Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clim Tri-zone achat chez JD


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lorsque j'ai acheté mon Q5 chez JD en UK, j'ai dû prendre l'option clim tri-zone afin de le mettre au niveau d'un Q5 français car en Angleterre de base il n'y a que la Bi-zone. La tri-zone et la bi-zone n'ont pas les mêmes apparences (interfaces). J'ai bien l'apparence de la tri-zone.

Mais depuis que j'ai mon Q5 (Mars 2010) à l'avant pas de problème mais à l'arrière je peux augmenter le niveau de ventilation ou le diminuer mais impossible de régler la température différemment que ce que le conducteur décide. La molette chaud froid ne fonctionne pas.

 

Aujourd'hui la concession qui faisait la révision de mon Q5 me dit que ce n'est pas une Tri-zone que j'ai!!! Mais alors à quoi sert cette molette chaud froid à l'arrière?

 

Est-ce que vos clim fonctionnent correctement?

Avez-vous une idée du problème?

Pensez-vous que la concession française peut avoir raison c'est-à-dire que ma clim à l'apparence d'une tri-zone mais que c'est en réalité une Bi-zone?

Que faire si c'est le cas? réclamation chez John Day? (je n'y crois pas!)

Modifié par floeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Floeta,

 

Je ne suis jamais monté à l'arrière mais à en croire les gamins qui se battent parce que un veut plus chaud ou plus froid que l'autre, je me dit que la t° de l'air qui en sort doit être modifiable. Mais avec les enfants, mieux vaut s'en assurer.

 

Je vais tenter de vérifier ce soir quand ma femme sera rentrée. bein oui, c'est elle qui roule avec.

 

Je serais bien surpris que cette molette ne soit pas fonctionnelle et qu'elle ne soit là que pour faire croire.

Ce n'est pas le style de la maison OOOO.

Dans ton VIN, tu dois retrouver le code 9AQ qui est la clim 3 zones selon moi.

 

C'est quelle concession?

 

Je te tiens informé dès que j'ai pu faire mon test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Floeta,

 

Après vérifications, ma clim tri-zone fonctionne parfaitement, la molette (chaud / froid) a bien son utilité (nos Q5 sont tous fabriqués en Allemagne, donc si tu as pris l'option tri-zone, et que cela à l'apparence d'une tri-zone, ça doit fonctionner même s'il viens de chez JD).

 

coucou.gif

 

H.S : On organise un rassemblement AUDI le 05/12/2010 (voir topic à ce sujet) à Vélizy, tu es le bienvenue, il y a déjà 7 Q5 biggthumpup.gif, à ta disposition pour plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai bien 9AQ.

Il s'agit de la concession Galaxie Auto. (Yoran)

Je ne suis malheureusement pas dispo le dimanche 05/12/2010 mais une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris, d'habitude, Yoran est meilleur que ça.

Il connait ton VIn et donc l'équipement de ton Q5.

Il est capable de voir si tu as la clim 3-zones ou pas.

 

Je fais le test ce soir avec le mien et te dirai dans la foulée mais pour moi, si rien en change en bougeant la molette, c'est que quelque chose ne fonctionne pas.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire le test aussi, quand j'avais joué un peu avec la molette, je n'avais pas senti vraiment de différence et en avais déduit que cela servait à pas grand chose, c'était en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave Herve! Merci.

 

Je suis repassé à la concession ce matin avec des imprim écran du configurateur Audi pour démontrer que mon Q5 est bien équipé de la clim 3 Zones et pas mono-zone. Yoran a convenu avec moi qu'il y a bien un problème mais bon il est pas totalement convaincu car il n'avait pas d'autre Q5 sous la main pour comparer.

 

Il doit me rappeler un fois qu'il aura un information fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Herve,

 

Non pas de nouvelles!

 

J'ai appelé Galaxie auto pour savoir si je pouvais récupérer mon véhicule cette apm. Ils m'ont dit oui et que Yoran m'expliquerait à ce moment là pour la clim.

 

Herve, au moment où JD t'a donné ton VIN est-ce que tu as controlé que tu avais bien l'option 9AQ? Moi je l'ai fait et j'ai bien cette option.

 

Si tu l'as fait, nous avons donc la preuve qu'il y a un problème sur mon Q5. Pourrais-tu dans ce cas passer avec moi un jour voir Yoran pour lui montrer ton papier vagauto et ton Q5 car j'ai l'impression qu'il n'est pas persuadé de ce que je lui dis.

 

Bien sur je comprendrais que tu n'es pas le temps ou bien peur de te mettre mal avec Yoran.

 

Je te tiends au courrant dès que j'ai récupéré mon Q5 vers 17h00 aujourd'hui.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches de Yoran.

 

Il semblerait que mon Q5 soit normal! Pour lui la molette rouge et bleue à l'arrière ne modifie que légèrment la temprérature aux pieds aux places arrières et pas la température des buses centrales aux niveau de l'accoudoir.

 

Pouvez-vous me confirmer cela sur vos petits Q5?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test fait today : Je confirme sur le mien "la molette rouge et bleue à l'arrière ne modifie que légèrment la temprérature aux pieds aux places arrières et pas la température des buses centrales aux niveau de l'accoudoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test aussi.

 

Même constat que pktruc, c'est léger de chez léger sous les sièges.

 

Par contre surcouf, l'intêrêt est d'avoir une clim idem modèle France, la 3 zones étant de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la bête!

 

Alors je me suis aperçu d'un truc :

 

Je roule très souvent en clim auto sans AC. Sur le retour j'ai allumé AC et là c'est déjà un peu mieux.

 

Ensuite j'ai enlevé le mode auto mais laissé AC en marche et là c'est encore mieux.

 

Par conséquent, j'en déduis :

 

1/ AC boost le système

2/ Le mode auto freine le système.

 

Ce qui me parait logique car AC donne l'énergie nécessaire pour avoir des flux différents (chaud/froid). Par contre le mode auto pour fonctionner de façon efficace bride la différence de température des flux.

 

En conclusion, je suis rassuré car mon Q5 semble normal mais déçu car le système n'est pas super top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...