Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 SP 3.0 TDI S LINE


lader

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous présente ma nouvelle A5 sportback 3.0 tdi en finition S Line. Elle remplace mon ancienne A6 (ambition break 3.0 TDI)

Elle est de septembre 2009 7, 18800 km à la livraison le 09/11/2010.

J ai parcouru environ 500 km avec, cela change de l A6, gabari déjà, ensuite plus sportive et bien mieux équipée ! place aux photos ....

 

post-41322-1290294611,71_thumb.jpg

 

post-41322-1290294627,89_thumb.jpg

 

post-41322-1290294644,93_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lader,

 

tres beau modèle qui devrait te procurer beaucoup de plaisir :bigthumbup: et jolies jantes :bien:

Je t'envie, j ai la mienne que dans 3 semaines... :bleble:

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix :bien:.

 

A l'époque, je m'étais très rapidement adapté au changement A6 4F Avant à A5 coupé :eldiablo:.

Je me demande si finalement ma prochaine ne sera pas une A5 SB..... J'attends tes retours, essentiellement concernant l'aspect pratique de cette voiture. Si tant est que l'on puisse en parler, la vocation première étant une autre. Mais sachant ce que j'ai pu faire avec mon coupé (transporter un VTT, un lit pliant ou encore 4 roues hiver complètes dans l'habitacle :rolleyes:), je pense que le SB est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci

Ged, pour ce qui est de l usage (j ai parcouru environ 500 km) "très souple" au quotidien. L aide au stationnement avant et arrière avec la caméra de recul est vraiment un plus (indispensable à mon avis) lors des manoeuvres. La motorisation est excellente (je connaissais déjà ce moteur sur mon A6) associée à la boîte double embrayage 7 rapports un régale, plus de sensation de "patinage" au démarrage et on ne sent plus les rapports passer. Plusieurs modes avec le chasis piloté, l automatique, le confort (au top en ville et sur routes de tous les jours) le dynamic plus ferme, dans toutes les config je n'en ai trouvé aucune "tape cul" (contrairement à ce que certains disent, malgré mes jantes en 19") après c est aussi une histoire de goûts, tu peux paramétrer un 4ième mode (tu règle la direction, le moteur/boite, la suspension et le différentiel quattro sport). La direction, dynamique sur la mienne, est un must, elle répond au doigt, à vitesse soutenue il suffit de donner un peu d angle au volant et hop !, les roues se placent d une façon très précise.

Les roues en 19" sont un peu plus sonores que sur mon A6 (j'étais en 17") mais avec le B & O le son couvre très bien ....et puis en terme de look il n y a pas photo, elles ajoutent un côté encore plus sport au modèle.

En ce qui concerne la sellerie, très confortable, l avantage de l'Alcantara, moins froid l hiver que le tout cuir.

Que dire de la qualité de la finition...du AUDI 100%, tout est pensé, tu regardes sous tous les angles et tu cherches l erreur..mais tu ne ne trouves pas!

Bref vous avez compris je suis sous le charme...c est d ailleurs bien pour ça que j ai acheté une A5 !

 

post-41322-1290337322,36_thumb.jpg

 

post-41322-1290337248,22_thumb.jpg

 

post-41322-1290337268,57_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions qui confirment ce que j'ai vécu pendant 80000 km au volant de mon A5 coupé 3,0l TDI B). Ce que j'aurais voulu savoir est ce que tu penses du hayon (sortant d'un Avant).

L'insonorisation de l'A5 est moins bonne que dans l'A6, entre autres en raison du manque de montant de vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hayon est très pratique, il se lève très haut et donc aucun risque de se cogner la tête sur le système de fermeture...Aie ! mais en contre partie il faut faire attention si tu a un garage genre sous-sol car tu risques de toucher le plafond en l ouvrant. Côté chargement cette "grande" ouverture te permet d accéder à tout le coffre sans difficulté. Maintenant il ne remplace pas un modèle Avant, surtout A6 en longueur de chargement, c est un choix (tu peux toujours baisser les dossiers 1/3 2/3 ou 3/3 sur l'A5) mais c est certains que par rapport à l ouverture de ton coupé c est un plus (j avais regardé le coupé avant de me décider pour une SP)

Sur l'insonorisation elle est effectivement (un peu) plus bruyante, perso j ai assimilé ça à ma monte pneumatique en 19", je vais bientôt passer en pneus hiver 17" donc je ferai la différence à ce moment là, à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ca ouvre effectivement en grand. Merci !

 

On verra quand ce sera à nouveau à l'ordre du jour dans quelques mois. Pour l'instant je suis passager :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...