Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui très bien en plus je suis en congé!

Je viens de commander les eprom et le ressort de wastegate chez Ultimot 360/380cv et 500Nm de couple. La je suis actuellement avec des eprom de chez MRC et un ressort plus dur. (342cv et 500Nm)

Je vérai si avec les eprom de chez Ultimot, j'ai un peu plus de puissance et surtout si la plage d'utilisation du moteur est mieux!

Car la c'est 342.1 cv à 5958tr/min et 497.6 Nm à 3963 tr/min.

Il faut juste que je trouve un banc d'essai 4 roue motrices près de chez moi. KSF c'est un peu loin...

Ensuite combinés filletés, teintage de vitres et voilà! :bigthumbup:

Posté(e)

Samedi j'ai roulé 70km avec mon rs2, dimanche j'ai fais une petite balade de 110km, j'étais à 10km de mon domicile et d'un coup j'entends 2 relais faire clic clic, l'ordi de bord qui montre le symbole d'un manque d'huile moteur, et dans la foulée le moteur qui se coupe...

Je m'arrète quelques mètres plus loin, je vérifie qu'il n'y a pas de tache d'huile sur la route, ou sous le capot, mais tout a l'air normal. Rien de suspect.

J'essaye de la redémarrer, en vain.

Un essai plus tard, le voiture démarre et se coupe 2 secondes plus tard. Le moteur était chaud mais comme d'habitude j'ai envie de dire.

Je décide de revenir plus tard pour la tracter, 4h plus tard.

Elle démarra du premier coup et j'ai pu rentrer les 10km restants.

Avez vous une idée quelquonque? C'est bizarre. :blink:

Posté(e)

la passer au VAG-COM te donnera sans doûte la réponse bien plus rapidement ;)

Y'a déjà eu des pannes sous chaleur puis revenu ok sous température normale..

Mais je ne sais plus trop ce que c'était, si je ne me trompe pas,

c'est souvent le capteur "HALL" qui est responsable,

il y a également d'autres trucs...

Posté(e)

Diag effectué ce matin.

1er défaut: boitier motronic défectueux mais le défaut n'était plus présent, juste une trace...

On l'a débranché et ouvert lors de la panne, peut ètre pour ça qu'il y a la présence d'un défaut?

2ème défaut: capteur de compte tours défectueux, pourtant l'aiguille bouge encore... J'ai commandé ce capteur, une fois changé je retournerai faire un diag. A seulement 21€ le diag ca le fait!

Posté(e)

Avec un VAG-COM, c'est 0.--

Les codes erreurs se lisent surtout de la manière suivante

Tu branches, tu démarres la voiture, tu fais un diag complet et tu effaces tous les codes d'erreurs après avoir sauvegardé les infos,

tu débranches, va faire un tour de 15 minutes environ, et tu rebranches, et s'il y a encore des codes d'erreur, alors il faut intervenir!

Le boitier ne vérife pas grand chose, il a juste une plage de mesure en "Ohms" et te dis si une sonde

ne donne pas les bons "ohms" c'est tout... Alors, un défaut d'ohm ça peut aussi être des cosses oxydées!

Posté(e) (modifié)

Le capteur de compte-tour est changé.

J'ai monté les eprom d'Ultimot avec le ressort qui va avec pour la wastegate. Avec ce ressort la pression turbo était de 0.8 bar... J'avais l'impression d'avoir 100cv de moins, plus de coup de pied au cul...

J'ai essayé ensuite le ressort que j'avais avec les eprom MRC, la voiture a des ratés lorsque je met pleine charge sur la pédale d'accélérateur, elle pette énormément, lorsque je ne suis pas a fond sur le gaz ca va, c'est normal.

J'ai essayé ensuite avec le ressort d'origine, elle pette beaucoup moins et marche donc mieux, la pression est de 2 bars en overboost et baisse à 1.5 bar environ le reste du temps il me semble.

Une idée???

Je retourne ce matin ou demain faire un diag pour voir si le défaut du capteur de compte tour a disparu, et pour voir si tout va bien.

img0259gd.jpg

Uploaded with ImageShack.us

De gauche a droite, ressort d'origine, ressort plus dur que j'avais avec les eprom MRC, le dernier devant les eprom est celui d'Ultimote, modéle RS.

Modifié par Yann_RS2
Posté(e)

le ressort c'est une chose, mais la vis de réglage tu as fait quoi avec?

Posté(e)

Je ne l'ai jamais touché, mais c'est vrai quelle a déja été touchée, elle est vissée.

Posté(e)

Tu as essayé tes ressorts avec la N75 débranchée avant d'aller plus loin?

Posté(e)

Non je n'ai pas touché au N75.

Ok merci pour ces explications.

J'ai remonter les eprom MRC, j'ai le ressort de Ultimot encore dans la wastegate, je vais essayer les 3 différents ressorts demain et je vérai lequel va le mieux.

Posté(e)

Non je n'ai pas touché au N75.

Ok merci pour ces explications.

J'ai remonter les eprom MRC, j'ai le ressort de Ultimot encore dans la wastegate, je vais essayer les 3 différents ressorts demain et je vérai lequel va le mieux.

A l'époque, comme j'avais la vis touchée par le précédent propriétaire,

on m'avait expliqué que pour bien régler la wesgate,

il fallait débrancher la N75 et ajuster jusqu'à ce que l'on arrive à 0.5 Bar de pression, pas plus, pas moins!

Est-ce que c'était juste, je n'en sais rien du tout! :bigthumbup:

Si quelqu'un a un ELSAWin complet au sujet de la RS2,

il pourrait peut-être voir ce qui est expliqué à ce niveau

Posté(e)

Ok d'accord.

Bon on a remis les eprom MRC avec 2 ressorts différents, toujours pareil elle pette!!!

Pour vous dire la honte totale, je me suis fait doubler par une Golf 4 TDI et j'étais pied au planché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors là, je vois franchement pas.

Hier j'ai fais des essais débimètre branché puis débranché, c'étais encore pire débimètre débranché, donc je pense que celui là fonctionne déja?

Ou se trouve cette fameuse N75? Peut ètre ca qui merde?

Tout marchais avec les eprom MRC et son ressort, jusqu'au jour ou j'ai mis les eprom Ultimot et changé le capteur de compte tour. Alors je pensais que c'était donc les eprom Ultimot, mais à priori non...

Au diag, le défaut du capteur de compte tour est identique mème après l'avoir remplacé par le neuf.

La galère...

Posté(e)

On vient de chinter la N75, plus de raté, elle marche comme avant mais donc sans l'overboost.

Quelqu'un connais les pressions d'origines en constante et overboost???

La N75 chintée j'ai 0.8 bar de pression constante.

La pression d'origine en overboost est de 1.4 ou 1.5 bar il me semble?

Posté(e)

En Rs2 c'est 0.5 sans N75 et 1.5 environ au max!

Une petite N75 neuve

Arrêter de toucher au débit-mètre

Faire un reset des codes défauts

et rouler sagement pendant un moment!

Parce que si tu tires dedans et qu'elle ne fonctionne pas comme elle devrait

tu risques de faire de beaux dégâts d'ici très peu de temps!

A part ça, tu as peut-être bêtement une petite fuite dans le circuit de suralimentation !

Posté(e)

La N75 est remplacée par une neuve, j'ai de nouveau de l'overboost mais toujours le mème problème!

Si je mets pied au plancher elle pette et tourne pas rond... Si je modère le gaz elle marche très bien jusqu'a 0.8 bar, si je dépasse cette pression elle pette... :furious:

Posté(e)

pompe à essence

filtre à essence

transistors de puissance

bobines

résistance entre les bobines et bougies

etc...

Posté(e)

Si tu as des râtés dans l'accélération, comme des accoups,

ça peut être le débit d'essence pas assez puissant!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens à mon soucis, j'ai testé le circuit de suralimentation à l'aide de cette pièce: http://www.vamotorsport.fr/outillages/34362-testeur-pression-turbo-20vt.html

Pas de fuite, j'ai réessayé avec mon ancien capteur de compte tour, c'est toujours pareil...

Je pense voir avec Michel D au printemps quand les beaux jours seront là.

Je vous tiendrai au courant, en attendant elle passera sagement l'hiver au garage sous sa housse, je la ferai tourner de temps en temps. :coucou:

Posté(e)

tu as mis en pression, mais as-tu "aspiré" l'air, pour tester en "dépression" ?

Il arrive parfois que les durites + chaleur + dépression, révèlent des fuites...

Posté(e)

Je reviens à mon soucis, j'ai testé le circuit de suralimentation à l'aide de cette pièce: http://www.vamotorsport.fr/outillages/34362-testeur-pression-turbo-20vt.html

Pas de fuite, j'ai réessayé avec mon ancien capteur de compte tour, c'est toujours pareil...

Je pense voir avec Michel D au printemps quand les beaux jours seront là.

Je vous tiendrai au courant, en attendant elle passera sagement l'hiver au garage sous sa housse, je la ferai tourner de temps en temps. :coucou:

Ça tombe bien, j'ai exactement le même problème avec mes Eprom Ultimot. Coupures d'allumage à partir de la pleine charge.

J'ai changé les puits de bougies ainsi que les bougies mais le problème persiste. Je pensais changer les bobines d'allumage par des nouvelles versions comme certains préparateurs vendent mais je pense que je vais d'abord prendre contact avec Ultimot...

Posté(e)

Non je n'ai pas testé en depression.

Le soucis reste le mème avec mes eprom MRC malheureusement aussi, au début je croyais que c'étais les eprom Ultimot mais à priori non... :blink:

Posté(e)

Vous avez vérifier au VAG-COM entre vos changements de puce ?

Non, mais j'ai envoyé un mail cet après-midi à Ultimot en leur expliquant mon problème. On verra bien ce qu'ils me proposent...

Posté(e)

Ma question est de savoir ce qui est stocké comme info dans le boitier avant changement de puce

ce qui pourrait générer des erreurs...

Posté(e)

Je ne sais plus si j'avais fait le VAG COM la 1ère fois que j'ai ouvert le boitier simplement pour y jetter un oeil et c'est là que je me suis aperçu que c'était déja des eprom dedans, ou la 2ème fois que je l'ai ouvert pour mettre les eprom Ultimot...

Il y avait un défaut à un certain moment au niveau du boitier, mais il n'était plus présent, juste une trace...