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yabouza

[100 C4 2.5 TDI 1992] Grosse Fumée Noire au démarrage

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin grosse fumée noire et "ratatouillage",

cela m'est déjà arrivé la semaine dernière, j'avais un des fils qui va sur la bougie de pré-chaffage qui était débranché.

Ils sont tous très abimé (chaleur + 300 000 KM).

J'ai regardé vite fait ce matin, ils étaient tous branchés et comme j'avais pas le temps de regarder plus en détails,

on a pris la voiture de madame.

 

J'ai donc deux question :

Peux-t-on trouver le faisceau de bougie de pré-chauffage ?

J'ai rien trouvé comme référence sur ELSAWIN-ETKA pour commander.

 

J'ai des problèmes de démarrage a froid, ce qui me fait pensé à la pompe injection mal calée,

quelqu'un connait un bon spécialiste 5 Cylindres sur Marseille ?

 

Je vérifie ce soir tous les fils de bougies, et vous tiendrez au courant

 

Merci

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Bonne Question :rolleyes:

je ne les aient pas changées depuis que je l'ai,

et elle devait avoir 270 000 quand j'ai acheté la voiture.

Je pensait changer les bougies, le filtre a air (car je viens de le voir il est pas jeune),

toutes les bougies sont bien reliées et la durit qui va au collecteur n'a pas l'air fendue.

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meme si le cable est brancher un bougie de prechauffe hs ça ne se vois pas quand elle sont toute hs ça ne demarre plus

;)

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vérifie en 1er lieu que tu as bien le +12v qui arrive aux bougies, pendant le temps du prechauffage.

 

si ce point est OK, change les bougies.

 

:coucou:

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vérifie en 1er lieu que tu as bien le +12v qui arrive aux bougies, pendant le temps du prechauffage.

 

si ce point est OK, change les bougies.

 

:coucou:

Bien vu, pas de +12v sur les bougies.

Le fusible ??? La boite a fusible se trouve où ?

J'ai rien vu sous le volant, a coté de la tirette du capot,

dans le compartiment moteur ou se trouve la prise diag non plus.

 

Bon j'ai trouvé la boite à fusibles,

sur le coté dans le rond du tableau de bord là où la portière se referme.

 

Ils sont tous bon.

 

Ca viendrait du relais de pré-chauffage ??

Pourtant je l'entend se déclencher.

 

Merci pour votre aide

Modifié par yabouza

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Bon j'ai trouvé un site lituanien de pièces détachées,

voici le lien : http://en.autospares.lv traduit en Anglais

et j'ai trouvé la référence du faisceau pour les bougies de pré-chauffage :443971994

 

je viens de trouver un autre site toujours en anglais : http://www.vagcat.com/epc/ il faut s'enregistrer pour voir les schéma.

je l'avais aussi trouvé sur etka :

 

schemacablebougies.jpg

 

refcablebougieprechauf.jpg

 

et sur leur site : http://en.autospares.lv/_pages/audivw/index.php?st=70&l=bWFya2V0PT1SRFd8fG1hcms9PWF1fHxtZGw9PUExMDB8fHNwdD09MTE4fHx5Zj09MTk5Mnx8Z3JwPT05fHxiPT05NzE1NQ%3D%3D

 

On a bien la même chose.

 

Donc ca peut aider tout ceux qui n'ont pas ETKA.

 

Il me reste plus qu'a commander ce faisceau.

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tu comptes changer le faisceau ?? comment en es tu arrivé a la conclusion que c'est lui qui deconne ??

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tu comptes changer le faisceau ?? comment en es tu arrivé a la conclusion que c'est lui qui deconne ??

Non je ne suis pas sur qu'il déconne mais vu l'état des "capuchons" je ferais des photos,

je préfère le changer.

 

voici la photo :

 

bougie.th.jpg

 

 

Pour mon problème, je cherche toujours le fusible de préchauffage de 50, 80 Ampère ?

il parait qu''il est dans le compartiment moteur, mais où ?

 

Le relais à l'air de bien fonctionner, je l'ai trouvé derrière le vide poche sous le volant.

 

Car j'ai vérifié en débranchant la sonde de T° pour forcer le pré chauffage,

et je n'ai pas de 12 Volt qui arrive aux bougies.

 

Pour être sûr, une méthode pour tester ce relais (schéma) j'ai mon multimètre et comme ca je cherche pas pour rien ce fusible de pré-chauffage.

 

Ce matin sans pré-chauffage T° > 8°C, pas de grosse fumée noire.

 

Merci encore pour votre aide.

 

PS : je viens de trouver la référence de ce fusible : ref fuse

et je sais maintenant qu'il est dans un boitier merci le schéma

Modifié par yabouza

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Personne pour m'indiquer ce boitier fusible 80 A ?

La température descend ces derniers temps, ca recommence a fumer.

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j'avais pas vu ton message..

j'essaie de regarder ce soir sur la mienne :carre:

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j'avais pas vu ton message..

j'essaie de regarder ce soir sur la mienne :carre:

Merci pour ton aide.

;)

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salut,

 

j'ai regardé le schéma électrique. Le fusible de 80A se trouve dans la "boite électronique"

 

Donc je pense qu'il est a coté du calculateur, sous la moquette au pied du passager

(cette photo est pour une direction a droite, il faut l'imaginer symétrique)

 

cruise_030.jpg

 

:coucou:

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salut,

 

j'ai regardé le schéma électrique. Le fusible de 80A se trouve dans la "boite électronique"

 

Donc je pense qu'il est a coté du calculateur, sous la moquette au pied du passager

(cette photo est pour une direction a droite, il faut l'imaginer symétrique)

 

http://www.idua.co.uk/pictures/audi/cruise_030.jpg

 

:coucou:

 

 

Wouahou !!! Merci !!!

Je me disais quand même je ne suis pas si aveugle que ca, rien dans le compartiment moteur.

 

je regarde ca quand j'ai un peu de temps, et je prendrais le temps de faire une photo.

 

Encore merci

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dans le boitier noir c'est une languette avec une vis a chaque bout

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dans le boitier noir c'est une languette avec une vis a chaque bout

Merci,

je jette un oeil ce soir, si j'ai le temps.

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Merci, C'est bien aux pieds du passager.

Et mon fusible est bien grillé !!!

je mets les photos pour détailler l’accès un peu plus tard.

 

Me reste a changer ce fusible.

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et a comprendre comment / pourquoi il a grillé :unsure:

 

:coucou:

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et a comprendre comment / pourquoi il a grillé :unsure:

 

:coucou:

Oui aussi,

mais çà, c'est peut-être du à l'état de mon faisceau de bougie de pré-chauffage :furious:

Donc je vais aussi surement le changer.

 

Merci à toi Burny en tous cas.

Longue route à vous. :rolleyes:

:bien: ce forum

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avec l'age il claque j'en ai deja changer 2 ou 3 fois sur mes golf gtd

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Merci, C'est bien aux pieds du passager.

Et mon fusible est bien grillé !!!

je mets les photos pour détailler l’accès un peu plus tard.

 

Me reste a changer ce fusible.

 

Il faut donc rabattre la moquette qui est découpée :

 

80a1.th.jpg

 

Puis il y a un cache maintenu par 2 vis :

 

80a2.th.jpg

 

Le fusible est a droite du boitier :

 

80a3.th.jpg

 

Il est coupé :

 

80a4.th.jpg

 

Voilà je pense que ca peut aider d'autre personne.

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et maintenant ca demarre au 1/4 de tour ??

 

c'est un fusible standard ou bien tu as du l'acheter chez audi ?

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et maintenant ca demarre au 1/4 de tour ??

 

c'est un fusible standard ou bien tu as du l'acheter chez audi ?

Non ca n'a pas l'air standard (une lamelle en métal, mais lequel ? avec des propriétés particulières ?? ),

J'ai pas envie de grillé le boitier donc je vais l'acheter chez VAG à 14h00 (sont plus près du taff qu'audi ): 49 centimes.

J'en profite pour commander le faisceau.

 

Je vous tiens au courant :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: mais pas trop faudrait pas griller le fusible :P .

 

15h15 j'ai mon (mes fusible 80 A) , ca paye pas de mine un bout de métal de rien du tout :

 

fuse80a.th.jpg

 

je le change en rentrant ce soir,

 

et Jeudi j'ai mon faisceau ( 53 € ).

Modifié par yabouza

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Bon,

Fusible changé,

ça démarre comment avant même si je n'ai pas eu droit a des T° nécessitant le pré-chauffage,

Mais déjà je tire moins longtemps sur le démarreur,

je tire toujours en petit peu car je pense que la pompe est mal calée ...

cet aprem je récupère le faisceau de pré-chauffage.

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ah bon ? tu es de quel coin ?

 

moi j'ai du préchauffage depuis le début de la semaine !

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ah bon ? tu es de quel coin ?

 

moi j'ai du préchauffage depuis le début de la semaine !

Marseille 13eme

Bon ca y est j'ai mon faisceau (5 fils avec le p'tit capuchon tout neuf :bigsmile: )

Quelqu'un aurait le schéma électrique de mon model ?

pour voir où vont ces fils, j'ai regardé un peu. Il y en a 3 qui se ressemble dans une gaine que je n,'arrive pas à suivre jusqu'au bout,

les 2 autres rejoignent cette gaine mais plus loin.

 

Merci à vous.

Modifié par yabouza

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