Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as remis tes 2 ampoules "Jaune" dans le coffre pour voir ?

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu as remis tes 2 ampoules "Jaune" dans le coffre pour voir ?

Bah au début j'avais mis une LED et une hallogène pour tester. Et aucune des 2 ne s'allume.

Posté(e)

Essaye de remettre 2 halogènes ou 2 Led...

Pour le moment j'ai 2 LED, une dans chaque sens vu que je ne connais pas la polarité.

Posté(e)

Bizarre bizarre tout ca...si aucune ne s'allume je pencherais pour un fusible HS mais apparemment c'est pas le cas...au pire regarde une 2ème fois si aucun n'est grillé on ne sait jamais :unsure:

Posté(e)

C'est quand même étrange que j'ai les enceintes, des 2 côtés, et les ampoules du coffre, des 2 côté aussi qui déconnent... <_<

Posté(e)

J'ai le même soucis pour les ampoules du coffre :blink:

Posté(e)

Après quelques recherches, il s'agit à priori d'un problème lié au contacteur qui se trouve au niveau de la serrure. Ce qui expliquerait effectivement le fais que l'ordinateur de bord indique le coffre ouvert alors qu'il ne l'est pas...

Je me penche sur la question prochainement.

Posté(e)

même souci pour l'éclairage du coffre. :P

Un bon nettoyage du contacteur et tout rentre dans l'ordre.

Mais on m'avait dit qu'il été placé au niveau du verrouillage et non au niveau de la serrure.

A vérifier :bien:

Posté(e)

même souci pour l'éclairage du coffre. :P

Un bon nettoyage du contacteur et tout rentre dans l'ordre.

Mais on m'avait dit qu'il été placé au niveau du verrouillage et non au niveau de la serrure.

A vérifier :bien:

C'est prévu. Pour le moment je n'ai pas l'occasion de le faire, mais je vais m'y atteler dès que possible, je vous tiendrais au courant. :bigthumbup:

Posté(e)

Oui ça m'interesse aussi ;) Donc si tu as quelques infos sur la manière dont on doit procéder je suis preneur :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'en profite pour coller l'état d'avancement du "projet":

- Changer l'autoradio : OK

- Déssiglage : OK

- Feux de position à LED blanches : OK

- Changer le filtre à gasoil : OK

- Changer le filtre à air : OK

- Éclairage intérieur + plaque arrière à LED blanches : OK mais problème dans le coffre

- Installer les enceintes : En cours…

- Corriger le souci de la ceinture : En projet…

- Changer plaquettes et disques de freins avant : En projet…

- Corriger les vibrations intérieures : En projet…

- Nettoyage intérieur complet : En projet...

- Bandeau à LED rouges aux pieds : En projet…

- Changer le frein main pour un type S3 : En projet...

- Regarder pour nettoyage ou suppression de la vanne EGR : En projet…

Encore pas mal de boulot... Et c'est vraiment pas facile d'avancer en sachant que je suis garé en pleine rue vu que je n'ai pas de cours. C'est vraiment pas l'idéal quand il y a un peu de démontage à faire. <_<

Et puis comme je l'avais promis il y a un petit moment, voilà des photos de ma première voiture, ma 405 SRDT..... Et de sa fin brutale. :(

mini_110308112351778123.jpg

mini_110308112502746491.jpg

mini_110308112647442054.jpg

mini_110308112748676339.jpg

Posté(e)

Elle avait l'air propre la 4-5 :bien:

Ca c'est clair qu'elle l'était... Presque 300'000kms au compteur, et j'avais pas un seul souci avec. Le 2.0L Turbo tournait comme une horloge. RIP :(

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue.

Belle teinte! Moi aussi j'ai le tdi 90cv type ALH et ca marche très bien et super fiable en plus aucun soucis avec.Je tire même sans pb les A8 en 19".

Modifié par kickback
Posté(e)

Salut,

Wouaw pauvre 405 , paix à son âme !

Mais superbe A3, j'avais une 90 avant la 130, bon j'ai conduis la 90 hier soir pour pas la laisser mourir, c'est pas la même pédale hein :D

Mais pas mal, j'ai à peu près le même projet que toi ;)

Posté(e)

Moi je trouve que passer d'un TDI 130 à un TDI 90 ou TDI 105, c'est pas du tout pareil .... Ca avance pas :lol:

Vraiment dommage pour ta 405 :(

Posté(e)

Hello tout le monde,

Un peu de nouveau aujourd'hui, je me suis penché sur l'histoire d'éclairage du coffre.

J'ai réussi à enlever la garniture du hayon, mais j'ai un petit soucis. Je n'arrive pas à enlever le cache en plastique noir sur la serrure. Une solution?

mini_110310110030760249.jpg

Posté(e)

J'ai finalement réussi, en démontant la serrure.

J'ai vérifié les branchements qui ont l'air corrects, le crochet à l'air de fonctionner...

Je pense donc que le souci vient du contacteur. Vu qu'il se trouve dans la serrure, je vais sûrement devoir la changer.

Si vous avez des idées, je suis preneur... :unsure:

Posté(e)

Les membres et moi même n'avons pas l'air inspiré...il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage :bien:

Ps: fait une petite recherche sur gogole, je ne pense pas que tu sois le seul dans ce cas :jap:

Posté(e)

Je vais essayer d'aller voir Audi directement, parce que là je sèche un peu...

Sinon, je me suis posé 2 petites questions:

- Plusieurs parlent de monter un essuie-glace de Golf V. Ca apporte vraiment quelque chose au look? Le prix de la modif'? Compatible lave-glace?

- Plusieurs parlent aussi du pédalier de type TT. Est-ce facilement adaptable? Le prix également?

Posté(e) (modifié)

Balais d'essuie glace type Golf V t'en aura pour 15 euros max en marque Valéo

Pédalier je ne sais pas et perso j'accroche pas vraiment

Edit: Gasy pour vous servir http://forums.audipassion.com/topic/52507-8lcomment-poser-un-pedalier-en-acier-inox-sur-une-a3-8l/page__hl__p%E9dalier

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Hello la populasse des 4 anneaux! :coucou:

Un peu de news aujourd'hui. Du bon et.... du moins bon. :(

On commence par le bon :) :

J'ai acheté les entretoises (9.90€ chez Feu Vert, contre 15 à 20€ sur internet...), pour adapter mes HP de 13cm dans les portières avants. Impec' ça passe nickel, plus de vibrations! :bigthumbup:

Maintenant le moins bon :angry: .

Vous vous souvenez que je n'ai pas de lumière dans le coffre... J'ai discuté un peu avec Flok sur ce sujet, et il m'a conseillé de démonter la serrure, et de mettre du produit pour contacts électriques, sur les contacts.

C'est donc ce que j'ai fais... Mais c'est toujours pareil. Et l'ordi de bord m'indique toujours mon coffre en état "ouvert".

Il ne me reste plus qu'à aller voir Audi. <_<

Voili voilu. Je tiens au courant pour la suite. :jap:

Posté(e)

Tes entrecroises c'est précisé que c'est pour A3 ?

Oui sur l'emballage c'est marqué "Audi A3" :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous! :coucou:

Petite question du jour: Hier j'ai pris la voiture, et j'ai remarqué que mon compte-tours s'était décalé d'environ 400-500 tours vers le haut. En gros, à l'arrêt, au lieu d'être un peu en dessous de 1000, je suis à 1400.

La voiture était restée immobile pendant 4 ou 5 jours mais je ne vois pas en quoi cela aurait pu décaler le compteur... :blink:

De plus, quand je suis arrivé à destination, j'ai coupé le moteur. Le compte-tour était bloqué en dessous de 1000 au lieu de tomber à 0.

Et là, quelques minutes plus tard, pouf! il retombe à zéro. Je démarre, et il était bien en dessous de 1000. Normal quoi. Et sur la route, au fur et à mesure il se décale vers le haut en fait... Comme s'il était grippé.

Enfin voilà quoi. Certains d'entre vous ont-ils déjà eu le problème? Si oui, comment le résoudre...? :unsure:

Posté(e)

A mon avis, tu as le porte instrument qui commence à te jouer des tours.

Ou alors le capteur de régime moteur. Mais la tu aurais des ressentis au moteur je pense...

Pour ce qui est de la puissance ou du bruit moteur tout est normal. C'est juste qu'il se décale... :unsure:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les amis! :coucou:

J'ai besoin de renseignements aujourd'hui...

J'aimerai repeindre mes inserts en plastique, pour du beau Piano Black type S3.

J'ai déjà acheté la bombe de peinture. Mais je suppose qu'il faut d'abord poncer et tout et tout.

Je me tourne donc vers vous, en particulier ceux qui ont effectué l'opération. J'ai besoin de connaître les étapes nécessaire, pour obtenir un résultat propre. Et éventuellement le matériel que je dois acheter à côté, en sachant que j'ai la bombe, et seulement ça.

Merci d'avance de votre aide! :bigsmile:

Posté(e)

Hello :coucou:

Ca devrait faire ton bonheur:

Portière

Console

Si t'as des questions n'hésitez pas :bien:

Merci de cette réponse très rapide! :blink:

Je vais regarder ça au plus vite. (je ne suis pas chez moi, et je ne vois pas les photos... <_< ).

Je te tiens au courant si j'ai des questions! :bigsmile:

Posté(e)

Es-tu sur de la couleur bleu ming???

Car ma voiture est de cette couleur, dont voici quelques photos :

Sous le soleil :

img0119jo9.jpg

Sans soleil :

sa400042dp2.jpg

sa400043ch8.jpg

sa400044ud8.jpg

Posté(e)

Es-tu sur de la couleur bleu ming???

Car ma voiture est de cette couleur, dont voici quelques photos :

Non, j'ai rectifié ensuite. Au début on croyait que c'était du bleu Ming. En fait, en cherchant le code couleur, j'ai trouvé qu'il s'agissait du "Merlin Purple": Violet Merlin donc. :bigsmile:

Posté(e)

Non, j'ai rectifié ensuite. Au début on croyait que c'était du bleu Ming. En fait, en cherchant le code couleur, j'ai trouvé qu'il s'agissait du "Merlin Purple": Violet Merlin donc. :bigsmile:

Ah ok :bigsmile:

Pense à modifier le titre (enfin si tu peu le faire :jap: )

Posté(e)

Euh la peinture ressemble très fortement à la mienne, qui est "Brillantblau" (Bleu Brillant ...) :coucou:

Posté(e)

Euh la peinture ressemble très fortement à la mienne, qui est "Brillantblau" (Bleu Brillant ...) :coucou:

Non non j'ai bien vérifié, avec le code noté dans mes codes options, et c'est bien Merlin Purple :bigsmile:

Ah ok :bigsmile:

Pense à modifier le titre (enfin si tu peu le faire :jap: )

J'ai voulu modifié le titre, mais on ne peux pas. >.<'

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous les A3istes!

Voilà voilà, après un temps d’absence sur le fofo, je peux revenir. Ouf!

Petite nouvelle de la titine donc. Le projet se déroule tranquillement. Ma sono est finie, il me reste juste un câble à changer. ^-^

Bon et puis une antenne à acheter... On m'a volé la mienne. <_<

Malheureusement, j'ai aussi eu une mauvaise surprise aujourd'hui... Je vous explique:

Je roulais tranquillement, la voiture était chaude car je roulais depuis un moment. En pleine côte, je double une voiture. J'accélère franchement... 2000tr, 2500... 3000... Pfioup! plus de turbo!

Résultat, a fond sur la pédale de droite, en 4ème, je plafonne à 80! :blink:

J'ai quand même pu finir mon dépassement mais c'est vachement dangereux!

Et c'est la deuxième fois que ça m'arrive. La première fois il y a quelques mois. J'avais débranché la batterie un petit 1/4 d'heure en arrivant, et c'était ensuite reparti. Je suis bon pour recommencer je suppose.

Alors je m'en remet à votre science, pour savoir si vous avez une idée et me dire d'où cela peut venir, car c'est vraiment gênant...

En vous souhaitant une bonne soirée! :rolleyes: