Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout dabord salut à tous,

alors voila je suis possesseur d'un a3 1.9tdi de 130 cv reprogrammé 170 de 2002 qui pousse pas mal voir trop pour une pauvre traction.

Mon choix s'orienterai sur un a3 3.2 v6 quattro de 250cv de 2005 mais ayant etait toujours deçu par les moteurs essences de - de 200cv voir meme 250cv:(renault velsatis 3.5 v6: de la m.....!), je me suis dit que la seul voiture à moteur essence atmo qui me procurerai de bonne sensations serait un rs4 b7 de 420cv.

Donc, pour redescendre de mon reve: je sais que ma voiture n'est qu'un diesel et que sa n'a rien à voir avec le v6 3.2 mais niveau couple ma voiture sort 370nm ce qui est deja pas mal j'ai ainsi peur d'etre deçu de cette 3.2 v6 vu a linearité de son moteur.

De plus niveau 0 à 100 elle n'est guere plus rapide, donc est ce que vous pensez comme moi: ok, un 3,2 c'est super mais alors preparons le (reprog,admission modifié,ligne echappement et peut etre turbo en plus).

Parmis ceux qui roule avec tout les jours et qui ont par hasard roulé en 130tdi ou 170 reprog avez vous vu un net ecart entre les 2 autos.

Parce que pour l'instant mon a3 c'est le reve pour tous les jours: coupleux,vitesse max:240 et 800km avec le plein.

J'attend vos retour sur le sujet, merci d'avance

Posté(e)

A ce que je vois, personne ne possede de a3 3.2 v6 :blink:

Posté(e)

Ca n'a rien à voir. Un moteur essence commence à être amusant là où un diesel s'arrête... En gros ce moteur est très souple à bas régime, et pousse non stop jusqu'à l'entrée de la zone rouge à 6500 tours/min.

Le couple ne fait pas tout... A ce niveau là si tu cherches à conduire au couple en bas des tours, tu ne prendras pas de plaisir dans une Porsche, dans une Ferrari, bref dans aucune voiture avec un bon gros atmo essence.

Mais ce moteur est excellent, en plus d'être très fiable. Le seul truc, c'est que ça ne se conduit pas comme un diesel, et qu'il ne faut pas hésiter à l'amener dans les tours, il adore ça (même si le couple max est quand même à 3200 tours / min, ce qui est assez bas, grâce à une admission variable, qui permet de favoriser le couple ou la puissance en fonction du régime moteur).

Maintenant, si c'est pour jamais dépasser les 3500 tours / min, reste sur un diesel... ;)

Pour le 0 à 100, 6,4 c'est quand même mieux que la quasi totalité des diesel du marché. :blink:

Pour ce qui est de la prépa turbo, c'est très bien (tu peux monter à 470ch en mono turbo), mais très cher (Environ 15 000 € pour une prépa complète bien réalisée). <_<

Posté(e)

240Km/h et 840km par plein :blink: pas mal ta reprog :coucou:

Posté(e)

ok donc sa confirme bien ce que je pensais.

J'ai fait pas mal d'assurance et il faut minimum 30 ans pour assurer un pauvre 250cv c'est decevant, bon apres peut etre que l'un de vous à moins de 30 ans et a reussi à s'assurer: qu'on me dise où?

Sinon je pense partir plus sur un a3 2.0tdi 170 quattro avec reprog.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

J'ai 30 ans, mais j'ai eu ma TT V6 à 28. Assuré chez Amaguiz, pour pas cher. :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour et bien moi j'ai 22ans j'ai demandé a mon assureur et tt risque je suis a 0,76 de bonus et c'etait 130 roros mais j'ai trouvé une meilleure astuce et je paye seulement 84 rors par mois pour un bijou de technologie enfin moi c'est ce que j'en pense c'est vraiment un bijou cette voiture tu appuie nimporte quand sa pousse et je le sait car j'habite a la montagne et des montees des descentes et du plat de virages il y a tout chez moi et c'est un vrai plaisir avec de bon pneus c'est bien d'avoir 200ch j'ai un pote qui a un A3 tdi reprogrammée a 192 ch et sa burne tout le tps ici tandis que le quattro c'est magique j'ai eu l'occaz d'essayer les 2 et sans hesiter je reprendraai mon ti V6 tu peu monter a 6500trs/min sans souci si tu a vraiment besoin c'est un petit monstre.Et personnellement je n'aime pas les diesels sa pousse sur 2000trs/min et apres plus rien