Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ben voilà aujourd'hui j'ai eu un problème avec mes fenêtres. Ca faisait un bail que j'avais pas eu un prob avec ma TT, enfin c'est la vie. :maiscnulca:

Lorsque qu'on ouvre nos voitures, les fenêtes baissent de 1 cm environ histoire de ne pas les briser qd on ferme les portières. Et bien moi le soucis que j'ai eu aujourd'hui c'est que ma fenêtre conducteur est remontée et puis directement après elle est redescendue à moitié, comme si quelque chose était coincé. C'est genre une sécurité si on met ses mains où il ne faut pas.

J'ai essayé à plusieurs reprise d'ouvrir et fermer la fenêtre avec le bouton derrière la poignée de porte et le résultat fut le même, à chaque fois qu'elle arrive en butée, elle redescend à moitié de la portière.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le problème et aurait une soluce parce que là il fait pas très chaud pour rouler cheveux au vent.

Posté(e)

J'ai peur que ce soit vraiment une maladie de nos TiTines... surtout pour les modeles 99 et 00.

J'ai le meme probleme depuis presque 1 an avec ma fenetre passager.

Elle descend correctement, mais quand je la fais remonter, elle s'arrete aux 9/10eme et redescend jusqu'a la moitié.

J'ai essayé maintes et maintes fois de reinitialiser la fenetre, le module anti pincement etc etc... mais sans succes.

D'apres un mecanicien de chez audi, ce serait un probleme courant, le mecanisme prendrait du jeu avec l'age, et se desaxe un petit peu, donc ca force et le moteur a l'impression que quelque chose bloque et donc se met en sécurité.

Le prix proposé pour la réparation est... comment dire... prohibitif... alors quand quelqu'un monte dans la voiture, avant qu'il touche aux boutons, je lui dis que c'est cassé donc ca ne sert a rien d'essayer de la baisser.

J'avais cru voir dans les pages du forum que quelqu'un avait reussi a reparer cela en graissant un cable ou je ne sais quoi... s'il y a des pistes de solutions a ce probleme je suis preneur également.

Bon courage a toi aussi Calvite!

Posté(e) (modifié)

même problème et comme vin.., c'est pas touche sinon :couppied: :couppied:

enfin si il fait vraiment chaud et que tu ouvre tout de même , pour fermer la vitre , j'ouvre la portière et je l'aide en tirant vers le haut pour éviter quelle ressente une résistance, et elle se ferme normalement, bon ok c'est pas pratique mais c'est le seule moyen que j'ai trouvé.

bye

Modifié par arnuche
Posté(e)

J'arrive pas a la retrouver mais je sius persuadé d'avoir deja lu sur le forum que quelqu'un avait solutionné le probleme. C'etait avant que ca m'arrive donc j'avais pas fait plus attention que ca...

Si quelqu'un peut nous aider....

Posté(e)

C'est déjà pas mal pour la piste de réponse. Quelque part ça me rassure que je ne sois pas le seul à avoir ce problème.

Ce qui m'étonne en fait c'est que la fenêtre ne force pas du tout, c'est lorsqu'elle arrive en fin de course en haut, on dirait qu'elle veut aller encore plus haut et de ce fait elle force à ce moment là. C'est vraiment comme s'il n'y avait plus de butée ou qu'elle était plus haut que la normale.

Je me demande s'il ne faut pas démonter le système et le remettre manuellement en bas au maximum ou en haut. Enfin comme tu dis mon cher Vin, si quelqu'un à un solution ou un début de solution, ben qu'il se manifeste.

Merci d'avance.

Posté(e)

ok ok, je me manifeste... :bigsmile:

effectivement, quelqu'un (moi) a déjà eu le problème, ma vitre passager refusait même de remonter, tout ce qu'elle voulait, c'est descendre....

j'ai juste enlevé le panneau de portière (du coup je l'ai fais des deux côtés) graissé tout ce que j'ai pu, les glissières sur lesquelles glissent les pièces en plastique qui soutiennent les vitres, les cables, de la graisse un peu partout, et depuis, plus aucun soucis...

je pense que ce n'est pas une maladie de nos titines, simplement un manque d'entretien...

je vais le faire tous les ans, ça ne fera pas de mal, et ça prend 20 minutes...

bon courage les gars, c'est super simple à faire... :coucou:

Posté(e)

Merci pour l'info Joseph.

Dès ce week-end je me mets au démontage et au graissage. J'espère que ça résoudra le problème. Je croise les doigts et tout ce que je peux.

Je vous tiens au courant et tant que j'y suis je ferai une ou deux petites photos histoire de montrer ce qu'il y a graisser.

Posté(e)

j'ai déja eu ce problème aussi. Pour y remedier je ferme les vitres en gardant le doigt apuyé sur le bouton fermeture de la télécommande, et ensuite je les remonte toujours avec le bouton ouverture de la télécommande jusqu'en haut. Normalement ta vitre passer doit remonter jusqu'en haut, et tout redevient normal. Ca à marché pour moi.

Posté(e)

C'est genial!

Pas besoin de payer plus de 500€ chez Audi!

Heureusement qu'il y a ici des forumistes compétents et desireux de faire partager leur connaissances.

Merci Joseph, je vais aussi essayer ca.

Que mets tu comme graisse?

Posté(e)

j'ai déja eu ce problème aussi. Pour y remedier je ferme les vitres en gardant le doigt apuyé sur le bouton fermeture de la télécommande, et ensuite je les remonte toujours avec le bouton ouverture de la télécommande jusqu'en haut. Normalement ta vitre passer doit remonter jusqu'en haut, et tout redevient normal. Ca à marché pour moi.

Je suis vraiment désolé mais je ne pense pas avoir compris ce que tu essaye de nous expliquer, est-ce que tu pourrais essayer de nous expliquer autrement, ou avec des autres mots peut-être?

Le début je comprends bien puis ça devient flou.... :rolleyes:

Posté(e)

oui tishab, mais ça fonctionne quand le problème n'est pas encore trop grave, moi, j'ai eu beau essayé ta méthode à l'époque, rien à faire, la vitre ne voulait rien savoir, mais ça peut marcher au début, effectivement...

euh, la graisse que j'ai mise : de la graisse tout à fait normale sur les glissière, et dans les endroits inaccessibles un style de W40, j'ai barbouillé et pulvérisé pas mal.... pour le moment, ça fonctionne (depuis l'été dernier)

:coucou:

Posté(e)

ok ok, je me manifeste... :bigsmile:

effectivement, quelqu'un (moi) a déjà eu le problème, ma vitre passager refusait même de remonter, tout ce qu'elle voulait, c'est descendre....

j'ai juste enlevé le panneau de portière (du coup je l'ai fais des deux côtés) graissé tout ce que j'ai pu, les glissières sur lesquelles glissent les pièces en plastique qui soutiennent les vitres, les cables, de la graisse un peu partout, et depuis, plus aucun soucis...

je pense que ce n'est pas une maladie de nos titines, simplement un manque d'entretien...

je vais le faire tous les ans, ça ne fera pas de mal, et ça prend 20 minutes...

bon courage les gars, c'est super simple à faire... :coucou:

Effectivement c'est une bonne solution. A vérifier aussi si la vitre est bien aligné avec les glissière et pourquoi pas la recentrer. Le fais qu'elle soit "tordu" peut faire forcer le moteur et déclenche l'anti pincement. Pitétre que ...

Posté(e)

Salut all,

bon je pensais avoir trouvé un système pour ne plus y touché mais j'arrive encore à un résultat bizarre. Ce matin je démarre, je veux baisser la fenêtre en automatique, donc en appuyant juste un coup sur le bouton et la fenêtre n'est descendue que d'un cran. :blink:. En gros pour parvenir à baisser la fenêtre jusqu'en bas j'ai du garder le bouton enfoncé. Pareil pour remonter et à ma grande surprise, une fois en haut ben elle n'est pas redescendue. Ca règle le problème mais j'ai plus le mode ouverture et fermeture automatique.

Je vais devenir gaga avant la fin de la semaine :furious:

Posté(e)

Oui, en faite au bout d'un moment le système ce met en sécurité et le mode automatique ne marche plus. Il faut réinitialiser les vitre pour que sa remarche.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

@ calvite : Si ton problème de fermeture/ouverture automatique ne fonctionne toujours pas, pour réinitialiser les vitres, il faut garder le bouton de fermeture/ouverture vers le haut (donc en mode fermeture) pendant quelques secondes (5s), et après c'est bon, ça refonctionne.

Je vais tester le graissage car j'ai le même soucis que vous, merci pour vos conseils ;)

Modifié par lilvinz
Posté(e)

Alors moi aussi gros problème avec la vitre passager. (D'ailleurs j'ai remarqué que c'est tout le temps la vitre passager qui déconne sur les TT).

Je descends la vitre et elle s'arrête à la moitié et en restant appuyé sur le bouton ouverture sa fait un bruit bizard comme si sa forcé et que c'était coincé... Après je galère à la refermé car elle ne fait que dscendre-remonter toute seule...

Posté(e)

salut, essaie de passer par le graissage, ça devrait arranger un peu le soucis, peut-être un peu de graisse de parafine ou un truc neutre sur les joints en plus.... :coucou: