Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ma première panne, mais une grosse.

J'ai une A6 Avant Tdi 136cv (injecteurs-pompe) de 2008.

Hier, mon ODB m'indique : manque d'huile. Normal, les TDi Injecteurs-Pompe aiment bien un petit litre par 15.000 km. Je remplis 1L directement (j'en ai toujours un bidon dans le coffre). Mais après quelques centaines de mètres, idem : manque d'huile.

Et puis, j'entends un petit bruit rauque, brève perte de puissance et perte par intermittence du servofrein.

Heureusement je suis à 1 km d'un garage Audi. Je l'y laisse et après diagnostic, la mauvaise nouvelle.

Pompe à huile HS. Donc, monsieur, on change la pompe + le turbo par sécurité + dépose et changement du carter d'huile. Résultat : 3.000 euros MO comprise.

Mes questions :

- pensez-vous que je peux espérer une prise partielle des frais par Audi vu que 144.000 km (3 ans 1/2), c'est peu pour un TDi et tôt pour une pompe à huile ?

- est-il vrai qu'il faut absolument changer le turbo aussi (pièce à 1100 euros !!!) ?

- savez-vous ce que coûte un nouveau moteur complet avec MO ? Parce que l'annonce 'bonus' du garage, c'est que le moteur est peut-être HS, on le saura si il y a de la limaille dans l'huile après dépose du carter.

Pas de chance quand même. Première panne en 26 ans de conduite et c'est avec une Audi (jamais rien avec mes Renault, Citroën, VW, Alfa et Ford).

Merci de vos réponses.

Modifié par HautDit
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

désolé pour ce qui t'arrive!

Je ne me suis jamais trop intéressé au diesel, mais:

1) difficile de prouver que le niveau dans le système de lubrification a toujours été correct, donc intervention d'Audi peu probable;

2) un turbo en fonctionnement tourne à très grande vitesse et ne supporte pas d'être sans circulation d'huile, en plus il était en charge quand il a été privé d'huile (pratiquement sûr qu'il a ou qu'il est prêt à rendre l'âme);

3) un moteur complet coûte un os (et les muscles du bras qui l'entourent), fais une petite recherche sur internet pour te rendre compte car les prix varient en fonction de l'offre et de la demande (c'est un peu une double loterie parfois il y en a à vendre parfois pas et avec un moteur d'occase, on ne sait pas toujours ce que l'on achète). Si tu veux dire par nouveau moteur un moteur neuf (0 km), cela vaut plus cher que ta voiture!

Bonne chance et bonne route!

>>>Cliquez ICI<<<

Modifié par dsts
Posté(e)

Merci dsts,

je vais d'abord demander au garage ce qu'ils me proposent comme tarif en cas de changement moteur (neuf ou échange avec un d'occasion).

J'ai aussi une A5 en commande chez eux, je vais laisser sous-entendre que je pourrais bien être 'obligé' de l'annuler pour rouler encore 2 ans avec mon A6 afin d'amortir les frais de réparation. Peut-être que ça va stimuler un petit effort de leur part ?

J'en saurai plus demain, je vais voir le chef d'atelier.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour je viens d'avoir les memes symptomes que toi

je roulais tranquille d'un coup la voiture baisse de regime et me signale manque d'huile je rajoute un demi litre mais sa continue ,je fais demi tour et range la voiture

le lendemain un flaque d'huile sous la voiture je regarde dans le moteur des traces d'huile partout

je l'enmene au garage bilan pome a huile hs la chaine a traverser le carter l'helice du turbo et ronger et a du jeu

c'est une a4 de 2005 avec 150 000 KMS

une panne comme sa n'aurais jamias du arriver ces pieces sont usiner directement a l'usine

avez vous eux des renseignement aupres d'audi

ont t'il pris en charge les reparations ou partiellement

merci de vos reponses

Posté(e)

pouvez vous me donner les 3 lettres repere moteur? Sur certains 2.0 tdi il y a une action qualité ( un rappel quoi ) qui concerne le pignon de pompe a huile.

j'espere pouvoir vous aider avec ca...

6special

Posté(e)

A TITRE D INFO UN TURBO COUTE 819€ TTC ET QUELQUES VIS 6 PANS A 40€ CHEZ AUDI

ET COMME PAR HASARD LA POMPE A HUILE NEST PAS VENDU SEUL CEST KIT A 940€ QUI COMPREND LA POMPE LA CHAINE LA SONDE DE COMPENSATION ET DES JOINTS

POUR UN MOTEUR AVEC ECHANGE STANDARD COMPLET CEST 8000€

ET 4500€ A NU

JAI LES DEVIS SOUS LES YEUX

Posté(e)

Bonjour,

finalement, le diagnostic a été : pompe à huile HS et turbo aussi. Le moteur n'a rien (ouf !).

Devis (avec dépannage jusqu'au garage et dépose du carter + nouvelles 'je sais plus quoi' pour les injecteurs à 9€ pièce) : 2900 euros.

Pas encore de nouvelles sur la prise en charge partielle ou non de la part d'Audi.

Code moteur : je ne sais pas. On trouve cette info où ?

Merci.

Posté(e)

:coucou: :coucou:

tu trouveras se code dans ton certificat de conformité ;)

Merci. Dès que je rentre des montagnes, je regarde et poste ici la référence.

Normalement, je devrais récupérer ma voiture réparée ce lundi 10... avec peut-être une info de chez Audi sur la prise en charge ou non.

Posté(e) (modifié)

Suite et peut-être fin (heureuse).

A confirmer lors du passage au garage, mais j'ai eu des 'bonnes' nouvelles.

Finalement, le moteur est quand même HS (aïe), mais dans le même coup de fil, la concession m'annonce que Audi prend en charge à 100% le moteur, le turbo et la pompe à huile.

Reste à ma charge, la main d'oeuvre (ouf, quand même!).

Donc, voyons le verre à moitié plein. La concession à bien fait son boulot vis-à-vis d'Audi. Merci à eux. En plus, comme c'est un nouveau moteur, je récupère une garantie Audi de 2 ans sur les réparations.

Je crois que je dois ce traitement 'heureux' à une addition de choses : 1. la qualité du garage, 2. le fait que ma voiture a toujours été entretenue chez eux, 3. le fait que j'ai une A5 en commande chez eux, 4. le fait d'avoir sous-entendu que sans intervention j'allais être obligé d'annuler l'A5 et 6. une politique de SAV d'Audi Belgique attentive à la satisfaction de ses clients (moins sûr de ce dernier ?????).

Je n'attends plus que le coup de fil pour aller la chercher.

Modifié par HautDit
Posté(e)

cool

tu as vraiment de la chance sur ce coup la.

à mon avis la commande d'un nouveau vehicule a peser pour beaucoup dans la balance.

Posté(e)

Voilà, j'ai récupéré ma voiture avec un nouveau moteur garanti 2 ans et toutes les pièces (Pompe huile, Turbo et moteur) prises en charge à 100%. Je n'aurai que la MO à payer (+/- 600 €).

Finalement, je m'en sors très bien. Et dans un sens, je suis content que le moteur ait été changé, ça me donne une garantie à faire valoir lors de la revente dans 2 mois. C'est plus rassurant pour l'acheteur.

Bref, une grosse panne mais le SAV Audi qui assure derrière, ça redonne le sourire.