Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

En lisant le dernier Option Auto, et notamment l’article concernant la toute nouvelle RS3 équipée du 5 cylindres turbo maison (identique au TT RS), un détail souligné dans l’article me semble intéressant :

En option, le RS3 peut recevoir une monte de pneumatique de largeur supérieure sur le train avant (par rapport au train arrière).

Voici les montes annoncées :

Avant = 255/35R19

Arrière = 225/35R19

D’après l’avis de l’essayeur, cette plus grande largeur à l’avant (ainsi que le poids contenu du RS3) permet d’effacer le sous virage de l’auto.

D’où les questions :

- Peut-on raisonnablement espérer le même de résultat en reproduisant une monte supérieure à l’avant qu’à l’arrière sur nos autos? (même si les ingénieurs Audi ont assurément travaillé sur la transmission du RS3)

- Quelles largeurs de pneu sont tolérées par une S4 B5 à l’avant (largeur d’origine 225) ?

- Existe-t-il des interdictions de largeur de pneu (comme il existe des tailles de roue homologuées) ?

- Est-il possible, pour le S4 B5, de rouler en 19 pouces en toute légalité ? (il me semble que la taille de jante maxi admise au contrôle technique pour un S4 B5 est le 18 pouces).

Quels sont vos avis ?

Posté(e) (modifié)

salut

impossible sur S4, le pont risque fortement de ne pas apprécier la blague ... <_<

et le sous virage sur un S4, à moins d'avoir des pneu de merde ou des pneu HS je ne vois pas trop ....

Modifié par mycki_78
Posté(e)

C'était trop beau pour être vrai... :(

Sans forcément dire qu'un S4 sous vire, cela aurait pu être une solution d'optimisation.

Merci à toi mycki_78

Posté(e)

impossible sur S4, le pont risque fortement de ne pas apprécier la blague ... <_<

Faudrait qu'on m'explique çà.

Que le diamètre de la roue soit différent peut avoir un incidence sur le Quattro, autant une largeur de pneu je ne vois pas, étant donné que çà ne joue que sur l’adhérence.

Par contre la monte RS3 me semble bizarre ...

Avant = 255/35R19

Arrière = 225/35R19

D'origine c'est 225/35/19 à l'avant ?

Si oui alors c'est certainement du 255/30/19 ...

Posté(e) (modifié)

salut ptisik

justement la largeur du pneu joue sur le diamètre total

225/35/19 = un diamètre de 64.01 cm

soit 2.01 m pour faire un tour

255/35/19 = un diamètre de 66.11 cm

soit 2.08 m pour faire un tour

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Ouaip, c'est pour çà que j'ai souligné qu'il y avait peut être une erreur ;)

Posté(e)

ouaip les chiffres annoncé me chiffonne également .... encore de bon journaleux surement rolleyes.gif

Posté(e)

Que l'on ait une correspondance de pneu qui ne pose pas de soucis je veux bien, mais d'elargir la monte créé plus resistance au sol donc plus de contraintes sur le pont AV

Et on connait la fragilité des pont et differentiels sur nos S4/RS4 quand on fait n'importe quoi

Et pour la RS3 y a pas de monte plus large devant qui soit homologuée que celle de derrière, c'est les 4 memes tailles en 19

Posté(e)

Si, pneus AV 235 de série, 255 en option apparemment.

Pneus AR 225

EDIT: Plus précisément, 235/35/19 de série, 255/30/19 en option (dispo septembre)

Posté(e)

Option auto me paraît être une revue sérieuse, et les gas qui réalisent les essais sont dans le milieu de l'automobile de plus d'une paire d'année.

Je pense que les informations données sont justes (dans le doute j'ai re-vérifié le mag, histoire d'être sûr que je n'avais pas écrit de conneries... et c'est bien ça!).

Donc, sans parler de montes différentes entre avant et arrière, si je souhaite passer mon S4 en 19" je serai obligé de conserver une largeur de 225? (y'a pas aussi une histoire d'indice de vitesse W?)

Je trouve vraiment curieux que ce type d'auto ne tolère pas 235 ou 245 sans risquer d'endommager les ponts...

Posté(e)

Non sur S4 tu va forcement passer a plus large si tu veux du 19, faut jetter un oeil sur les tableaux de correspondance

Le truc est encore une fois d'avoir les 4 memes montes sur la voiture

Posté(e)

D'ac :bien:

De toute façon je ne me risquerai pas à jouer les apprentis préparateurs...

Quelqu'un sait-il si un topic sur le montage de 19" sur S4 B5 existe?

Qu'en est-il du passage au CT et de la couverture assurance avec du 19?

A +

Posté(e)

question CT, on a eu des retours avec un refus à la clefs.

maintenant il n'y a pas si longtemps un controleur technique était intervenu et avait l'air de dire que chez lui ça passerai .....

de mémoire c'était quelques chose comme 255/30/19

a voir directement avec ton controleur pour assurer le coup

question assurance, si tu tombes sur un expert disons très consciencieux tu auras tout dans l'os pour être poli coucou.gif

Posté(e) (modifié)

pour les S, dans les correspondances en 19 il y à aussi : 215/35/19, 225/35/19, ... après à voir comme le dit micky euh pardon mycki (lol ;) ) c'est selon le contrôleur ...

par contre, déjà que je trouve le 225 pas très esthétique côté largeur, le 215 doit pas donner terrible ...

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Clair que le 215 ça doit pas faire terrible (t'es chaussé pour le trophée Andros?) :bigsmile:

C'est chiant pour l'assurance...

Merci pour vos explications :jap: