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Guillaume27

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À propos de Guillaume27

  1. Non je ne compte pas changer la boîte. J'ai mal posé ma question en fait! Systématiquement je trouve des embrayages en vente pour S4/RS4. Les embrayages en after market doivent être identiques (je suppose) sur les 2 véhicules puisque un seul produit est proposé pour les deux modèles (sur-dimensionné pour la S qui a puissance et couplé inférieurs). Tout ça pour ça!!! Merci pour la reponse. Je ne savais pas que les boîtes étaient différentes.
  2. Bonsoir à vous et merci pour vos explications! Alors, le véhicule a 212.000 km. Le précédent proprio a fait des travaux importants à 183.000 (2 turbos neufs, collecteurs neufs, embrayage...). J'ai acheté le véhicule à 187.000 km. J'ai suivi l'entretien à la lettre. Les mecs de chez Audi me demandent 3.600 € pour faire l'intervention (embrayage émetteur récepteur liquide et MO) ; j'ai bien sûr refusé! Le mec m'a expliqué que le liquide coulait (!). Or il n'y a aucune trace sous la voiture (qui n'a pas bougée pendant un certain temps...). Il m'a été impossible de voir la voiture sur le pont, bref toute une histoire. Du coup je ne suis même pas sûr du diag... En tout cas ce que vous expliquez me rassure un peu! y compris en terme de tarif. Vendredi prochain je récupère le véhicule pour le faire remorquer chez un autre garagiste en qui j'ai confiance. Je vais lui faire faire les choses par étapes. Je ne sais pas pour vous, mais je suis très déçu par le SAV Audi, une fois encore! Bref ceci est un autre débat. En recherchant sur les différents forums, j'ai cru comprendre que la boite entre S4 et RS4 était la même? Vous pouvez me confirmer? Je vous tiendrai au courant de l'évolution des travaux. Encore merci pour vos retour!
  3. Merci black monster! je vais aller vérifier s"il y a une tache à l'emplacement de la voiture. Je passe ce soir voir le S4 au garage. je vais examiner avec soin la cloche d'embrayage. Dans ce genre de cas, c'est vraiment chiant de ne pas savoir. J'ai l'impression d'être un pigeon... Merci!
  4. Bonsoir à tous! Voila j'ai un petit problème avec mon Audi S4 B5 de mars 2001 et j'ai grandement besoin de vos lumières pour ne pas me faire avoir! Ce qui m'est arrivé : Début novembre 2014, alors que j'arrive à 500 mètres de la maison après un trajet normal de 80 Kms (autoroute et nationale), à l'occasion d'un changement de vitesse la pédale d'embrayage va se coller au plancher. Je ne tente même pas de rentrer une vitesse de force ; la voiture est remorquée avec l'aide de ma femme. Quelques jours plus tard je pars à l'étranger pour le boulot pour 3 mois sans avoir eu le temps de régler le problème. De retour je prends RDV chez Audi ; 3 semaines d'attente... on est plus à ça près!!! Je ne suis pas trop inquiet parce que l'embrayage a environ 25 Mkms et que je ne brutalise pas la voiture. Cet après midi, coup de fil d'Audi : "bonjour, je vous appelle au sujet de votre véhicule ; on a détecté émetteur / récepteur HS ; on pense que l'embrayage et le volant moteur trempent dans l'huile ; on attend votre accord pour démonter la boite et pousser le diagnostic plus loin ; une fourchette de prix pour la réparation? dans les 3 600 € pourquoi?" Questions : Si j'ai bien compris comment fonctionne un embrayage, et pour que la cloche d'embrayage se remplisse, il faut que la butée d'embrayage soit interne. - sur les S4 B5, la butée d'embrayage est-elle interne ou externe? - le diagnostic d'Audi vous paraît-il possible? (je ne leur fais absolument PAS confiance!) Même si la voiture est en super état (carnet, factures, CT vierge, etc.) je n'ai pas l'intention de dépenser 4 K€ (avec les surprises de dernière minute made in Audi...). - Est ce qu'un budget de 1 500 € est envisageable (embrayage + VM + émetteur / récepteur + travaux)? - Connaissez vous des pièces de bonne qualité pour l'embrayage et le VM à un tarif moins onéreux que chez Audi? En espérant que vous pourrez me venir en aide... Merci!
  5. Clair que le 215 ça doit pas faire terrible (t'es chaussé pour le trophée Andros?) :bigsmile: C'est chiant pour l'assurance... Merci pour vos explications :jap:
  6. D'ac :bien: De toute façon je ne me risquerai pas à jouer les apprentis préparateurs... Quelqu'un sait-il si un topic sur le montage de 19" sur S4 B5 existe? Qu'en est-il du passage au CT et de la couverture assurance avec du 19? A +
  7. Option auto me paraît être une revue sérieuse, et les gas qui réalisent les essais sont dans le milieu de l'automobile de plus d'une paire d'année. Je pense que les informations données sont justes (dans le doute j'ai re-vérifié le mag, histoire d'être sûr que je n'avais pas écrit de conneries... et c'est bien ça!). Donc, sans parler de montes différentes entre avant et arrière, si je souhaite passer mon S4 en 19" je serai obligé de conserver une largeur de 225? (y'a pas aussi une histoire d'indice de vitesse W?) Je trouve vraiment curieux que ce type d'auto ne tolère pas 235 ou 245 sans risquer d'endommager les ponts...
  8. C'était trop beau pour être vrai... :( Sans forcément dire qu'un S4 sous vire, cela aurait pu être une solution d'optimisation. Merci à toi mycki_78
  9. Salut, En lisant le dernier Option Auto, et notamment l’article concernant la toute nouvelle RS3 équipée du 5 cylindres turbo maison (identique au TT RS), un détail souligné dans l’article me semble intéressant : En option, le RS3 peut recevoir une monte de pneumatique de largeur supérieure sur le train avant (par rapport au train arrière). Voici les montes annoncées : Avant = 255/35R19 Arrière = 225/35R19 D’après l’avis de l’essayeur, cette plus grande largeur à l’avant (ainsi que le poids contenu du RS3) permet d’effacer le sous virage de l’auto. D’où les questions : - Peut-on raisonnablement espérer le même de résultat en reproduisant une monte supérieure à l’avant qu’à l’arrière sur nos autos? (même si les ingénieurs Audi ont assurément travaillé sur la transmission du RS3) - Quelles largeurs de pneu sont tolérées par une S4 B5 à l’avant (largeur d’origine 225) ? - Existe-t-il des interdictions de largeur de pneu (comme il existe des tailles de roue homologuées) ? - Est-il possible, pour le S4 B5, de rouler en 19 pouces en toute légalité ? (il me semble que la taille de jante maxi admise au contrôle technique pour un S4 B5 est le 18 pouces). Quels sont vos avis ?
  10. Ok merci. J'ai bien noté De Vincy (pour les travaux importants). Je continue les recherches pour un entretien courant un peu plus proche de mon domicile.
  11. Mauvaise expérience VAG carpentras. Délais non respectés, véhicule restitué avec les problèmes non solutionnés (malgré facture d'environ 1 500€). Franchement pas content. En revanche c'était sur Volks.
  12. Le garage De Vincy? Où cela se trouve-t-il? Perso je trouve aussi abusé les tarifs horaires annoncés sur S et RS (120 € de l'heure). J'admet tout à fait que le savoir faire des personnels travaillant sur ces moteurs pointus soit plus honéreux ; en revanche avoir ce même tarif horaire pour de la carrosserie ou pour des interventions standards (changement amortisseurs, disques et plaquettes, roulements et autres) je trouve ça scandaleux. C'est du foutage de gueule. C'est comme si, parce qu'on roule en S, RS ou R, le prix du litre de 98 à la pompe passait de 1,55€ à 2,20€ pour une prestation identique. Bref! Le réseau Audi n'a jamais été cité en exemple, pas plus que le côté bon marché des pièces détachées. (ça sert à rien de le dire, ce n'est pas nouveau, mais c'est franchement agaçant!) Merci RS6 V8! et longue vie aux Audi :coucou:
  13. Bonjour, Heureux propriétaire (depuis peu) d'un S4 B5 biturbo phase 2 (mars 2001) je suis à la recherche d'un garage sérieux pour entretenir ma belle sur le zone bouches du rhône ou vaucluse ou var. Elle a subi une prépa chez MRC, et j'ai a coeur de bien la soigner. Client chez Volks depuis toujours (et encore propriétaire d'une golf GTi) je confirme aussi que VW - Audi avignon et aix en provence sont très moyens (surtout sur les magasins). Connaissez-vous des adresses sérieuses sur ces 3 départements? Merci
  14. Merci! Je vais en prendre grand soin et je donnerai des news
  15. Service des cartes grises HS jeudi et vendredi... N75 commandée, lavage pour cet aprem' (juste pour le plaisir). Le V6 est magique! J'ai la banane depuis hier 14h00.... et je crois que ce n'est pas près de s'arreter. :bigsmile: Encore un grand merci à toi :bien:
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