Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je n'ai pas les xenon d'origine mais ça me tente beaucoup car je trouve que mes phares n'éclairent rien...

Seulement j'ai vu que pour etre en regle et passer le CT,il fallait avoir les lave-projecteurs et le correcteur d'assiette.

D'une je n'ai pas les lave phares, et ma question est aussi pour le correcteur d'assiette, est ce à rajoutter ou l'ais-je? et a quoi sers t'il à part a faire joujou au démarrage des phares? le bouton de réglage de hauteur des phares ne suffit il pas?

Est ce onéreux à monter? et que faut il monter ou changer?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors pour faire simple: c'est fonctionnel ça éclaire plus fort car oui c'est du Xenon mais ça passe pas au contrôle.

Dans ce genre de kit y à que 2 ampoules et les ballasts. Donc pas de lave phare et encore moins de correcteur d'assiette automatiques.

Tu peux monter ça, mais chaque année pour le contrôle tu devras remettre les halogènes.

Posté(e)

pour la belgique certe votre CT est bcp plus stricte mais en france bcp le font et aucun soucis de CT car les controleurs ne sont pas forcement formé pour cela ou alors pour eux cela ne rentre pas en compte des les plus gorsse exigence de securité !

perso toutes mes caisses sans xenon d'origine , l'ont maintenant avec les kit HID est aucun soucis de CT !

tu as d'autre site pour tes xenon , par exemple HIDxenon.fr , en plus c'est un membre du forum dans la section S3 !

Posté(e) (modifié)

perso toutes mes caisses sans xenon d'origine , l'ont maintenant avec les kit HID est aucun soucis de CT !

tu as d'autre site pour tes xenon , par exemple HIDxenon.fr , en plus c'est un membre du forum dans la section S3 !

Cool! pour l'installation, est ce compliqué?faisable moi même ou a confier a un garage? (je n'y connais rien) je n'ai pas trouvé de tuto spécial pour le TT sur le fofo..

je verrai bien ça: http://www.hidxenon.fr/Kit-HID-Xenon-ODB-Sensible-VW-AUDI-SEAT-cbeaaabha.asp

Apparemment on fixe les ballast où on veut?.. j'ai entendu aussi qu'il y en avait des slim, plus faciles à caser, mais je ne sais pas les différencier.

Celles ci sont elles des slim? et où les fixe t'on sur le TT MK1 en général?

Derniere question, qu'est ce qui justifie la différence de prix? 70€ (1Er lien) contre 129€ sur hidxenon.fr...

Modifié par fab82
Posté(e)

la différence ben ça doit venir du fait que tu as des ballasts slim et surement aussi qu'ils sont compatible avec ton OBD (si tu en as un LOL). En gros pour la version OBD il y a une résistance placée quelque part qui court-circuite la surveillance des ampoules grillée sur ton ordinateur de bord.

Je te conseille la version à 130 euros.

Pour ce qui est du placement des ballasts....ben c'est où tu peux ... :bigthumbup: Tout se que je peux te dire c'est essaye de les fixer aussi bien que possible.

Posté(e) (modifié)

Salut,

(Je n'oublie pas j'ai encore ma présentation à faire , mais n'ayant pas de garage et avec ce temps pourri d'hiver , c'est pas facile de faire les photos :bigsmile: :bigsmile: )

Je voulais juste t'apporter un élément de réponse car j'ai moi-même changé recemment les feux avec un kit Xenon (et je n'ai ni assiette , ni lave phare) , biensur, je remettrais les halogenes pour le CT.

Donc voilà : les Xenon éclairent largement mieux que les halogène. De plus cela consomme beaucoup moins.

En contrepartie, bien que la durée de vie soit plus longue en théorie, une ampoule au Xenon, coute beaucoup plus cher , dans les 20€ il me semble, s'il faut la changer <_< .

Les liens que tu as donné renseignent sont sur des kit ampoules/ballast et la différence de prix vient probablement , comme l'a dit Calvite, de la taille des ballast et de la présence d'une résistance anti-erreur et de la consommation

Explication (hésitez pas à rectifier si je me suis gouré :P ) pour la résistance: le Xenon consomme moins, donc les ballast permettent de transformer l'alimentation recue en temps normal par l'ampoule halogene, en une alimentation adéquat, plus faible , qu'elle envoie à l'ampoule au xenon .

Ton ODB s'apercoit de cette faible consommation et va croire que l'ampoule halogene (qui est en fait une ampoule au xenon dans le cas de l'installation du kit HID) est HS à la vue de sa faible consommation et t'entendra biper. Le rôle de la résistance anti-erreur est de palier cette faible consommation en faisant croire à l'ODB que l'ampoule au xenon consomme autant que celle en halogène

Je sais pas si j'ai bien expliqué :blink: :blink:

Pour l'installation , ce n'est pas dur, enfin ca dépend de ce que tu achète , pour ma part j'ai acheté un "slim" ballast (ca se voit à l'image , et c'est marqué sur les annonces normalement, s'il y a rien marqué, c'est que ce sont des grosses ballast). Le slim ballast peut rentrer dans l'optique mais c'est limite, donc j'en déduis que la ballast classique ne rentre pas , et donc faudra percer le cache pour la fixer à l'extérieur du bloc optique. Le branchement des fils est utltra simple , pas besoin de souder , ni couper de fil (j'essaierai de détailler si besoin).

Donc si tu as besoin d'un kit sans te prendre la tete pour le montage (et démontage pour le CT :P ) je te conseille de prendre un kit "slim ballast" avec résistance anti erreur. Pour la température, j'ai pris du 8000k mais ca n'apparait pas si bleu que ca par rapport à des images sur le net (peut etre à cause du film blanc légèrement opaque devant le feux de croisement :blink: ) J'essaierai de te montrer en photo

Bon courage pour ton futur montage

Modifié par heero94
Posté(e)

En fait celui a 130€ n'a pas de slim, c'est le moins cher qui a les slim...

Heero94, tu as pris ton kit où?

Posté(e)
Explication (hésitez pas à rectifier si je me suis gouré :P )

Rien à redire, tu as fait le tour de la questio.

Alors pour ton kit Xenon celui à 130 euros c'est le bon.

Bon montage et bon courage. Si tu as besoin d'aide on fera ce qu'on peut pour te dire que qu'il faut faire à distance (même si c'est pas évident <_<)

@++

Posté(e)

Re

Le site qui vend à 130€ a l'air plus fiable à première vue :rolleyes:

Mais c'est vrai que ce ne sont pas des ballast slim. Moi j'ai acheté des ballast slim sur un site d'enchère connu , à 70€ frais de port inclus neuf venant de France (2 jours pour arrivé).

Pour la taille des ballast, ca ne change rien sur la qualité du xenon , c'st juste que le "slim" est plus petit , donc plus facile à ranger (tellement facile que je l'ai mis dans le bloc optique)

Posté(e) (modifié)

J'aimerai bien opter pour des slim aussi..

Par contre là où ça me dérange c'est au niveau du CT et des assurances, par ex si tu as un accident grave de nuit, les assurances sont surement au courant des moyens pour annuler le contrat d'assurance en cas de feux non homologués..et ne pas payer, et ils chercheront a savoir si les feux etaient en regle..

Moi ça me fait quand même peur ça. S'il y a des degats matériel, voir humains ont peut perdre sa baraque..

Modifié par fab82
Posté(e)

oui en effet , ca fait partie des risques

Apres pour le CT, tu les enleves car le montage n'est pas irreversible .

Posté(e)

oui en effet , ca fait partie des risques

C'est con de se mettre hors la loi juste pour des xenon..

Dans ce cas autant faire la totale, prépa moteur etc.. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Mais bon,c'est pas ce que je compte faire.