Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

ce soir juste en arrivant à l'apaprt, j'ai remarqué avoir un comme un cran dans la pédale de frein : comme s'il y avait un point dur dans la pédale.

Le ralentissement n'est pas du tout changé, pas de saut rien du tout, jsute ce cran.

Vous avez eu ça ?

BOn je sais que mes disques avant sont morts, mais peut-ce venir de là ??

Posté(e)

Ton "cran" est présent a quel niveau de la course de la pédale?

Normalement un cran est en tout début de course, comme sur la pédale d'embrayage.

Apres, si il est plus loin, je ne saurais pas dire précisément, ça peut venir de ton maître cylindre, d'un piston d'étrier , de ton liquide de frein soit trop vieux, soit présence de bulle(s) d'air dans le circuit dûes à une mauvaise purge ou des durites en mauvais état.

Personellement je vérifierai si un piston d'étrier n'est pas un peu grippé, ce qui expliquerait qu'il se déclenche en retard par rapport aux autres.

Tu peux aussi vérifier si tes vis de purge sont bien serrées.(faut pas les foirer non plus.. :jap: )

Posté(e)

Sa fait longtemps que ton circuit de frein a été purgé? :coucou:

Posté(e)

le LDF a été changé l'été 2008 ou 2009, je regarderai la facture.

Mais c'est vriament venu d'un coup.

Je n'ai pas encore reprise la voiture depuis, je verrai cet aprèm.

Posté(e)

Bon, eh bien plus rien cet après midi, freinage 100% normal.....

Allez savoir....

Posté(e) (modifié)

Peut etre une bulle d' air qui se ballade, à surveiller quand meme, bonne route :bien:

Modifié par quattro91
Posté(e)

Mouais bizarre quand même, ça va faire 80000Km que jej l'ai (oua la vache !) et je n'avais jamais senti ça.

Je vais surveiller, de toute manière je change les 2 disques de freins avant quand j'ai le temps, le plus tôt possible....