Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai récemment changer mes jantes 17 par des 18 type rs6 sur mon A6 3.0 TDI Quattro, avec les dimensions 225 40 18 pour les pneus, mais je n'ai aucune idée pour la pression que je dois y mettre, ce n'est pas indiqué dans la trappe du réservoir vu que ces dimensions ne sont pas homologués. Le problème c'est que je trouve que ces pneus sont trop bruyant surtout au freinage, comme un bruit de roulement, Serait-il préférable que je change les pneus par des 245 40 18 ou le fait d'adapter la pression des pneus diminuera ce 'ronronnement'?

Merci du coup de main.

Gekko90

Posté(e)

je crois meme que sur ta voiture le 225 n'est pas homologué ... mefie toi

il faut mettre du 245/40/18

Posté(e)

Merci pour votre réponse. Quels pneus me conseillez-vous?

Posté(e)

+1 pour le 245.

Pour les pneus je te conseille les vredestein ultras senseta.

Par contre si tu as actuellement des pneus en 225, je ne suis pas sûr que tes jantes acceptent des 245 (voir la largeur de la jante)

:coucou: Nico

Posté(e)

Merci pour l'info NICOSLINE. Je vais voir ça lundi. En effet, j'ai manqué un détail lorsque j'ai acheté les jantes 18 avec ses pneus, l'indice de charge est de 92, ce qui provoque ce bruit de 'roulement' surtout lors du freinage.

Encore une petite question, comment je pourrais voir si ces jantes sont adaptables sur les pneus 245 que je vais acheter?

Posté(e)

J'ai acheté aujourd'hui les pneus que vous m'avez conseillé NICOSLINE, j'ai appelé le vendeur des jantes RS6, il m'a dit que c'était des jantes 8 x 18 et qu'il n'y aura aucun problème pour monter des 245 40 18. Voilà merci beaucoup pour votre aide!

Gekko90

Posté(e)

ok pas de souci gekko, tu verra tu ne sera pas déçu par les vreds. Effectivement de mémoire l'indice de charge et 97

Posté(e)

Merci pour l'info, moi aussi sur mes nouveaux pneus j'ai +- 2,7 bars.