Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Garder une configuration sur MMI Q5


Messages recommandés

Bonjour,

 

Possesseur depuis 1 mois d'un Q5 V6 de juillet 2009 avec MMI 3ème génération (disque dur) et les options "Advanced Key" & "Alarme antivol" la configuration de mes choix avant arrêt du véhicule est modifiée ou non en fonction de ce que j'ai fait avant de redémarrer le véhicule.

Je m'explique...Imaginons qu'avant d'arrêter le Q5 j'avais :

 

1 - coupé la radio (appui bref sur le bouton "Son" de la console),

2 - affiché la carte GPS en navigation libre,

3 - sélectionné le mode de conduite en "comfort".

 

Alors, si j'arrête le moteur (appui sur le bouton START/STOP) et que :

 

A - je reste dans le véhicule une dizaine de minutes, je retrouve TOUTE ma configuration en redémarrant.

B - je sors du Q5, je le condamne en touchant la poignée (système Advanced Key) et que je reviens quelques minutes après, je retrouve la configuration du MMI (carte GPS et radio coupée) mais le mode de conduite est revenu sur "Auto".

C - je condamne le Q5 le soir et je redémarre le lendemain matin, alors là j'ai l'écran qui affiche le menu "Lancer la navigation" (plus de carte), la radio est en marche et bien sûr le mode de conduite est sur "Auto".

 

Le Q5 est toujours sous garantie et a apparemment subi les correctifs signalés dans ce forum. Avant d'aller chez un concessionnaire (pour eux tout est toujours normal) quelqu'un aurait-il une réponse à ma question qui est la suivante :

 

Question : Est-ce normal de perdre, en fonction de la nature et de la durée de l'arrêt (rien/une partie/toute) la configuration choisie dans mon exemple ?

 

Personnellement, c'est le premier véhicule qui ne garde pas en mémoire mon choix de conduite et de multimedia et cela ne me paraît pas normal.

Autre exemple : même pour les "Medias", je ne peux conserver le mode de lecture aléatoire par exemple.

 

Merci à tous ceux qui me permettront de résoudre ce petit problème (très gênant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te rassurer, il arrive la même chose sur le mien (j'ai les mêmes options que toi, j'ai notamment tester le mode dynamique et la lecture aléatoire sur carte SD).

 

J'ai jamais trop fait d'essais, mais je si tu t'arrêtes et laisse ton Q5 pour un court instant, toutes les configurations sont maintenues.

Si le délai est de plus de XX heures , tu perds certaines config.

 

Peut-être qu'un passage au VAG-COM permet de déterminer ce qui doit rester en mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la selection du mode de conduite : c'est normal, et précisé dans la notice , le mode auto est le mode par défaut qui revient à la coupure du contact (et non arret moteur) ton cas A = si tu restes dans le véhicule tu as bien coupé le moteur mais pas le contact

cas B et C= il y a coupure du contact

 

pour la nav: idem si moteur coupé MMI toujours actif , si contact coupé MMI arreté et si le bouton nav est activé sur la console, au démarrage c'est l'écran de choix de la destination qui apparait par défaut

 

pour radio idem contact coupé au redémarrage elle "ON" par défaut

 

je ne sais pas si j'ai été assez clair mais en bref, ne pas confondre coupure moteur et coupure contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les Q5 (et toutes les Audi équipées du même MMI sans doute) font la même chose

c'est en ce qui me concerne également une critique ouverte à l'endroit des concepteurs, dont on se demande s'ils utilisent les équipements qu'ils mettent en oeuvre

passe encore pour l'ADS, qui revient à AUTO presque logiquement car la voiture ne peut pas "sentir" qui était au volant la dernière fois (même avec advanced key ...), et en fonction des différences de comportements que les réglages peuvent induire

pour le reste, je ne vois pas l'intérêt de revenir à un réglage de base

ce type de commentaire n'intéresse que marginalement le réseau Audi... à voir la mine de ceux à qui j'en ai fait part :rolleyes:

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses rapides et précises.

 

...en particulier à ARDIGIER pour ses explications entre coupure CONTACT et coupure MOTEUR.

Il est vrai aussi que le mode "Auto" par défaut peut s'expliquer...bien qu'on puisse choisir "Comfort" ou "Individual" via le VAG-COM !

 

Je suis d'une part rassuré car je subi les mêmes défauts de conception des programmeurs que tout le monde.

 

Je suis d'autre part très déçu (comme d'autres je suppose) que sur un haut de gamme (ce MMI est vraiment complet et ergonomiquement bien pensé) des oublis aussi énormes viennent gâcher une bonne partie des possibilités offertes.

 

Un petit exemple pour mettre en évidence un des défauts : si vous arrivez chez des amis en écoutant la chanson préféré de votre petit chérubin bien fort et qu'au retour vers minuit vous le déposez délicatement dans son siège auto pour ne pas trop le réveiller, attention au sursaut quand vous allez démarrer le moteur avec la musique à fond !!!!

 

Je vais voir s'il est possible d'en faire part à AUDI en espérant que nous seront nombreux afin qu'un correctif puisse être apporté. Ce n'est qu'une question de programmation qui ne doit pas être très compliquée pour des développeurs.

 

En tous cas pour ma 1ère question posée sur un FORUM je suis agréablement surpris de l'entraide qui se met instantanément en place. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Courrier envoyé au Service Relations Clients hier...je vous tiens au courant de leur réponse (s'il y en a une!) ;)

Modifié par zeboulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...