Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon démonte ton coffre et pose le dans ton salon ou autre, ce sera plus simple. Puis avec ton décapeur thermique ca doit aller tout seul nan ? (c'est bien du thermoformable ton film ??)

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Très jolie comme ça :malelovies:

Beau boulot !

Posté(e)

Ouai joli boulot, bon courage pour la fin ;)

Posté(e)

Merci les gars c'est motivant tout ça :)

Sinon très bonne question Mindwarp, c'est du film norauto faudrait que je vérifie ça.

J'avais pensé à démonter le coffre mais bon certain câbles ne veulent pas venir donc je préfère pas forcer...

Mais bon je pense vraiment à me tourner vers un pro pour cette fichu lunette car je ne suis pas très patient :icon_biggrin:

Posté(e)

Perso je déconseille les films de marque douteurse...

J'ai monté des films autobacs, 1 an plus tard ils etaient violacés... :/

Les films norauto ne sont pas thermoformables... :jap: (que je sache)

J'ai teinté une Golf 5 ce week end avec du film variance Auto, excellente qualité, déja prédécoupé et thermoformé, RIEN A VOIR avec les films de magasins... :jap:

Posté(e)

Oui, Norauto = pas thermoformable.

L'avantage du thermoformable, comme son nom l'indique, c'est qu'il va épouser la forme de ta vitre, sans avoir besoin de s'arracher les cheveux. Lorsqu'on le chauffe, il va se rétracter tout en se collant à la surface désirée. C'est plus cher, mais le résultat est complètement différent.

Moi sur une AX, j'avais fait les 3 vitres (arrière et latérales arrières). Pour la lunette arrière j'avais été obligé de le poser en 2 fois, en le coupant au milieu, sur un trait de dégivrage, car sinon tout le "surplus" de film se retrouvait au centre, et donc par la même occasion; les bulles. Puis ensuite j'avais été obligé d'éliminer le peu de bulles restantes à l'aide d'une aiguille. Cela ne se voit pas de l'extérieur, mais légèrement de l'intérieur. Bref, le résultat est à la hauteur du prix du film. Tout dépend de l'utilité de ton film. (il faut préciser un truc néanmoins, c'est que la visibilité Intérieur vers Extérieur n'est pas du tout la même entre un film de type Norauto, Autobacs etc etc ... qu'avec un film de qualité. C'est à dire qu'avec un film de qualité, tu vas vraiment avoir de la visibilité vers l'extérieur, en gardant une vision précise, et surtout la teinte sera beaucoup moins importante côté intérieur)

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Pour les vitres avant je vais rester sur du norauto(tant qu'a faire me reste 3 mètres de film) mais pour la lunette arrière je vais voir pour du thermoformable.

Par contre vu que j'ai pas de décapeur thermique je me demandai si un bon sèche cheveux pourrait faire l'affaire :icon_confused:

Posté(e)

Pour le sèche cheveux je sais pas, par contre pour le film, si tu voudras en mettre sur les vitres avant, il te faudra passer par la case thermoformable homologué (car Norauto interdit) :bien:

Posté(e)

Impossible pour un non pro de distinguer le film norauto d'un autre... ;)

Sa ce voit a la pose... une fois posé, si c'est bien fait (sans micro rayures) impossible de distinguer... ;)

Posté(e)

Sur mon ancienne voiture, le gendarme avait gratté le bord avec son ongle et avait vu que ca tenait fort (Glastint) :lol:

Moi j'ai vu une différence en terme de visibilité: Légèrement flou (Norauto)

Posté(e)

Ah ca je n'ai jamais remarqué :jap:

Mais ca colle fort du film ca c'est sur ;)

Posté(e)

Bon moi je vais laisser de coté mon sèche cheveux (oui je ne pense pas qu'il puisse cracher 300° quand meme :rolleyes: ) donc je me suis pris un décapeur thermique.

J'ai aussi commandé du film carnéo en kit prédécoupé pour la lunette et vitres avant (j'ai testé ce matin avec le norauto au final c'est parti à la poubelle...) j'en ai eu pour 58,90€ fdpin.

Pour les intéressés le kit complet prédécoupé est à 69€ fdpout:

http://carneo-films.com/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=26

Plus qu'à attendre et je vous dirai ce qu'il en est ;)

Posté(e)

Ah tu fais les choses en grand ! :) content que tu ai trouvé tout ce qu'il te faut :jap:

Posté(e)

Bonjour amis audiste, je viens de recevoir mes films commandés vendredi après midi :bigsmile:

Donc traitement et livraison de ma commande rapide, emballage nickel et films qui m'ont l'air de bonne qualités.

Un petit tuto assez complet accompagne la commande.

Ne reste plus qu'à voir la pose :)

mini_468692DSC00477.jpg mini_789772DSC00478.jpg mini_407073DSC00479.jpg

Je posterai des photos ce soir avec les films posés ;)

Posté(e)

Ah super :malelovies: vivement qu'on voit le résultat :bien:

Posté(e) (modifié)

arff mieux vaut ne pas avoir le résultat...Tout est passé à la poubelle :colere:

La lunette arrière m'a fait des plis du coup cela donnait horrible,par contre la découpe des vitres avant était inexact et à vouloir faire la bonne découpe j'ai entaillé une bonne partie du film donc gros pétage de plomb et tout fichu à la poubelle...Du coup juste les vitre arrières seront teintées.

Au passage je ne recommande pas carnéo film pour les kits prédécoupés.

Au final 100€ dans le baba...

Modifié par daka357
Posté(e)

Ah m**** pas de chance pour toi :unsure:

Posté(e)

:blink: :blink:

Mieux vaut mettre 200 euros de plus et le faire faire par un pro ^^' :bigsmile: :bigsmile:

Vraiment dommage pour toi :( Je voulais voir le résultat !!!!! ^^'

Posté(e) (modifié)

clair des fois mieux vaut aller voir un pro direct car c'est peu etre 300€ mais le boulot est bien fait et garantie...Parceque là pour 120€ j'ai juste les custodeS teintes et encore c'est pas encore le top :(

Modifié par daka357
Posté(e)

Erf :blink:

Vraiment dommage ce qu'il t'arrive :(

Posté(e)

Il y a des choses bien plus grave dans la vie relativisons pour notre ami :bigthumbup:

Posté(e)

C'est sur mais bon ... 120 euros c'est pas comme si ça poussait dans les arbres ^^' :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Notre ami Gasy veut faire un don à la Communauté 8L je pense :lol:

Posté(e)

arf c'est sur que sur le coup ça fait mal au cul mais bon quand on veut s'aventurer dans la cour des grands faut en assumer les conséquences :rolleyes:

Mais bon j'ai pas tout perdu, j'ai teinté mes custodes au moins :bigsmile:

Posté(e)

Ca me rapelle mon cas présent avec ma voiture. La centralisation déconnait depuis le jour ou je l'ai achetée, alors en fouillant sur Internet j'ai cru que je pouvais la réparer moi-même.

Résulta,t j'ai flingué ma pompe de centralisation d'origine et celle de remplacement. COut de la pièce et de la reprog des clés chez Audi : 630 €.

Mais bon faut relativiser, vaut mieux ca qu'une jambe cassée!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon au final ma petite A3 va changer de main dans la semaine , une BMW 320D va très certainement venir la remplacer :)

Posté(e)

Haha on veut des détails, dis nous tout!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon la voiture est bien partie, mais bon le 320D prévu était très douteux avec son moteur changé sans facture... <_<

Donc du coup je vise une a3 tdi 130Ch une 220000 et l'autre 240000km plus qu'à voir tout ca ;)

Posté(e)

Arf dommage !! Mais bon tu verras le 130 est très bien :bien:

Posté(e)

Ah clair vivement que je fasse acquisition de cette nouvelle motorisation, j'en entend beaucoup de bien!!

Sinon j'aurais besoin de vos lumières, là je suis une phase 2 de 2001 (tdi 130 biensur ;) ), elle a 235 000km, elle me parait en bon état au vu des photos, mais bon elle se situe à 300km de chez moi donc ma question serait de savoir quels seraient les points à vérifier sur ce type de motorisation?

Merci d'avance :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les audistes, bon après quelques semaines de recherches j'ai trouvé mon bonheur, un petit bmw 318i e46. Je mettrais quelques photos pour les intéressés ;)

A bientot.

+++

Posté(e)

Tu nous quitte alors... Ben sur qu'on veux le voir ton petit BM ;)