Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous, Comme dit dans le titre j'ai rencontrer un problème d'oxydation sous la peinture et je me tourne vers vous, sait on jamais que quelqu'un ait rencontrer le même problème et ait trouver une solution.

Quand j'ai acheter mon a3, j'avais déjà remarqué une légère granulation de la peinture au niveau de l'aile coté conducteur et sur le toit mais l'hiver n'a pas arranger tout ça et du coup ca ce voit plus qu'avant :(

173485IMG0098.jpg722003IMG0100.jpg

Et le pire c'est que la peinture doit avoir a peine 2 ans

Modifié par vincent-s3
Posté(e)

C'est des traces d'oxydation en effet, un début de rouille...

Ta voiture a été repeinte suite à un accident ?

Posté(e)

j'avais le memme soucis sur ma voiture ! c'est quelle a été repeinte et pas trés bien dailleur ... c'est juste que la tôle doit etre a nue sous la peinture ! aucun aprais anti corrosif ...

et désoler de t’appendre sa mais tu vas devoir etre obliger de gratter et repeindre tout sa si tu veux pas que sa s'empire !!

Posté(e)

oui, la voiture a été repeinte il y a deux ans et je ne sais pas si sa fait suite a un accident, pour toi gee la seul solution est de tout repeindre :(

Posté(e)

ah ouai la c'est sure et ceratain !! et si quelqu'un a une autre solution qu'il me le dise parce que la !!!!

c'est toi qui l'avais fait repeindre ? parce que si ton garage est honnête il peut te la prendre en garantit parce que c'est leur travail qui a chicaner

entout cas sans mon garage , mon patron le prend en garantit

Posté(e)

Le problème de corrosion est très rependu sur les A3 8L au niveau des gouttières de toits ( photo 1 vincent S3 ) regarde on en parle ici : http://forums.audipassion.com/topic/100418-garantie-corrosion-audi/

Il existe une garantie contre ce type de corrosion qui est de 12 ans, donc si ton véhicule est de 1999 ou après tu peux bénéficier de cette garantie constructeur. Car c'est du a un défaut de fabrication sauf si audi te prouves que cela provient d'une mauvaise utilisation.

Par contre la corrosion sur l'aile j'en ai jamais vu sur nos a3 la c'est pas sur que la garantie fonctionne. Ça ressemble plus a un défaut de travail du carrossier plutôt qu'un défaut de fabrication.

Dans tous les cas il faut que tu traite rapidement sinon ça va empirer et tu va pourrir toute la caisse. Renseigne toi au plus vite chez audi et chez ton ancien proprio

Posté(e) (modifié)

+1 pour le défaut de peinture connu au niveau du toit à l'arrière (le défaut ne concerne que les millésimes d'avant 2000 il me semble)

par contre pour les ailes bizarre ...

Et je trouve encore plus bizarre que deux ans après avoir été repeinte l'oxydation revienne ... àa n'a certainement pas été traité comme il convient avant mise en peinture

Modifié par manyaxx
Posté(e)

bienvenue au club du toit pourri...

le problème c'est que audi s'en foute un peu beaucoup de nos voitures de 10 12ans a prendre sous garantie

alors bon courage

Posté(e)

ya eu des nouvelle de ton carrossier pour la garantit ?

sinon tu peu preparer ton a3 en style rats !! :biere:

Posté(e)

Et le vernis qui saute ? Il y a une solution ?

C'est apparemment garanti... mais que 5 ans :bleble:

Posté(e)

Et le vernis qui saute ? Il y a une solution ?

C'est apparemment garanti... mais que 5 ans :bleble:

repeindre !! désoler mais le verdict est sans appelle

Posté(e)

repeindre !! désoler mais le verdict est sans appelle

Quand tu écris "repeint", ça veut dire : ponce, peint et vernis ?

Ou repeint avec du vernis ? :bigsmile:

Posté(e)

et bien si tu veux quand tu vas poncer pour degager le vernis qui se barre tu va forcement abimer la base qui a dessous ! donc pas le choix tu doit tout poncer et repeindre avec de la base et du vernis ...

fait la faire par un pro sinon le résultat ne sera peu être pas présent !

Posté(e)

Je vais surtout laisser comme c'est. Je me connais, si je commence à faire ça, je vais basculer du côté obscure du detailing, et là pour le porte monnaie, bonjour le carnage dry.gif

Posté(e)

ouai sa c'est sure , moi je pète un plombs , j habite en centre ville ! et je l'est refaite 3 fois en 2 mois ... mais j'avoue que le faite d’être du métier me coûte que du temps