Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ecran de console centrale monochrome!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour patienter, je suis toujours à la recherche de photos de Q5, j'ai donc aujourd'hui fait une visite sur la centrale pour voir! Vu que j'attends ma commande un 2,0 TFSI je regarde donc les Q5 essences, cela limite la liste de résultats, 7 en ce moment.

 

Mais j'ai constaté sur une photo intérieure de l'un d'entre eux un affichage sur l'écran central (console) en rouge monochrome, c'est pas top!! C'est la première fois que je vois cela car je pense que l'option écran couleur (pour une version autre que française qui en dispose dès la finition ambiente) concerne seulement le petit écran entre le compteur et le compte tours.

 

D'ailleurs sur une autre photo des 7 en question ondistingue bien l'écran tableau de bord en rouge et l'écran central en "couleur" c'est plutôt des nuances d'orange et gris mais ce n'est pas rouge en tous cas§

 

Quelqu'un a t il des infos sur cette subtilié!!

 

Merci par avance.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les Q5 finition Ambiente qui ont l'écran entre les deux compteurs en monochrome (rouge) : les finitions Ambition Luxe, S-Line et Avus ont un écran en couleurs haute défintion.

 

Mais attention ! Pour les Q5 étrangers (Allemagne, etc.) il n'y a pas forcément de finitions avec options, tu peux tout choisir à la carte y compris cet affichage couleur ou monochrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta seconde photo, il s'agit de la finition ambiente France.

 

C'est la première fois que je vois un écran rouge sur la console centrale, t'as raison c'est pas top.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'incompréhension, je n'avais jamais vu d'écran central monochrome sur un Q5 !

 

Ça fait bizarre dans un Q5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème bacardi, c'est vrai que lorsque j'explique les choses, je suis souvent bavard et il arrive que l'essentiel soit noyé dans l'accessoire.... Ben vla que je recommence!!

 

Merci pour ces réponses, moi qui pensait connaître ce Q5 sur le bout des doigts à force de lire tout ce qui le concerne, j'en découvre encore. Je suis étonné que sur une voiture de ce "rang" il y ait un tel rendu.

 

En tous cas pas beau, pas beau, pas beau!! Celui qui achète en import sans faire attention avec cette config devra le garder jusqu'au bout car si c'est difficile de vendre un Q5 en boite mécanique, cet écran fait fuir le client à coup sûr!!

 

frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas qu'Audi persiste à retenir (même pour des versions de base) des affichages rouges : c'est la couleur la moins lisible, surtout sur fond sombre, n'importe quel designer d'écrans sait çà depuis 20 ans !

de plus, le rouge est traditionnellemnt la couleur des signaux de danger, et l'affichage en rouge de signaux/messages neutres ou simplement informatifs peut inquiéter inutilement le conducteur

idem d'ailleurs pour les icones rouges des boutons-poussoirs et interrupteurs de la console : jolis, mais quasi impossibles à interpréter d'un rapide coup d'oeil vu que nos yeux doivent en plus accomoder la distance "loin/route" - "près/tableau de bord". Tout le monde (et surtout chez Audi" n'a pas conservé la vision de ses 20 ans !!!

pour ce qui me concerne, je préfère le blanc à toute couleur : moins "mode", mais le plus lisible

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...