Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

le truc c'est quand tapotant sur le tableau de bord on voit l'aiguille qui bouge... je verrai bien avec les canaux de toute façon :jap:

Ce soir je vais vérifier les canaux 49, 51 et 58, quelle est la valeur à trouver pour chaque canal svp ? que je sache tout de suite s'il y a anguille sous roche :bigsmile:

Modifié par petrus31
Posté(e)

le plus parlant c'est le 49. Tu dois avoir entre 88 et 93° je dirai...

Posté(e)

Merci pour ta réponse :) je vais la faire rouler quelques instants et puis voir ça, si ca affiche + c qu il y a problème, et si ca affiche moins aussi ( si elle a pas assez chauffée par exemple)?

Posté(e)

Les résultats après avoir roulé une vingtaine de kilomètres :

Température moteur : 90

Température liquide de refroidissement : 75

Température réservoir d' eau : 20

vous en pensait quoi ? :)

Posté(e)

oui

non

ce n'était pas plutot la temperature exterieure?

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse, ai du me planter de canal maintenant j'ai un doute oui, sinon pour le reste ça va pas donc ?

je dois passer mon chemin ? elle me plait pourtant :(

Modifié par petrus31
Posté(e)

petit up aujourd'hui :

Nouvelle mesure en roulant :

Canal 49: 67°

canal 51: 90°

canal 58: 16°

j'aimerais vraiment avoir votre avis, si je dois fuir ou pas ?

Posté(e)

de mémoire, la mienne oscille entre 85 et 100° en fonction des conditions de roulage.

pour la (peut-être) tienne, je pense pour un problème de pompe à eau ou éventuellement calorstat :bien:

Posté(e)

Canal 49 trop bas, je penche pour un calorstat HS, c'est fréquent.

Posté(e)

Le calorstat ne coûte pas bien cher, la réparation du PI c'est plus conséquent. Pour moi, t'as les deux à faire sur cette auto.

Posté(e)

De toute manière avec un calorstat HS en position ouverte tu ne risque strictement rien donc c'est pas bien grave, s'il y a que sa tu peux y aller ;)

Posté(e)

De toute manière avec un calorstat HS en position ouverte tu ne risque strictement rien donc c'est pas bien grave, s'il y a que sa tu peux y aller ;)

Meme si ça fait un an qu il roule comme ça ? 9200 étant un prix ferme et définitif ca les vaut toujours malgré ces deux soucis maintenant ? Merci encore pour vos réponses qui m aiguillent bien :)

Posté(e)

oui canal 49 trop bas :(

tu doit etre au environ de 90

surement le calorstat, tu peut le faire toi meme pour environ 50€ de pieces

Posté(e)

Meme si ça fait un an qu il roule comme ça ?

Si cela fait 1 an, voir même 6 mois, ça me ferait peur.

Pas pour l'aspect mécanique, mais plus sur l'entretien négligé. S'il pinaille pour le changement de cette pièce, quesque cela doit-être pour d'autres pièces plus chers....

Posté(e)

Meme si ça fait un an qu il roule comme ça ? 9200 étant un prix ferme et définitif ca les vaut toujours malgré ces deux soucis maintenant ? Merci encore pour vos réponses qui m aiguillent bien :)

Concernant le calorstat non c'est pas grave si il roule comme sa depuis un an... Pour t'expliquer le calorstat "régule" le refroidissement du moteur. Si il reste en position fermé, il y a des risques de surchauffe donc la c'est pas bon. Par contre en position ouverte, le moteur est "trop" refroidit donc la voiture met du temps à chauffer... Cela ne peut pas endommager le moteur...!

Par contre vérifie bien que les vidanges, filtre etc. ont bien été fait ;)

Posté(e)

Rouler avec un moteur jamais vraiment chaud n'est pas forcément bon non plus.

Si elle te plait, achète là, le prix est correct.

Posté(e)

Normalement pas d'usure possible avec un calorstat HS en position ouverte! Le seul "soucis" c'est que a froid la voiture met assez de temps à monter donc pendant cette période il ne faut pas tirer sur le moteur car la sa peut l'endommager... Mais une fois arriver à 70°-80° c'est bon... Et avec les beaux jours qui arrivent... ;)

Essai de descendre à 9000 sa te payeras la MO + calorstat ;)

Posté(e)

ça y est je suis l'heureux possesseur d'une Audi TT :bigthumbup: elle est trop belle! et je crois que comme une quiche je me suis trompé sur les mesures canal 49c car température affiché 90 en moyenne, 87 au plus bas et 96-97 apres une heure de route et 10 min de bouchons :rolleyes:

Bref, je suis con-tent !

Posté(e)

C'est genial!!!

Félicitations!

Je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant.

Une petite photo?

Posté(e)

ça y est je suis l'heureux possesseur d'une Audi TT :bigthumbup: elle est trop belle! et je crois que comme une quiche je me suis trompé sur les mesures canal 49c car température affiché 90 en moyenne, 87 au plus bas et 96-97 apres une heure de route et 10 min de bouchons :rolleyes:

Bref, je suis con-tent !

Donc pas de probleme de calorstat ;)

Posté(e)

Et bien finalement pas si sur car depuis en effet ça affiche entre 65 et 75 degré environ... Donc soit la sonde soit le calorstat a faute quand même ...