Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à mon RDV chez Audi pour le changement de mon carlostat et de ma N75, j'ai récupérer mon S3. Tout nickel, la voiture monte vite en température et l'aiguille ne bouge plus. Au passage, je vais finir par me demander si je n'avais pas une N75 particulière, car j'ai l'impression que la plage d'exploitation de la voiture a changé (elle est moins brutale et le turbo se déclenche plus haut vers 3000/3200 au lieu de 2800 t/m avant)... Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet.

Bref, pour revenir au sujet principal de ce post, j'ai une ligne dans ma facture que je ne comprends pas :

01500000 GFS FONCTION GUIDEE 87,00€ 0,20 15% 14,79€

Ensuite, je leur avais demandé de me faire le niveau d'huile n'ayant pas de bidon chez moi et le voyant s'étant allumé la veille... et je lis sur la facture :

MOBIL-12 HUILE 1L ESP FORMULA 5W3 14,97€ 1 14,97€

Ma question, est-ce la bonne huile pour nos S3 ? Etant donné que c'était un niveau, ne devrais-pas avoir le bidon d'huile dans mon coffre ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

C'est possible qu'il t'ai mis une mauvaise N75 ...

GFS .. je sais pas ce que c'est lol...

Après pour l'huile.. moi j'aurai mis de la Castrol en long life... Su ton voyant s'est allumé (ça m'est aussi arrivé plusieurs fois xD)... ils ont ptete mis le litre entier ^^

Posté(e)

Est il faut savoir si c'est le même grade d' huile que tu a mis dans ton moteur c'est peut être pas terrible de mélange

Est ils doivent te donner le reste du bidon d' huile généralement ils le garde pour eux perso pas pro ça !!!

Posté(e)

Alors pour le GFS, il semblerait que ce soit une sonde de température... semble -t-elle indissociable du changement de carlostat (qu'ils appellent au passage régulateur de température)... Ils ont un certain language chez Audi, on dirait !!! :bigsmile:

Bref, ça fait cher les niveaux... 14€, même si c'est vrai qu'ils me l'ont encore lavée au passage... intérieur et extérieur ! Je l'ai rarement eu aussi propre. D'ailleurs la personne à la réception m'a félicité sur l'état de la voiture, me disant que les mécanos en voit pas souvent des S3 comme ça. Ca rassure ! :rolleyes:

Posté(e)

Oui si quelqu'un peut répondre à ma question sur la différence de déclenchement du turbo, et la cause de changement de la N75... C'est possible ? Où alors, il ont débranché mon boitier additionnel... :angry:

Faut dire que j'ai fait que 10 bornes, j'essaierai mieux la voiture demain.

Posté(e)

Les mécanos voit pas de S3 tout court :P

Pour ton calorstat.. n'imp... J'ai fais changer le mien, y avais le calorstat et un joint à 2 €.. C'est tout !!!

Après il y a plusieurs N75 (J et F et je crois une dernière version qui remplace la F)... et apparemment la F dernière génération est une daube sans nom !!

Car d'après ce que j'ai compris, la N75 peux jouer sur ton boost max... Et ça joue un peu sur la plage de pression turbal ...

Posté(e)

Alors pour le GFS, il semblerait que ce soit une sonde de température... semble -t-elle indissociable du changement de carlostat (qu'ils appellent au passage régulateur de température)... Ils ont un certain language chez Audi, on dirait !!! :bigsmile:

Bref, ça fait cher les niveaux... 14€, même si c'est vrai qu'ils me l'ont encore lavée au passage... intérieur et extérieur ! Je l'ai rarement eu aussi propre. D'ailleurs la personne à la réception m'a félicité sur l'état de la voiture, me disant que les mécanos en voit pas souvent des S3 comme ça. Ca rassure ! :rolleyes:

Ils m'on dit pareil chez audi la dernière fois... c'est peu être la même concéssion !! et ma voiture a aussi été laver mais aussi micro rayer de partout...

Posté(e)

vive les rouleaux :malelovies:

:colere: :colere: :colere: :colere:

Posté(e) (modifié)

Bon beh, je confirme... la voiture marche différemment depuis le changement de la N75. C'est comme si le turbo se déclenchait un peu plus tard, un peu moins agressif en bas mais beaucoup plus agressive dans les tours...Ca tire dans les volant !!!! :blink: Moi qui avait des trous aléatoires à l'accélration, il me semble que ça a disparu... Pourvu que ça dure !

Sinon, j'ai remarqué que j'ai mon pare choc rayé à l'arrière ! :colere: Vu que je l'ai récupérer le soir, il faisait noir et j'ai rien vu...

Anecdote, ce matin j'ai ma vitre qui est restée bloquée en bas. Plus de bruit, la commande ne fonctionne plus, y compris en fermant la voiture... Je passe chez Audi qui m'envoit chez VW qui ne pouvant pas me remonter la fenêtre en haut temporairement me renvoit chez Audi. Heureusement je suis tombé sur quelqu'un de sympa qui me la prise à l'atelier, et 30min plus tard et revenu en me disant.. "ça remarche !" Il semble que c'était un faux contact sur la fiche du moteur...

J'ai cru que c'était le moteur qui était mort... Ouf ! :P

@+

Modifié par broot