserie administrative (Mine)

Posté(e)

J'aimerais bien un Q7 7 places, mais je trouve surtout des 5 places.

"J'aimerais", ce qui signifie que tu n'auras pas une utilisation quotidienne des 7 places. A mon avis, il serait judicieux de se tourner vers un 5 places et avec l'économie réalisée, louer un véhicule 7 places (par ailleurs plus confortable pour les passagers 6 et 7) lorsque tu en as besoin.

Personnellement, avec deux enfants, j'utilise très rarement la 5ème place, alors les 6 et 7...c'est vraiment au cas où. Exemple sortie restaurant entre amis et du coup besoin d'un seul véhicule et donc un seul conducteur :kimouss: !

Par contre il est dit qu'à la revente les 7 places sont plus recherchés.

Posté(e)

"J'aimerais", ce qui signifie que tu n'auras pas une utilisation quotidienne des 7 places. A mon avis, il serait judicieux de se tourner vers un 5 places et avec l'économie réalisée, louer un véhicule 7 places (par ailleurs plus confortable pour les passagers 6 et 7) lorsque tu en as besoin.

Personnellement, avec deux enfants, j'utilise très rarement la 5ème place, alors les 6 et 7...c'est vraiment au cas où. Exemple sortie restaurant entre amis et du coup besoin d'un seul véhicule et donc un seul conducteur :kimouss: !

Par contre il est dit qu'à la revente les 7 places sont plus recherchés.

C'est exactement l'objectif recherché :) Mais aussi, parce que nous partons souvent en week end et vacances avec un couple d'amis. Ne prendre qu'une voiture serait vraiment intéressant.

En tout cas, merci pour vos infos et vos réponses rapides. Je crois que je vais ôter de ma tête l'idée de transformer un Q7 5 places en 7.

Si on a la chance d'en trouver un 7 places, ce sera super, sinon, tant pis ce sera un 5 places :)

Posté(e)

Attention les places 6 et 7 sont limitées aux personnes de 1m60 maxi

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et faut savoir aussi que quand on met led deux derniers sièges, il n y a plus vraiment de coffre, c'est juste pour dépanner ....

Posté(e)

on peut quand même mettre une poucette et 2 ou 2 petits sacs, va voir un X5 en sept places et tu vas voir ce que c'est de ne plus avoir de coffre

Posté(e)

Le coffre est loin d'être ridicule en 7 places, mais mon astuce pour le charger à bloc, c'est de le charger par l'intérieur du véhicule, car sinon, si on a le hayon électrique, on ne peut pas "forcer" la fermeture

Et dans ce cas, on peut en mettre !

Posté(e)

on peut quand même mettre une poucette et 2 ou 2 petits sacs, va voir un X5 en sept places et tu vas voir ce que c'est de ne plus avoir de coffre

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

MDR !!!! +1 Sur le X5 les 6 et 7èmes passagers souffrent rapidement de traumatisme crânien après une ou deux fermeture(s) de coffre !! :P