Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

voila j'ai plusieurs question a propos de mon A3, je voudrais gagner un peu de puissance en mettant une ligne direct ainsi qu'une reprog et une bonne admission, au niveau de l'admission j'ai déjà un filtre a air kn et la voiture marche un peu mieux qu'avec la boite a air d'origine, mais il y a simplement le filtre (cornet) serait-ce mieux de mettre un kit admission complet ?

Au niveau de la ligne je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait mettre

Pour la reprog, serait-ce t-il mieux une puce ou une reprog ?

mon moteur a 129000, augmenter la puissance avec ce kilométrage serait t-il dangereux pour le moteur ?

Ensuite, j'ai un petit problème, le ralenti est instable voiture chaude (aucun problème a froid) donc j'ai fais une recherche et il est question de nettoyage papillon, sonde température défectueuse ou problème au niveau électronique de la gestion moteur, d'après vous quand est-il ?

Au niveau esthétique, je voudrais la passer en PH2, j'ai déjà les feux arrière PH2 il ne reste plus que la face avant qui comprend les phares monobloc, la calandre, le spoiler et les antibrouillard donc déjà est t-il possible de faire tous cela ?

Ou trouver les pièce sur internet ?

Est t-il possible d'installer des phare xénon ainsi que des antibrouillard xénon ?

voila merci

Modifié par a3 8l 95100
Posté(e) (modifié)

salut,

oublie la reprog sur ton moteur, ça ne vaut le coup que pour un moteur turbocompressé

à la limite tu peux décatalyser ou mettre une ligne complète (milltek) et optimiser l'admission mais tu gagneras qu'une dizaine de chevaux avec tout ça, ça fait cher du cheval supplémentaire !

Si tu veux une petite bombinette vends la tienne et prends toi un 1,8t

Sinon pour ton petit problème de ralenti commence par changer la sonde de température, c'est facile et pas cher comme intervention.

Pour la face avant type phase 2 cherche sur le forum il y a un bon post pour monter les optiques monobloc, mais y'a de la modif à faire, pour des anti-brouillards il faudra te trouver un spoiler adéquat.

Sinon pour un kit xenon bah ... je dois dire que je me tate aussi pour les feux de croisement .. et pour bien faire (légalité) il faudrait monter un kit lave-phare optionnel comme celui-la

pour lequel il est nécessaire de percer le pare-choc pour installer les gicleurs

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Salut, concernant la reprog, je suis d'accord avec manyaxx, sur un atmo c'est pas des plus intéressant.

Pour ce qui est de tes modif esthétiques, il est possible d’intégrer la face avant de phase 2. Mais pour le montage des phares il y a une petit decoupe à faire sur les ailes (mais rien de bien méchant il me semble).

Pour trouver toutes les pièces qu'il te faut, scrute des sites tel que leboncoin par exemple, ça doit se trouver ce genre de pièces... :coucou:

Posté(e)

et présente toi mais ça c'est accessoire ici , c'est devenu une mode d'entré et de pas se présenter <_<

Posté(e) (modifié)

Coucou :coucou:

Maintenant que la route est tracée avec notre Rouleau compresseur (Kev :eldiablo: ) Je peux te conseiller de vérifier ton débitmètre (le débrancher afin de vérifier si les symptômes s'estompent. J'avais ce problème, et c'était lié)

Pour les phares xénon, croisements xénon et antibrouillards xénon, c'est possible. Les modifications sont assez simple (hormis le problème du lave-phare).

Sachant que pour être dans la loi, il faut avoir un correcteur d'assiette automatique, si je me souviens bien.

Par contre, pour les antibrouillards, je pense que le rendu est superflu par rapport au coût du kit. (A moins de parader, tu ne t'en serviras pas suffisamment pour que ce soit intéressant. Ceci dit, c'est ton choix :) )

Tu peux joindre le tout à des veilleuses à Led, afin d'homogénéiser l'éclairage.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

oublie la reprog ou puce qui ne font quasi rien gagner.pour info sur la mienne (1.8 125ch) ça me faisait gagner 5 ou 7ch, des clopinettes quoi... <_<

Posté(e)

et présente toi mais ça c'est accessoire ici , c'est devenu une mode d'entré et de pas se présenter <_<

Je me suis déjà présenté ici http://forums.audipassion.com/topic/111761-presentation-a3-8l-95100/

bon si je ne gagne que très peu de puissance je pense que je vais oublier l'idée, par contre esthétiquement j'ai vraiment envie de changer la face avant, pour les feux j'avais déjà vu la partie qu'il faut découper pour que les phare passe et les fiche sont les même?

Ensuite pour pouvoir installer le spoiler avant (pour les AB) il faut que je trouve un PH2 avec les trou fait pour, mais a par chez audi quel sont les meilleur site de VPC ? ya t-il un tuto fait pour ?

Pour les xénon, il n'y a pas une puissance max a ne pas dépasser ?

Pour le ralenti, elle va passer en garanti je montrerais le problème au garagiste et si le problème persiste je vous tiendrait au courant (un pote a un golf 4 1,6 essence de 99 et il a exactement le même problème

Voila merci

Posté(e) (modifié)

35W pour rester dans l'homologation pour les xénon. :coucou:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

ok merci et j'ai bien abandonner la prepa (petite prepa) moteur sinon j'ai une autre question, je suis a la recherche de tapis de sol avec un logo audi ou a3 ou s3, je ne suis pas aller voir cher audi car a mon avis ils seront cher enfin je n'en sais rien, avez-vous des idée de prix ? sinon sur internet, j'ai trouver des modèle adaptable au même mesure et fixation mais sans logo donc savez-vous si il existe des site ou il vende des tapis avec les logo ?

merci

Posté(e)

Salut ,

pour les tapis style audi j'ai reçu les miens hier (Sline), commandés sur ebay ici

On ne me fera pas croire que c'est de l'original mais le prix est sympa et la qualité bonne, les tapis avant sont perforés et se clipsent parfaitement aux attaches du véhicule, délai de livraison très rapide. :)

Posté(e)

http://www.tuning-art.com/High-premium-floor-mats-Audi-A3-8L-black-or-gray_aloadclient_p767_t769_c129-130_o656-767_s1_x2.htm

J'ai commandé ces tapis vendredi matin et je les ai reçus aujourdhui.

La qualitée est top (semblable au vrai audi), il y a les attache sur les 4 tapis.

Je vais mettre des photos ce soir sur mon post ;)

J'en ai eu pour 48 euros tout compris.

Posté(e)

merci a vous

je viens de commander sur ton site les modèle sline il sont beaux je trouve dommage qu'il n'y ait pas de pommeau sline sur la site

merci bien

Posté(e)

Salut, tu t'es juste présenté dans la mauvaise section...

Le garage est fait pour présenter son audi mais aussi toutes les autres voitures que tu peux avoir.

Cependant excuse moi de pas avoir cherché ta présentation dans tout le forum ;)