Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

Voilà un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum même si je continue à vous lire: le temps me manque!!! sad.gif

J'ai pris livraison de mon Q5 fin mai: super content de mon achat, et c'est peu dire. J'aurai bien l'occasion d'en dire un peu plus tard.

Par contre, je suis un peu "étonné" de la monte pneumatique d'origine sur mon véhicule en 235/65/R17: Dunlop SP Sport MAXX GT.

Pour ma part, c'est le GT qui fait tout, en comparaison avec la version SP Sport MAXX "simple".

Je voulais savoir si l'un de vous avait la même monte pneumatique sur son Q5.

Est-ce que vous trouvez le pneu performant sur sol humide? Sur chaussée dégradée? Votre avis sur ses performances en freinage? Idem sur le côté "très directif" sur le sec?

Mon plus gros "problème"? J'ai aussi un gros doute sur la capacité à passer l'hiver dans de bonnes conditions (même si, en région Centre, nous n'avons pas obligatoirement 20 cm de neige tout l'hiver). Avec les températures souvent basses, je me demande si ça ne vaut pas le coup de chausser des pneus hiver, par sécurité tout simplement.

Merci pour vos avis et conseils, toujours aussi complets et intéressants.

jap.gif

Posté(e) (modifié)

le mien est aussi monté en Dunlop d'origine (235/55/19)

je trouve aussi qu'ils sont exagérément directifs, et finalement pas très confortables

j'ai passé le premier hiver sans pneus neige, et sans problèmes (aussi vu le climat peu rigoureux dans les Flandres belges)

cette année, je me suis laissé tenté par une promo de mon dealer : 4 jantes d'origine neuves en 17" avec des Nokian finlandais

le confort a énormément progressé et je suis plus tranquille (juste à temps compte tenu de l'hiver précoce...)

mes Dunlops seront à la fin de l'été prochain à 3,5/4 mm et seront remplacés pour 2012 par des Michelins

çà, c'est un plus complémentaire d'un train de pneus hiver ... on étale les frais

Modifié par guyguy
Posté(e)

coucou.gif

Merci pour cette première réponse.

J'avoue que je me demandais si ça venait de moi ou de ma monte pneumatique. En plus, passant pour la première fois à une transmission intégrale, je ne savais pas si elle pouvait être à l'origine de cette "sensation" à la conduite. J'en sais déjà un peu plus avec ton avis ce qui correspond avec ce que je pensais.

En plus, je trouve que la version "GT" du pneu fait penser à un "pneu lisse", rien qu'en voyant le dessin de celui-lui.

Je commençais à être inquiet surtout, comme tu le dis, avec un hiver qui arrive à grands pas, et assez tôt dans la saison, même par chez nous.

jap.gif