Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de remplace mes roues hiver par les ete et j'ai vu que les plaquettes arrieres etait "limites".

Je cours chez moi revendeur preferer (pas Audi) et lui commande les plaquettes. Il me dit qu'il ya 2 modeles possible

l'un avec le frein electrique, je me suis dit c'est bon c'est ca, car le frein a main est electrique :bigsmile:

Donc il ma vendu les TRW reference GDB1622 et la surprise en demontant.... c'est pas les bonnes.

Quelqu'un me donner la reference des plaquettes arrieres ??? Je precise que c'est une 3.0 tdi quattro mais finition S-LINE..

Est ce que le probleme viendrait de la finition car les etrier sont plus gros ?!

J'espere que vous pourrez m'aidez rapidement car je dois y retourner demain....

Merci beaucoup

Posté(e)

Personne n'a une S-Line :unsure:

Posté(e)

bonsoir Mo68

je pense qu'il te faut la ref:gdb 1516 ;longueur de la plaquette 116.2et 59 en hauteur .

la ref que tu as gdb 1622;longueur 105.5 et 56 en hauteur . :bigthumbup:

verifie avec les anciennes plaquettes .

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

cela ne dépend pas forcément de ta finition mais de ton moteur.

Toutes les informations nécessaires pour choisir les bons disques et les bonnes plaquettes sont sur la première page de ton livret d'entretien : sur l'autocollant d'identification des options de ton Audi.

Sur la deuxième ligne de tes codes options (sous frme d'un gros rectangle), sous la ligne donnant les références peintures de ta voiture, tu as les références nécessaires.

Pour ma part j'ai : 1KD J0Z 1LG

Donc pour les freins avant : 1LG

pour l'arrière 1KD.

Normalement, ta référence est la bonne dans ma configuration (même dimensions, mêmes fixations).

As tu des disques ventilés à l'arrière ou des simples?

Sylvain

Posté(e)

Je n'est honnetement pas mesure la plaquette... mais j'ai vu que j'avais 105 et qu'il avait du jeu par rapport au support donc je pense que les 116 pourrait coller...

Posté(e)

Bonjour,

cela ne dépend pas forcément de ta finition mais de ton moteur.

Toutes les informations nécessaires pour choisir les bons disques et les bonnes plaquettes sont sur la première page de ton livret d'entretien : sur l'autocollant d'identification des options de ton Audi.

Sur la deuxième ligne de tes codes options (sous frme d'un gros rectangle), sous la ligne donnant les références peintures de ta voiture, tu as les références nécessaires.

Pour ma part j'ai : 1KD J0Z 1LG

Donc pour les freins avant : 1LG

pour l'arrière 1KD.

Normalement, ta référence est la bonne dans ma configuration (même dimensions, mêmes fixations).

As tu des disques ventilés à l'arrière ou des simples?

Sylvain

J'ai des ventiles a l'arriere...

Posté(e)

donc c'est différent de mes freins arrières.

Tu dois avoir une référence du type 1KW ou 2EEsur ton carnet d'entretien.

Voici les bonnes dimensions pour tes plaquettes arrière :

Largeur [mm] 116,1

Hauteur [mm] 59

Épaisseur [mm] 17,4

Sylvain

Posté(e)

Je vais commander cela qui font 116 cm de long.... Merci en esperant que c'est les bonnes...

Posté(e)

La bonne référence TRW pour ta voiture est GDB1516.

Sylvain

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

voila je remonte ce topic car j'ai mon voyant plaquettes qui vient de s'allumer et j'aimerais connaitre les références des plaquettes avant

au vu des références mis par sylvain plus haut j'ai la même référence soit 1KD JOZ 1LG donc j'ai regardé sur mist..-..to et j'ai vu des bosch en référence Réf : 0 986 494 104 pouvez vous me dire si c'est bien celle ci qu'il faut que je commande

en vous remerciant

mariel

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

je dois changer mes plaquettes arriere dans l'irgence, mon code constructeur est 1KW J1U 1LA

qui peut me dire qu'elle plaquettes il me faut?

merki beaucoup.